Les dessins animés de votre enfance quand t'avais des cheveux
-
[img]http://cyberclubdorothee.free.fr/cominiquede pree/1COUV_DO_BD.jpg[/img]
Salut les zouzous,
C’est assez souvent que le jeu du listing de dessins animés qui ont peuplé notre enfance sort au coin d’un conversation. Et vu qu’en ce lundi semi-férié, je bosse dans le vide, je me suis dit: “Paf sors ton schtroumpf!”.
Si je devais en retenir 5:
- Dragon Ball
- Nicky Larson (-“Je vais te faire booooboooo” - “Hooo voilà Mammmmuttt”, citations que je casse encore aujourd’hui)
- Galaxy Rangers
- Collège fou fou fou
- Ulysse 31
- Sherlock Holmes de Miyazaki
Par contre Ken le Survivant, j’étais mort de trouille, mais fallait que je mate ça avec mes potes, Goldorak j’ai jamais pigé l’engouement pour cette merde (pourquoi ils envoient pas 2-3 robots d’un coup pour lui régler son compte à GueuledeRat?)
Y avait Robotech qui est passé vite fait sur la 5, c’était pas mal du tout, ainsi que Nadia et le diamant bleu.
-
Nadia et le secret de l’eau bleue. :nadiaetlesecretdel’eauquimouille: :salope:
Sinon comme vous êtes tous vieux je me sens un peu hors jeu.
-
Plus vieux? Genre?
Je cite des dessins animés à mon arrivée en France.
Sinon c’était Super Teddy avant
-
Quoi ? Maya l’abeille était japonaise ? Mais quelle pute !!!
L’araignée dans Maya me faisait super peur…je craignais qu’elle ne bouffe Willy, le copain dodu de Maya.
Heureusement qu’il y avait flipmode pour lui défoncer sa toile.
Sinon le numéro 1 pour moi c’est bien sur Dragon Ball…le dessin animé qui m’a fait prendre conscience de ma puissance intérieure. si j’avais du compter les heures que j’ai passé à me concentrer pour ensuite essayer de lancer un kamehameha, je dépasserais sûrement mon compteur TF2.
Pour le reste, j’ai un peu les même goût que Taloche : Nicky Larson, Collège Fou Fou Fou…mon dieu quand ils marchent super vite en version tout petit
Je me souviens néanmoins que le dimanche matin, j’étais le premier levé à 7h30 pour regarder la suite de dessins animés de je ne sais plus quelle chaîne…il y avait les mousquetaires
[/video]
[video=dailymotion]Et puis “Le tour du monde en 80 jours”
[/video]
[video=youtube]Sinon, un peu plus tard dans mon enfance, vers les trentes ans, j’ai découvert Great Teacher Onizuka…un des meilleurs animés que j’ai jamais vu.
-
Les 3 mousquetaires c’était pas mal ça. FR3 le dimanche soir à 20H dans “Amuse-trois” :jeudemot: avec un Gnome qui présentait ça dans sa forêt.
-
Waouh j’avais l’idée de lancer ce fil suite au re-re-revisionnage de Grenier et sa restoc retrostropec vidéo sur les dessins animés.
[video=youtube]
[/video]Je commence tout de suite en balançant que Casimir me foutait les chocottes quand j’avais quatre ans. L’enculé de fils de pute.
Ma série culte, c’est les mystérieuses cités d’or. Ce trip, ce voyage, ces mystères mystérieux. J’ai pourtant attendu 20 ans pour voir le dernier épisode que j’avais raté à chaque redif.
Les musiques de Haim Saban et Shuki Lévy m’ont retourné l’anus à l’époque, le cadre Amérique du sud période conquistador avec les Incas et les Olmèques, le bateau et l’aigle d’or, le coté SF sur la fin, une vraie claque pour un gamin qui rêvait de bouger de son quartier .[video=youtube]
[/video]
[video=youtube] [/video]Tom Sawyer, j’ai beaucoup regardé. Jo l’Indien me foutait la frousse, Hulk me faisait marrer avec son coté pauvre vivant dans une cabane, c’était énorme pour l’époque.
[video=youtube]
[/video]Remi était hardcore pour tout enfant normalement constitué. Tout le monde meurt ou presque. Voix tristes, musique triste, histoire triste. :george:
Viennent ensuite Cobra: culte, Albator: culte, Sherlock Holmes (fantastique musique soit dit en passant, Goldorak, Belle et Sebastien et sa merveilleuse chanson du générique, Capitaine Flam
, Mask, les Chevaliers du Zodiaque, les années 80 c’était quelque chose. Et X-Or putain, X-OR !!
Olive et Tom, les tirs de 100 mètres qui transperçait le filet, jamais réussi à le faire irl pour ma part…[video=youtube]
[/video]
[video=youtube] [/video]Beaucoup de série que je suivais avec ma p’tite sœur (un an de différence) :
, (je kiffais toutes les branlées qu’elle se prenait, je hurlais devant l’écran “répond leurs ! répond ! tape les ! tapes les connasses !!”) et Jeanne et Serge. Mais c’était chiant par contre.
Waouh j’avais l’idée de lancer ce fil suite au re-re-revisionnage de Grenier et sa restoc retrostropec vidéo sur les dessins animés.
[video=youtube]
[/video]Je commence tout de suite en balançant que Casimir me foutait les chocottes quand j’avais quatre ans. L’enculé de fils de pute.
Ma série culte, c’est les mystérieuses cités d’or. Ce trip, ce voyage, ces mystères mystérieux. J’ai pourtant attendu 20 ans pour voir le dernier épisode que j’avais raté à chaque redif.
Les musiques de Haim Saban et Shuki Lévy m’ont retourné l’anus à l’époque, le cadre Amérique du sud période conquistador avec les Incas et les Olmèques, le bateau et l’aigle d’or, le coté SF sur la fin, une vraie claque pour un gamin qui rêvait de bouger de son quartier .[video=youtube]
[/video]Tom Sawyer, j’ai beaucoup regardé. Jo l’Indien me foutait la frousse, Hulk me faisait marrer avec son coté pauvre vivant dans une cabane, c’était énorme pour l’époque.
[video=youtube]
[/video]Remi était hardcore pour tout enfant normalement constitué. Tout le monde meurt ou presque. Voix tristes, musique triste, histoire triste. :george:
Viennent ensuite Cobra: culte, Albator: culte, Sherlock Holmes (fantastique musique soit dit en passant, Goldorak, Belle et Sebastien et sa merveilleuse chanson du générique, Capitaine Flam
, Mask, les Chevaliers du Zodiaque, les années 80 c’était quelque chose. Et X-Or putain, X-OR !!
Olive et Tom, les tirs de 100 mètres qui transperçait le filet, jamais réussi à le faire irl pour ma part…[video=youtube]
[/video]
[video=youtube] [/video]Beaucoup de série que je suivais avec ma p’tite sœur (un an de différence) :
, (je kiffais toutes les branlées qu’elle se prenait, je hurlais devant l’écran “répond leurs ! répond ! tape les ! tapes les connasses !!”) et Jeanne et Serge. Mais c’était chiant par contre. -
-
Je commence tout de suite en balançant que Casimir me foutait les chocottes quand j’avais quatre ans. L’enculé de fils de pute.
[/video]Tom Sawyer, j’ai beaucoup regardé. Jo l’Indien me foutait la frousse, Hulk me faisait marrer avec son coté pauvre vivant dans une cabane, c’était énorme pour l’époque.
[video=youtube]
, Mask, les Chevaliers du Zodiaque, les années 80 c’était quelque chose pas comme maintenant mon bon monsieur. Et X-Or putain, X-OR !! Et les Entrechats ! Et Gadget !
[/video]
CLémentine et son combat contre le démon
Princesse Sarah:
Je kiffais toutes les branlées qu’elle se prenait, je hurlais devant l’écran “répond leurs ! répond ! tape les ! tapes les connasses !!”
@‘TaLoche’ said:
Et tu trouves ça drôle !! :batte::batte::batte::batte:
-
Les cités d’Or et Tom Sawyer ca envoyait du pâté par carton de 12.
J’avais les transformers aussi en Angleterre. Quand chuis arrivé en France avec mes 13 transformers j’ai été accepté tout de suite, jusqu’à que je tape un gars qui m’avait perdu le poing bleu d’Optimus Prime
26 ans plus tard je lui ai toujours pas pardonné, l’enculé !
-
Les Gobots !
[video=youtube]
[/video]J’ai oublié Jayce et les Conquérants de la lumière dans ma courte liste.:george:
-
Y a aucune logique dans les Gobots
-
[video=youtube]
[/video] -
Ptain, on est des vieux cons du même âge, on a vu les mêmes trucs.
Sinon, question, l’un d’entre vous se souvient-il d’un dessin animé des pays de l’est avec des raies mantas volantes ? je cherche avec un pote depuis plus de 10 ans et jamais on n’a retrouvé.
Pour la fin de mon enfance, vers 25 ans, j’ai découvert Excel Saga. Non, ce n’est pas un dessin animé avec des comptables se transformant en brocolis la nuit, mais une espèce de truc dément et sans aucun sens.
Voici le générique de fin, qui n’a rien à voir avec le reste :
-
A part les raies mantas volantes, t’as d’autres indices? Style? Genre?
:aimeleschallenges:
-
Non, c’est vraiment le seul truc dont je me souviens. Elles survolaient une forêt (super indiiiice), c’était de la SF (sans blagues). Et à part ça, je pense que ça venait des pays de l’est. Ou pas.
-
Ce serait pas Arzach Rhapsody ?
[/video]
[video=youtube] -
Skywales? Ca date de 1983.
-
C’est pas Nausicaa ? A 8:03
[/video]
[video=dailymotion] -
Remballe ton sexe, Sissi, obligé c’est moi qui gagne avec Skywales.
Niveau pays de l’est et truc barré, y a pas mieux.
-