Je ne joue (quasiment) plus avec ma banane, c’est grave ?
-
Bon, du fait de ma profonde dépression actuelle j’ai beaucoup de mal à finir quelque chose que j’ai commencé, si je le commence…ça fait un moment que je veux vous écrire au sujet de mes derniers jeux etc…bref…
Mais voilà, jouer sur PC ça me saoule.
J’en ai marre de la course à l’échalotte qui veut qu’on doive jouer sur des machines de roxxor à 3000 balles.
Et 3000 brouzoufs pour quoi ? Pour pouvoir jouer à des remakes hd d’anciennes gloires qui ont super mal vieillies ?
Ou jouer à des jeux indés prétentieux en pixels dégueu ?
Pour jouer à des exclusivités sur pc ? ça n’existe pas
Voilà…en gros les derniers jeux que j’ai kiffé sur pc ont été Doom Eternal, Hades, Control et Assassin’s creed. Tous se jouent au pad, sur console. Avec un bémol pour Doom, c’est que le combo clavier souris est imbatable.
Bon et s’il y a la possibilité de jouer avec clavier et souris sur consoles, que reste-t’il au pc ?
Rien. Nada. Peau d’zobEn fait j’ai laissé le pc à mon fils lors de ma séparation
Et j’ai pris la PS4…et comme ça faisait longtemps que je n’avais pas joué, j’ai lancé Uncharted 4, puis relancé God of War, puis à Noel on m’a offert Ghost of Tsushima. A chaque fois, déjà, cette pauvre petite console que l’on dit poussive et en fin de vie, et même pas en 1080p
met une grosse claque graphique à mon pc qui n’était pourtant pas si mal équipé. Et ensuite en terme de kif ludique proprement dit ça fait grave le job…
Et le pire, c’est qu’hier soir je suis rentré du taf à 20h30 (donc à peine tard), pas d’enfants, de la bouffe à juste réchauffé, et ben j’ai même pas joué je me suis branlé, une douche et au lit
je suis vieux, je n’aime plus les jeux de strategie/reflexion qui se la pètent ou qui prennent des plombent à maitriser. Red dead 2 m’a fait profondément chier, les derniers GTA aussi…
Bref, et vous les wotweurs ? A part venir sur ce site dire bite nichon couille anus qu’est-ce qui vous excite encore ??
:dsk3:
-
Suis sur tel, je peux pas développer
-
Mais sinon c’est normal ce genre de passage à vide après une séparation. Moi j’ai même acheté une wii et une vita, c’est dire le niveau de dépression.
-
L’essentiel c’est de prendre du plaisir quelque soit la bécane.Bayonetta à été l’un de mes plus gros kiff et c’est sur la wii U.
-
@Sissi a dit dans Je ne joue (quasiment) plus sur PC, c'est grave ? :
Mais sinon c’est normal ce genre de passage à vide après une séparation. Moi j’ai même acheté une wii et une vita, c’est dire le niveau de dépression.
hors sujet, le sujet c’est que le PC c’est devenu en quelques années à peine une piètre machine de jeu
merci chéri enculé
-
@Georges-AbitboL a dit dans Je ne joue (quasiment) plus sur PC, c'est grave ? :
hors sujet, le sujet c’est que le PC c’est devenu en quelques années à peine une piètre machine de jeu
@Georges-AbitboL
C’est subjectif et franchement, ya rien de bien grave dans tes propos (qui me choquent et je demande ton ban à la modération)… Ton corps change, les poils poussent, ta voix mue, nous y sommes tous passé. Dans un an, tu te branleras sur la 4090 ti avec 128 go de ram gddr8 et FootVoiture 22.merci chéri enculé
-
@Georges-AbitboL après une fine analyse, je pense plutôt que le souci se situe ailleurs.
-
@Georges-AbitboL sinon pleins de choubidous d’amour pour le moral
-
@Georges-AbitboL à 12 ans, notre corps changeait…ce n’était pas sale.
J’ai l’impression qu’à l’approche de la cinquantaine, c’est notre mind, notre spirit, notre âme :JCVD: qui change…et ça, c’est beau…
Je ne suis pas encore blasé de jouer…mais je n’ai en réalité par joué à énormément de titres différents. Même avant TF2, je n’était pas particulièrement tenté de tester un maximum de titre.
Je faisais ça quand j’étais ado, et que je recevais des cassettes ou des disquettes pour mon C64. Je lançais un jeu, après 5 minutes, si je n’avais pas compris ce qu’il fallait faire, ou si c’était chiant, je passais au suivant. Je suis passé à coté de grand classique à cause de ça. Je n’ai pas du jouer à spy vs spy plus d’un quart d’heure simplement à cause d’un problème de configuration de touche pour déplacer le deuxième joueur. :sob:
Les derniers jeux multi qui m’ont marqués sont Destiny 2 (avec vous), Rocket League (avec vous) et Terraria (avec vous). Veuillez notez le dénominateur commun gage de succès.
Pour les titres solos, c’était du point and click avec les Monkeys Islands, Syberia, Déponia. La grosse claque étant South Park, The stick of Truth, pas du tout visuellement (8 bits au canada) mais plutôt sur le gameplay et l’histoire.
Donc, rien qui nécessite vraiment une machine de guerre.
J’ai l’impression que le problème du PC maintenant, c’est que peu importe la puissance du CPU et du GPU, on est constamment bridé par la tonne de saloperie qui tourne dessus et qui nous pourrissent notre bande passante et les accès disques. Quand je joue et que je vois via le moniteur de ressources qu’une chiée de process annexes envoient et réceptionnent des données sur des serveurs distants, ou bien font des lectures/écritures disques, ça me rend dingue.
J’ai le même souci que toi Georges, je n’aime pas investir trop de temps dans l’apprentissage d’un jeu. J’aurais trop l’impression de bosser. Où si je le fais malgré tout parce que le jeu semble en valoir la peine, alors je dois être certain que je vais y jouer des mois.
J’ai parfois l’impression que j’attrape l’attitude de génération Z qui veut que ça aille vite… qui a tellement d’opportunité et de truc à regarder, à lire, à jouer, qu’ils ne se font pas chier inutilement. Avec une telle attitude, je serais passé à coté d’oeuvres grandioses comme celle de Tolkien (mis à part la partie sur ces salopards de Numénoréens).
Parfois aussi, j’ai du temps pour jouer…et au lieu de ça, je le perd à regarder des vidéos sur youtube. Ils arrivent bien à nous accrocher, ces enculés.
Faut revenir sur TF2, il y a une nouvelle communauté qui se créé avec les joueurs sympa de Fragmaster. Ils sont en train de mettre un serveur en place.
-
c’est pas un basculement de loisir a passe temps ?
un pc fixe qui coute un smic tout les ans avec son espace dedié vs une console qu’on allume de temps en temps ?
je vois bien la différence car j’aborde le jeux video comme un passe temps quand je m’emmerde. même si j’aime suivre tjs l’actu. J’ai maintenant tres rarement l’enthousiasme et l’envie d’investir du temps dedans.
je me suis même retrouvé avec une switch qui a eu une vie grâce au covid sur Worms alors que le zelda gameboy acheté avec, la sauvegarde dors depuis 1 an au donjon3.Et puis surtout, il te faut avoir la dispo psychologique aussi, monte donc un tripot pour te changer les idées
-
c’est un peu benêt de faire une photo pour venter des produits de luxe : Whisky R.H., cigare Cubain et d’y inclure des cartes en papier de mauvaise qualité et des jetons bas de gamme.
Foutez moi le régisseur à la porte !!
-
Alors que je ne sais pas si la cape du cigare a été retouchée, mais elle est incroyablement belle…et ce verre pour porter le cigare
-
Je suis d’accord red dead 2 était à chier. Pour ma part c’est l’inverse je jouais pas mal a ma ps4 et maintenant c’est a peine si je la regarde0 au pire elle me crache un le dernier cd de jeu que j’ai mis dedans quand par malheur en faisant la poussière je passe sur la touche d’éjection. par contre mon pc je joue pas mal a FM 2021 a SWTOR, Civilization 6 et bien d’autre…
-
Putain red dead 2 , ce jeu de l’amour
-
Putain red dead 2 , ce jeu de l’amour
Non l’histoire est naze
-
Pas tant que ça. C’est pas du Tolkien ou du Nothomb pour l’histoire mais ça se laisse suivre. Le côté foiré pour certains joueurs vient surtout de Dutch qui est complètement à la ramasse dans ses logiques criminelles et le passage sur l’île en a froissé plus d’un. Arthur est pas mal écrit et je l’ai trouvé convaincant dans la quasi-totalité de ses scènes. C’est l’un des rares persos de jeu vidéo qui a réussi à me faire marrer puis me foutre le cafard (pas de spoiler). Quand j’y repense, ce coup de pompe dans les couilles.
-
L’argument du coût du jeu PC rentre pas trop en ligne de compte pour moi : d’habitude je mets 800 euros tous les 7/8 ans, là un peu plus mais c’est parce que j’ai plus d’argent qu’avant et que je m’en sers pour d’autres choses (le son principalement), et les jeux sont BEAUCOUP moins chers sur windoze
Les manettes ça me pète les couilles à part pour les deux trois types de jeux où c’est pas remplaçable : en gros la plateforme, (dead cells), les jeux de baston (tekken) ou tous les jeux de football avec des voitures à fusées (rocket league)
Les consoles maintenant c’est des PC en terme de composants, sauf qu’en plus ils les rendent obsolètes tous les trois ans, donc hop ! de 500 on passe à 1000 balles pour pouvoir jouer aux derniers jeux dans des conditions décentes, et moi de toute façon j’ai une machine polyvalente et évolutive donc prout
après je suis encore jeune et fringant, j’ai des réflexes et des érections, je n’exclut pas la possibilité que la cinquantaine approchant je change de point de vue, mais dans l’état actuel des choses je jouerai pas à elder’s scrolls 6 à la manette c’est certain
-
ah et moi j’adore les jeux indés huhuhu yeah that’s some good shit right there mmmh
-
Je rejoins @Georges-AbitboL et @dutilleul, faut que je regarde un let’s play ou tuto du jeu pour voir si ça me plairait. J’en 0 envie de prendre le temps pour “découvrir” les mécanismes du jeu.
Par contre les parties de jeux vidéos PC ou console à plusieurs ça me manque. Les lan party ou soirée console
Trash talk, bières, pizzas c’est le top.En ligne j’avoue que là avec le confinement et le boulot devant le pc tout la journée ca me fatigue de gérer le son du jeu et la voix des potes avec qui tu joues et je me sens toujours débile de causer tout seul dans mon bureau.
-
@Oni a dit dans Je ne joue (quasiment) plus sur PC, c'est grave ? :
ah et moi j’adore les jeux indés huhuhu yeah that’s some good shit right there mmmh
j’ai pas dit que les jeux indés etaient nazes, je dis juste que ça sert à rien d’acheter un gros pc pour ça.