Terraria, où tu creuses, tu creuses.
-
Ya ceux avec le flingue, et y à ceux qui creusent.
Bon, avec les FPS de ces dernières années, on en a du flingue.
Maintenant, on creuse.
Terraria, c’est bonheur en barre, avec un postulat pourtant repoussant : armé d’une pioche, votre petit avatar évolue dans un monde généré aléatoirement ressemblant à du pixel art.
Au début, c’est bien simple, on comprend rien. J’ai d’ailleurs commencé à jouer en live avec Duti, et nos deux quarts de cerveau réunis ont juste réussi à se faire défoncer par des blobs, tout en étant incapables de buter des lapins. Des lapins bordel. Des lapins qui résistent à un joueur. C’était l’indice qu’on tenait un grand jeu.
Bref, Terraria, c’est un monde généré aléatoirement. Avec la surface, où l’on traverse tout un tas de paysages, la jungle, la mer, etc.
Et le sous-sol. Où il faut creuser. Armé de notre pioche moisie, en cuivre, on creuse, un peu par dépit, parcequ’ons e fait éclater tous les 5 mètres à la surface. On descend, et on tombe sur un réseau de grottes. Là, on avance prudemment, à la lueur de sa torche. Cul de sac, merde, je ressors la pioche et je plante une torche pour m’éclairer. Je continue. Ha merde, je tombe sur de la roche, plus difficile à creuser. HO, un peu plus loin ça brille. De l’argent. Je récupère. On peut aller jusqu’au centre de la terre, mais pour ça, va falloir creuser. Au fil de nos promenades souterraines, on découvrira des tas d’autres caves, qu’on cartographiera de nos petites torches. Dans ces caves, des trésors à collecter : de meilleures armes, des objets, mais aussi des ressources pour le crafting.
Le système de craft est très développé. Chaque matériau entraine une série d’objets. Par exemple, les fameuses torches. Au début, on tatonne, on crafte doucettement dans son coin. Puis on réalise qu’on peut créer des objets qui, une fois placés dans notre belle maison (qu’on peut créer comme on veut, à la minecraft), nous permettent de créer d’autres objets. Jusquà des pioches en or
, de quoi décorer la baraque, des armures, de détecteurs de profondeur etc… et ce n’est que le début.
Au fur et à mesure de nos actions, en récupérant des coeurs (il faut comprendre comment les casser…), on fait venir des PNJ dans notre monde, une infirmière
, un vendeur, un vendeur d’armes.
Il paraît qu’il y a des boss. Pas encore vus. PAr contre, je suis arrivé au cntre de la terre, et [revelation] il y a des démons qui y vivent. Et ils sont forts les salauds. Mon armure d’argent amoureusement craftée et mon épée en or n’y ont rien fait… je suis donc à al recherche de plus de diamants pour me créer une armure en diamant, peut-être…
-
Vous auriez des vidéos patoches et surtout parlantes? Car en matant la démo/trailer j’ai rien pâné :poisson:
Merci d’avance pour votre contribution.
-
Imagine minecraft en 2d. :backstab:
-
Héhé
…
C’est quoi minecraft?
-
@‘Sissi’ said:
Imagine minecraft en 2d. :backstab:
Voilà. Mais avec du contenu.
-
purée j’ai essayé vraiment hier soir, depuis ce matin je ne pense qu’à rejouer ce soir
-
je veux jouer avec vous
-
Je vais regarder pour créer un serveur Wotw, mais je ne promet rien.
Je joue tous les jours ma petite heure dans le train. Tantôt au boulot, j’ai même fait des plans pour ma prochaine construction. J’ai hâte de creuser.Mon objectif là, c’est de ramasser un maximum d’or pour me construire une armure de chevalier d’or du Scorpion :sait_comment_attirer_Taloche:, parce que dans certaines mines, les saletés de vers qui arrivent de nul part sont quand même balèzes.
Je suis tombé ce matin sur un endroit plein de truc bizarre que je pouvais pas approcher…ma pioche en Fer ne pouvant pas détruire les blocs de pierre l’entourant. -
Minecraft, Terraria… Les shadocks réinventés !
-
Les blocs incassables, même avec une pioche en or, c’est du magma solidifié. Il doit bien y avoir un moyen de creuser, mais les bombes non plus ne font rien.
J’ai perso ma petite armure en or :D
-
Et un explicatif façon Oni style ça serait possible? Je sais toujours pas ce que fais ce jeu.
-
@‘TaLoche’ said:
Et un explicatif façon Oni style ça serait possible? Je sais toujours pas ce que fais ce jeu.
Plutôt que de niquer leur gonzesses pour procréer et payer nos retraites ces mâles encore fertiles creusent virtuellement tout comme les shadoks pompaient. C’est un succédané à l’activité sexuelle, quand tu te rends compte après des années que t’es avec une moche;docteurfreud
Sinon ça a l’air vachement addictif.
-
et toi tu te trouves quand une meuf ?
-
ou un mec d’ailleurs ?
-
-
Il attend que la crise s’amplifie pour avoir une espagnole moins cher.
-
http://www.rebecalinaresxxx.com/
une espagnole…
-
Un jour je me mettrai sérieusement à Terraria, un jour… Mais il faudra que je vainques d’abord ma claustrophobie vidéoludique. C’est malsain de vouloir s’enterrer toujours plus profondément, non ? A part dans une gonzesse bien sûr.
-
Ah tiens un autre belge, Dutilleul lui il enterre les enfants.
-
Cette nuit, j’ai rêvé que le bonhomme de Terraria apparaissait dans une feuille excel au boulot.
J’ai commencé à creuser les cellules…et je ne le savait pas jusqu’ici, mais il y a de l’or derrière des pages que j’utilise tous les jours.Du coup, j’ai hâte de recommencer à bosser pour vérifier.
Pas de bol, je suis en congé jusqu’au 16 août.