The Last Of Us Ouane hand touille
-
Pour les deux seuls qui ont joué à ces jeux, mais aussi pour les zotr, on nay pa zaygwist.
Actions, réactions.
C’est long de détailler ce qu’on a vécu en traversant ces deux jeux. Il y a vraiment beaucoup à dire. Alors j’ai un peu de temps ce soir.
J’ai fini le premier en version “grounded”, la difficulté max, au moins 3 fois.
Dans ce mode, il faut faire attention à toutes ses ressources, maîtriser les déplacements, viser comme un PGM (heureusement, on est au pad, y a un assist). Chaque salle peut être un défi, une espèce de puzzle où il faut gérer les infectés qui voient pas, les clickers, courir comme un poulet sans tête et placer sa dernière cartouche de 12, celle qu’on garde pour les cas d’extrême urgence et qui va abattre le dernier ennemi. FOutue cartouche qui se fiche dans le mur. Click click, game-over.L’histoire est toute con, c’est un père qui perd sa fille au moment de l’apocalypse et qui transformé en courier une fois que la société survit. Son nouveau colis, une gamine. Forcément, au début, il la déteste et l’ignore un peu. Mais peu à peu…
Toute la fin est construite autour de la confiance qui se crée au fil des aventures, des séparations, des réunions, de scènes atroces. La dernière image du jeu où Ellie dit “OK” est gravée dans ma mémoire.
Le deuxième volet construit tout autour de ce point. Encore la confiance. On spoilera plus loin. Mais celui-là nous fait le coup de nous montrer la violence sans aucune concession des deux côtés de la balance, les motivations et l’immense détresse de chacun des protagonistes. C’est beau. Cette fin… moins marquante que le premier, maiq dedieu comme on dit en romandie.!
-
Ne spoile pas le 2 je n’ai pas encore fini
-
Grand jeu
-
Pour arrêter d’avoir peur mon mantra est devenu “c’est juste un uncharted avec des zombies”
Mais c’est bien plus que ça. C’est un jeu adulte, déjà. Pas adulte comme un vulgaire gta, non. Adulte comme le désespoir qu’on ressent quand tout s’écroule autour de soi, quand de deux situations dégueulasses on doit choisir la moins atroce, quand malgré ce choix c’est atroce tout de même.
Le tout avec des décors splendides, des personnages attachants, des morts à la game of thrones, du gore, du beau, de l’humain, et le Mal. -
7/10 quoi
@Monsieur-Cacao -
Y’a des tapis roulant et des légendaires ?
-
Oui, et ta mère zombifiée aussi
-
-
Oui pardon
-
-
Le point Godwin du wotw, c’est quand on se fait des calins. C’est beau quand même. Surtout dans un Thread The last of us.
Spoil : Ron meurt à la fin.
-
TLOU c’est une des meilleures expériences JV que j’ai connu, même si fondamentalement le gameplay n’a rien de spécialement original.
Entre l’histoire, la DA fantastique, la difficulté sans concession, la variété et le rythme, tout ça tout ça, bah merde ça tabasse et non c’est pas 7/10 Georges, mais on va pas en vouloir à un dentiste d’être nul en maths, ça demande pas une grosse capacité à gérer des intégrales un arrachage de dent à la tenaille. -
Dommage que le jeu ne soit pas sur pc, qu’on puisse y jouer au C/S au lieu de cet infâme pad. En 4K multiplexé with Raie Trassing dans le fion.
-
Bon, tu l’as fini Georgio l’amoroso ?
-
j’ai jamais termine le 1
-
Toujours pas !
j’ai trop peur, il me faut jouer à d’autres trucs pour me calmer entre 2 sessions.
J’ai passé l’hopitalet je viens d’arriver sur l’ile des Scars avec Abby
-
-
Oui, et alors ?
-
-
@georges-abitbol
moi c’est les clickers qui m’ont fait abandonner ils me foutaient trop la trouille