Path of Exile: farm farm loot farm loot farm loot larme foot
-
D’emblée, je vais prévenir: je ne suis pas un gros joueur, dans le sens PGM qui connait les mécaniques de A à Z et capable de réciter à l’aveugle les stats d’une “vaal void manipulation” tout en lâchant une caisse.
Mais les suppliques désespérées d’un Georges aux abois m’ont donné à réfléchir sur le comment
les noobsles Georges peuvent appréhender le jeu.
Qu’ils se rassurent et arrêtent de se triturer la rondelle avec le majeur: moi même j’y perds souvent mon latin au grand désespoir de mon rital de grand père maternel. Le jeu doit se découvrir au fil des heures et je n’ai pas l’intention de donner toutes sortes de conseils délicats nécessitant des tests poussés avec du matos inlootable ou vendu la peau du cul par des boursicoteurs et des gemmes avec 20 heures de montées. Vous noterez que le quota “cul” est déjà bien entamé.PoE est un hack n slash. Comme Diablo, Dungeon Siege ou Titan Quest.
Il est gratuit, entièrement. Le dev, Grinding Gear Games, se fait son beurre en vendant du cosmétique (très cher) et des facilités de gestion de coffre. Si vous claquez, priorisez le coffre avec les orbes puis les maps, les cartes et fragments. Quelques onglets de plus ne seront pas de trop.
Les achats restent, peu importe si vous allez en saison ou changez de difficulté (HC SSF)Le site: https://www.pathofexile.com/
Des builds: https://www.poebuilds.cc/
Trade: https://www.pathofexile.com/trade/search/Incursion
http://poe.trade/Pour la partie gameplay et choix du build, faites comme moi: regardez ce qui est à la mode en ce moment et lancez-vous. D’une, contrairement à D3, ce ne sera jamais vraiment le même build qu’un autre joueur, tout au plus des similitudes. Pourquoi ? Parce que le drop, la rareté, les divers moyens d’arriver aux stats conseillées par le créateur du build constituent un palier parfois infranchissable. Les builds proposés comportent souvent une vidéo: ça vous fait tripper ? Allez-y !
Pognon
Il n’y a pas d’or en jeu, la monnaie d’échange est l’orbe: principalement le chaos et l’exalted. Attention aux arnaques, avant d’acheter quoi que ce soit à un joueur, un ptit tour sur les sites de trade donnera une idée du prix réel.
Gardez toutes les orbes que vous trouverez mais toutefois, inutiles d’investir 500 orbes fusing dans le craft si vous pouvez chopper le même item à 1 chaos.
https://pathofexile.gamepedia.com/CurrencyLes débuts
Il est important de régler le filtre qui gère le loot. Comme on débute, on ramassera tout ou presque et le système de filtre par défaut permet de s’y retrouver plus facilement dans les kilos de merdes qui encombrent les pipeline de nos CG.
Ça se règle dans les options. La prochaine maj va améliorer les choses.
Le jeu commence d’abord par le choix du perso, sa classe et plus tard dans le jeu, sa spécialisation.
Dix actes composent l’aventure, ponctuée par des events issus d’anciennes saisons, par des rencontres avec des maîtres et des missions secondaires. Il y a une histoire exposée par les PNJ et autres textes dans les donjons mais sérieusement, on s’en branle du lore. On veut juste mette à terre du merdeux façon Umtiti un soir de juillet.
Stockez un max, ne faites pas d’échanges inutiles, ne tentez pas le craft parce que l’on trouve souvent mieux.Les Maps
Une fois l’histoire terminée, on attaque le mid game avec l’Atlas: les maps.
A partir de l’acte 8, des items “map” tomberont en loot. Chacune d’elle est affublée ou non de stats, d’un level “tier” qui correspond à sa difficulté, d’une rareté. Une map est dite vierge quand elle est blanche. Un burin de cartographe permet de modifier l’item rarity et le %age des packs de streum mais c’est à faire quand elles sont blanches !Il n’y a que 6 tentatives possibles pour finir une map et son/ses boss. Après, elles se referment, gaffe donc aux allers-retours pour vendre du loot !
Chaque map a ses spécificités: malus et bonus. Il est important de se référer à ses stats car elles peuvent être simplement infaisables pour certains builds. Par exemple, sur mon perso actuel, j’évite les maps avec renvoi de dégâts physique étant donné que je fonce dans les packs avec une compétence “charge au bouclier” Et ça fait très mal à mon moi intérieur.
Je vais vous épargner le sujet “shaper/elder”, je ne spoilerai pas et j’avance pas trop dans les maps tier 10 +, le loot étant assez tendu.
Et pour finir, nous avons Zana, la cartographe expert +8 qui, parfois dans une map, peut vous envoyer dans une autre map façon inception. Avec d’autre bonus, des contraintes de temps, d’essais, de bonus.
Dernier conseil, valable en mode histoire: toujours poser un portail avant le boss afin d’éviter de se refaire le chemin.
Le Lab’
Lors de l’aventure, vous tomberez sur des “Épreuves d’ascendance” selon la difficulté en jeu. Je conseille de revenir plus tard, au début c’est une perte de temps.
En les terminant, on accède au Labyrinthe via la Place des Prétendants.
A la fin de chacun des labyrinthes, le joueur pourra ouvrir des coffres aux trésors avec des clefs chopées en cours, améliorer une pièces d’équipement via un autel:
Et débloquer des points d’ascendance qui spécialiseront le perso via l’arbre de talent. A choisir avec parcimonie.
Attention aux piques et autres pièges, ils font plutôt mal.
Les Cartes
Ces fameuses cartes tombent au pif et pour certaines d’entre elles, sont liées aux zones. Au bout d’un certain nombre de carte, on obtient un jeu complet qui permet d’obtenir des gemmes/objets/cartes en échangeant avec Tasuni, un PNJ que l’on rencontre à Hautevoie (acte 4 et 9).
Les Prophéties.
Navali, en échange de pièces d’argent, offre au joueur une vision de son futur.
Généralement, en entrant dans une zone, on apprend qu’une prophétie peut s’y réaliser.
Parfois inutiles, parfois pratiques, le joueur peut très bien les laisser de coté. Toutefois, certaines sont recherchées par les joueurs parce qu’elles permettent de se faciliter les débuts. Par exemple, une prophétie peut d’une seule orbe améliorer un objet alors qu’il en aurait fallut vingt. Toutes les prophéties peuvent être scellées à un prix et stockées dans le coffre afin d’être vendues ou re-scéllées pour être complétées.
-
Manuel Vaal
Par Vaal, on entends “corruption”. Et des pouvoirs/stats en plus. Ou pas.
Disséminées sur certaines cartes, on trouvera des zones Vaal. Assez courtes et conclues par un boss. En récompense, un coffre et des gemmes de compétence “vaal”.
Calquées sur les compétences normales, elles y ajoutent une mécanique de gameplay. Pour exemple, je prendrais le “vortex de lame” que je joue en ce moment.A droite, la gemme de base. A gauche, la gemme Vaal qui donne un sort supplémentaire: un second vortex après un nombre de kill. Mais en contrepartie, on perd un slot de sort dans la barre pour y caser la compétence.
Outre les gemmes de sort Vaal, nous avons les Orbes Vaal. Celles ci servent à corrompre des items ou certains objets comme les maps. Avec là aussi, un inconvénient majeur: un objet corrompu n’est plus modifiable par une orbe. Attention donc.
La corruption via une orbe Vaal est très intéressante dans le cas des gemmes de skill. Avec une gemme de niveau 20, on peut tenter de la faire passer au niveau 21 voire plus. Plus une gemme est haute plus elle est puissante or elle a sa limite en jeu quand on l’upgrade en combat. Arrivée à 20, elle ne bougera plus.
Un conseil: on peut caser plusieurs gemmes identiques sur une épée et un bouclier en armes secondaires, tout en ne jouant qu’avec l’arme principale. Les gemmes augmenteront quand même ! Idéal quand on veut tenter de corrompre une compétence sans risque de perdre son sort lvl20.Péché et le Panthéon
Un PNJ qui apparait au fil de l’histoire et qui offre lui aussi des bonus après certains boss. Pour abréger: un boss tombe, Péché se pointe et débloque un bonus principalement axé défense.
Mais ce n’est pas tout !
Sur certaines maps, on peut attraper un boss et améliorer l’âme dont on a besoin.
Pour se faire, il faut trouver la carte où chopper le malandrin:On utilise donc un “réceptacle divin” et la carte adéquate, on bute tout et une fois fini, on récupère le contenant plein qu’on ira déposer chez Péché. Et paf !
Les recettes de Tonton Farm
https://pathofexile.gamepedia.com/Vendor_recipe_system
Un exemple: vendre un set complet non identifié lvl 60/74 (1 casque/torse/gants/bottes/ceinture, deux bagues, une amulette, une arme 2 main ou une arme 1 main et un bouclier) nous récompense de deux orbes du chaos.
Il est indispensable de ramasser aussi les objets composés de trois couleurs différentes et linkés que l’on échangera contre des orbes chromatiques.Prisme Lapidaire:
Très utile, cette orbe permet d’améliorer les dégâts d’une gemme. La recette est assez simple: chaque gemme lootée a sa qualité (inscrit dans son nom), en vendant un lot de gemme ayant 40% de qualité additionné, le vendeur proposera un Prisme Lapidaire.
-
This post is deleted! -
Les Maitres
Le joueur rencontre les fameux Maitres au cours de ses pérégrinations (à Touques ) et doit affronter des épreuves diverses: assassinat sans tuer une cible, concours de bites ou protection d’un autel à la con. Tout cela est assez rébarbatif à la longue mais indispensable quand au bénéfice que l’on peut tirer de ces rencontres.
A partir d’un niveau de renommée d’un master, on accède au repaire puis aux améliorations des objets via plusieurs établis de craft. Chaque maitre vous offrira un moyen de craft différent d’un maitre à l’autre. D’où la nécessité de remplir un max de mission afin de monter les réputations et par la même les bonus de craft.Le craft ne concerne que les objets rares ou magiques, à la stricte condition qu’il y ait possibilité d’ajouter un mod
Le repaire est notre lieu de villégiature privilégié. De là, on peut trade via invitation, lancer ses maps en installant un dispositif de cartographe, ranger son matos et bien sur crafter.
Il y a tout un pan Damidoesque avec l’aménagement de son repaire. Les maitres offrent aussi du cosmétiques comme des chaises ou des plugs géants que l’on pourra disposer à notre guise.
Raccourcis pratiques:
envoi fastoche dans le coffre : dans l’inventaire, ctrl gauche + clic gauche sur objet
Séparer une pile d’objet: shift+ clic gauche sur l’objet à diviser
Enchainer des essais avec une orbe (couleur/link) sans avoir à la re-selectionner: clic droit sur l’orbe voulue puis shift + clic gauche sur l’objet à modifier. Attention à ne pas aller trop vite.
-
-
Ptin Sissi, c’est magnifique !
Je pane toujours rien, mais au moins une fois dans le jeu, j’aurai ton dico pour avancer.
Muchas graçias.
Choisis une fille du WotW pour ce soir, c’est on the house ! -
Merci Sissi, tu es beau
j’ai bien avancé, je dois etre lvl 43 un truc comme ça, je joue comme un con depuis 3 jours et je suis bien scotché à l’ecran
Bon ceci dit, même avec les explications de Sissi j’y vois à peine plus clair…en fait ce qui est marrant avec ce jeu c’est qu’on se gratte la tete sur un truc, on oublie, et quelques temps plus tard on se dit “ahhh ouaaais okaaay j’ai compris !”
et souvent en fait on n’a rien compris…qu’est-ce que c’est touffu ce jeu ! on dirait la chatte à Taloche -
Touffu et extrêmement long en solo self loot et souvent décourageant. Sur cette saison, je n’ai acheté que trois items, le solo self loot que j’affectionne est en partie respectée: j’ai tout monté à la force du poignet et il m’en a couté moralement d’aller trade. Il faut investir du temps pour aller dans les maps les plus hautes et elles sont difficiles à dropper, c’est le point noir à mon niveau. Bien sûr, on peut les acheter mais voir des rares tomber en jeu (ainsi que certains objets), c’est l’essence même du hns et ce qui fait qu’on en tire du plaisir.
J’ai corrigé deux-trois erreurs, je dois relire.
-
@sissi a dit dans Path of Exile: Blizzard en PLS :
Touffu et extrêmement long et souvent décourageant. J’ai tout monté à la force du poignet et il m’en a couté moralement. Il faut investir du temps, c’est le point noir à mon niveau. C’est l’essence même et ce qui fait qu’on en tire du plaisir.
Sissi il parle de PoE comme une une pucelle qui viendrait de voir sa première verge.
-
haaaaan
-
-
@hubert-charge a dit dans Path of Exile: Blizzard en PLS :
@sissi a dit dans Path of Exile: Blizzard en PLS :
Touffu et extrêmement long et souvent décourageant. J’ai tout monté à la force du poignet et il m’en a couté moralement. Il faut investir du temps, c’est le point noir à mon niveau. C’est l’essence même et ce qui fait qu’on en tire du plaisir.
Sissi il parle de PoE comme une une pucelle qui viendrait de voir sa première verge.
-
Cher Maman,
La collo se déroulle bien, le moniteur est tré gentille avec moi, hier on a eut des frites aux diner et des glasses au dessert Je me suis fait des copins avec qui je passe des moments marants mais sauf avec le gros qui arrete pas de me tuer en boucle quand j’essai de le battre.Je t’est fait des photo de mes journée
Ton Sissi
-
C’est vraiment bien ce jeu !
-
-
Jeu trop défensif en ce qui me concerne. J’aurais l’impression de jouer à rien.
Avec le talent que j’ai ce serait dommage. -
@dutilleul a dit dans Path of Exile: farm farm loot farm loot farm loot larme foot :
J’aurais l’impression de jouer à rien.
C’est un type qui joue spy et sniper qui dit ça…
-
@sissi c’est vrai que j’ai pas beaucoup de temps
-
@georges-abitbol a dit dans Path of Exile: farm farm loot farm loot farm loot larme foot :
@sissi c’est vrai que je me couche aussi tot que Dutilleul maintenant :vieux:
-
Ce serait excusable si il se levait aussi tôt. Lol