Physique de rêve et chimie amusante
-
Nouveau topic pour ne pas polluer l’excellent topic de l’espace, et pour isoler un peu les bonnes trouvailles qui se noieraient dans le topic des bons liens.
J’ai trouvé cette vidéo sur la lévitation quantique super rafraîchissante.
Julien Bobroff détruit les fantasmes sur la physique quantique, l’ordinateur quantique et parvient à garder l’attention 45 minutes grâce à un humour subtil, bien meilleur que David Lafarge, je l’avoue. -
Bonjour, je me pose une question…là tout à coup…
Et si le temps était une particule ?Qui se tape les calculs ?
-
@dutilleul a dit dans Physique de rêve et chimie amusante :
Bonjour, je me pose une question…là tout à coup…
Et si le temps était une particule ?Qui se tape les calculs ?
La réponse a tes questions se trouve ici:
C’est un peu plus facile à comprendre que les règles de la balle pelote mais ça reste velu pour les non-initiés.
-
Pour notre belge spé +4 en point and click:
https://prisonnier-quantique.fr/index.html
Ça rame un peu, les animations sont parfois dégueulasse comme un anglais en train de bouffer les semelles d’un wallaby et c’est pas assez peaufiné coté ergonomie. Mais pour apprendre deux-trois trucs, ça fait le job
-
Sympatoche.
Mais putain de génétique -
@sissi a dit dans Physique de rêve et chimie amusante :
Pour notre belge spé +4 en point and click:
https://prisonnier-quantique.fr/index.html
Ça rame un peu, les animations sont parfois dégueulasse comme un anglais en train de bouffer les semelles d’un wallaby et c’est pas assez peaufiné coté ergonomie. Mais pour apprendre deux-trois trucs, ça fait le job
Je garde ça sous le coude pour les moments plus calme au taf.
-
Le son de la première personne qui cause est un peu dégueulasse, non ?
J’entend quasi rien avec mon écouteur à fond. -
Je confirme.
-
C’est mieux après sur le son.
-
Oui, le gros géologue barbu m’a rassuré.
Très bon jeu pédagogique. Tu devrais faire jouer tes filles Sissi, au lieu de les envoyer gagner de l’argent au noir dans les concerts glauques. -
-
J’ai terminé le prisonnier quantique mercredi. Très bon, mais alors très très bon putain de point and click à l’ancienne. J’ai adoré les clins d’oeil (les moustiques dans la forêt…hello les voyageur du temps).
Tous les enfants devraient jouer à ce jeu à l’école…
Ce labyrinthe où on doit utiliser la décroissance radioactive. J’étais tellement motivé, que je suis allé voir les valeurs de désintégration Alpha, Béta et Gamma des différents isotopes proposés…et j’ai calculé pour chacune quel atome ça produisait.la solution était plus simple
Si vous avez 10h…foncez !!!
Et surtout il ne faut pas avoir peur de la qualité médiocre du son de la première vidéo…c’est juste celle là. et puis respect aux scientifiques d’avoir pondu une telle qualité. -
-
-
-
Ces vidéos de rêves …j’arrive plus à dormir dans le train avec tous ces posts de qualité.
-
@dutilleul a dit dans Physique de rêve et chimie amusante :
Ces vidéos de rêves …j’arrive plus à me branler dans le train avec tous ces posts de qualité.
:dsk3:
-
-
-
Ils auraient pu faire un effort sur le branchement coaxial de leur caméra…c’est plein de neige.