Wolcen. C'est ... bugué
-
|-
-|
Ptite review en speed d’un genre de jeu qui ne me tente pas d’habitude mais là, j’ai assez accroché.
C’est un mix de Diablo 3 avec des idées de Path of Exile mélangé avec des trucs piqués sur Diablo3.C’est très très mignon tout plein, les décors sont souvent fabuleux mais ça bouffe du GPU à 99% quasi en permanence.
Il y a des compétences qu’ont doit looter, monter, un sphérier à la FF10/ PoE, des points à répartir et des légendaires.
Bien que manquant de compétence et de classe, n’étant pourvu que de trois actes (deux viendront plus tard), piquant trop d’idées ailleurs (ya un boucher, un boss à la Belial, waouh), le titre est tout de même une bonne surprise.
Ça bouge pas mal, on peut tenter des builds débiles avec pour mur les deux premiers boss du jeu (bien être préparé, faut farm), le coté addictif du HNS y est, on compare ses stats d’items, on jette, on est content quand un légendaire tombe.
Tout y est ou presque.Malheureusement, il est sorti trop tôt.
Il y a des tonnes de bugs.
Quand je dis des tonnes, je parle de tonne de bug au kilo.Les forums Steam et du jeu sont en feu suite au online indisponible les quatre premiers jours. Sur le site Wolcen, on dénombre plus de 2000 threads en une semaine sur des problèmes parfois ahurissant: stats incomplètes, VF mal branlée alors que le jeu est francais, compétences buguées, node du sphérier ne donnant pas les bonus prévus, crash, bug de gameplay, perso qui se bloquent dans les décors, boss qui se fige, inventaire figé sur l’écran, interactions qui n’apparaissent pas et perso qui disparaissent carrément en online/offline…
Et j’en oublie.Je ne vais pas m’étaler sur le sujet, attendez qu’ils patchent le jeu. La base est là et pourrait même prétendre à remplacer D3.
Edit: je ne peux pas finir le jeu: le boss de fin plante.
-
Il me tente bien celui-là.
les bugs. Fallait certainement faire entrer de la tréso rapido.
-
Arf noooon, ptin je pensais avoir trouvé un jeu pour taper du gros bill.
Je vais me refaire Titan Quest entre deux parties d’Age of Empires II #Gamingin1990 -
Une critique certainement placée sous le signe de la méthode Coué, 35 balles dans une daube, ça fait toujours un peu mal au cul.
Je me permets d’apporter un contrepoint, en gros :
les + : les sensations sont correctes
les - : le reste et l’absence de vaselineLes devs ont voulu rendre hommage aux plus grands, on se serait bien passé de celui au Loki de Cyanide: c’est plus buggé qu’un site développé par Taloche.
Les environnements sont une très très grosse repompe de ceux de Diablo 3 (du moins pour l’acte 1), style contrefaçon chinoise: en France on a pas de pétrole et on a plus d’idées non plus.
Le jeu comporte assez peu de skills, rapidement disponibles, ce qui enlève toute sensation de progression. L’arbre des passifs est extrêmement réduit/ramassé, avec assez peu de noeuds intéressants donc de synergies: le doute m’habite quant à une réelle diversité de builds.
Le système de jeu est complètement flingué, les types s’étant vraisemblablement mélangés dans les types de formules de calcul de dégâts, la base d’un hack’n slash, ce qui, après avoir bouffé du bug comme à un buffet à volonté au Club Med, laisse assez peu de place au doute quant à la compétence des devs et à leur capacité à réparer le bousin. A ce stade il va falloir appeler Midas pour transformer le caca en or.
-
@Hubert-Charge tu nous avais manqué lapin. Tu deviens quoi ? T’es qui ? Ta bite va bien ?
La vidéo de Chocapic résume bien le truc et rejoins ce que tu dis. Ensuite @Sissi il bluffe, ca m’étonnerait que le jeu soit déjà sorti au Havre, il regarde surement un let’s play du jeu sur Youtube, avec sa manette sans fil qu’un vendeur de Planète Saturne lui a vendu en disant qu’elle était blouetouffe. -
C’est au stade de la bêta payante, j’y crois un peu tout de même mais pour réparer tout, ca va demander du temps.
J’ai eu un bug assez fou hier, je m’autoquote:
J’ai lancé un manda (une faille)t, le premier après avoir fait la première upgrade de la ville, je crève après un temps de jeu assez long dans la zone des cieux, ces enflures de boss à tuer (4) résistent pas mal à mes dégâts, le tout dernier aura raison de moi.
Je vide mon stock et relance un second mandat.
Un accueil assez tendu avec des élites qui me pilonnent le fion façon Verdun.
Ce fût fun, rien à dire. Je m’en sui sorti courageusement en fuyant.
Mais je crève connement pas loin de la fin.Je revends mon surplus, lance un troisième mandat.
Et le drame, je me retrouve, jeu planté, juste avant le dernier des quatre boss à tuer.
Du premier mandat…
Je suis revenu en arrière. Comme si il restait des morceaux de jeu dans la ram de la CG ou du PC et que le code nettoyait mal les événements finis. -
@Sissi a dit dans Wolcen. C'est ... bugué :
Comme si il restait des morceaux de jeu dans la ram de la CG ou du PC et que le code nettoyait mal les événements finis.
Je pense plus que c’est la courroie des essuies-glaces qui frotte contre la roue de secours.
-
@Hubert-Charge a dit dans Wolcen. C'est ... bugué :
c’est plus buggé qu’un site développé par Taloche.
Wow wow
-
C’est au stade de la bêta payante, j’y crois un peu tout de même mais pour réparer tout, ca va demander du temps.
C’est vrai, c’est pas comme si le jeu avait déjà connu 2-3 années de bêta-test en accès anticipé.
Ce qui pose quand même bien des questions sur la capacité des devs à récupérer le truc.Mais je compatis, j’ai eu la même expérience avec W40K: martyr: 40 balles dans un arpg de merde, buggé jusqu’au trognon et avec un gamedesign de chie, j’en ai encore des hémorroïdes. Depuis la hype des experts cpc® je m’en méfie comme du corona virus.
@TaLoche a dit dans Wolcen. C'est ... bugué :
@Hubert-Charge tu nous avais manqué lapin. Tu deviens quoi ? T’es qui ? Ta bite va bien ?
2019 a été mon annus horribilis et les recherches pour mon projet de thèse m’occupent pas mal en ce moment.
-
2019 a été mon annus horribilis et les recherches pour mon projet de thèse m’occupent pas mal en ce moment.
Dans mes bras, mon frère !
2019 mucho caca.
2020 par contre avec le virus de la Corona s’annonce plus light. -
La base est là et pourrait même prétendre à remplacer D3.
-
Et dire que la réponse à ta recherche était dans ta question…
2019 a été mon %(#db0d2f)[annus] horribilis et les recherches pour mon projet de thèse m’occupent pas mal en ce moment.
-
D4 arrive et demain, c’est la béta, que font les dev de wolcen ? ils en profitent pour lancer une maj du jeu qui offre enfin la possibilité de jouer le quatrième chapitre. Oui trois ans après.
Trois ans plus tard, keskisépacédepui ?
C’est pas glorieux…
Déjà, c’est assez facile et pas très fluide dans le gameplay, chopper un item au sol est parfois du domaine de la purge, façon point and click qui demande de cliquer sur le pixel pour avancer…
Mon pc mouline sa reum, on s’en tape de l’histoire et on prend pas le temps de s’imprégner du lore générique.
L’itémisation est toujours aussi wtf, la roue pour distribuer ses points de compétences toujours aussi naze ( ajouter 6% sur une compétence, waouh) et j’en suis quasi sûr, toujours buggué.Reste la bagarre
C’est joli, ça péte (je joue sorcier), ya du potentiel en build MAIS
MAIS
Le jeu est encore pété de bug, le dernier en date: la disparition des effets et des dégâts des sorts qui demandent de relancer le jeu:
Pire, il parait que ça touche certains ennemis.
Si Macron avait des couilles, il poserait un 49.3 pour pousser les devs à finir leurs jeu