Warhammer Vermintide 2: le guide pour les noobs (et les Belges)
-
Vermintide 2 c’est bien.
Par contre quand on début ça peut être un peu coton de s’y retrouver vu que la formule est un peu plus riche que L4D.
Afin d’aider tous les Dutilleul du monde à prendre en main ce FPS-brawler un peu bordélique, voici un guide light pour ne pas passer pour un con dès la première partie comme voussavezqui.
Et en passant, non le nain n’est pas “nul”.Vermintide 2 c’est quoi ?
C’est L4D avec une emphase sur les bastons au corps à corps (sauf l’Elfe cheatay qui pique tous les kills avec ses flèches de merde), et de la progression de perso avec de l’XP et du lootlootloot parce que c’est la mode et que retenir des joueurs avec un bon jeu c’est plus difficile qu’en lui glissant régulièrement des carottes pour lui faire croire qu’il réussit des trucs et qu’il est trop fort (ça c’est fait, je peux ranger mon aigreur).Les bases de la BASTONNNNNNN
Tous les persos peuvent attaquer au corps à corps et à distance. Certains étant plus intéressants dans certains modes.CàC:
-clic gauche: taper (oui je sais, mais il faut bien l’indiquer quand même…)
-clic gauche long: taper, mais plus fort.
-clic droit maintenu: mode parade (avec arme de corps à corps only)
-clic droit maintenu puis clic gauche: “repousser” les ennemisA distance:
Clic gauche: encore taper, mais de loin
Clic droit: positionne l’arme sur un mode particulier (ironsight, tir chargé, tirs en rafale etc), faut tester chacune pour savoir. Le clic gauche reste indispensable pour tirer quelque soit le mode.En vrac: certaines armes possèdent un coup spécial, cf options de commandes. Par exemple j’ai eu un duo épée/pistolet. Je tape à l’épée et je peux effectuer un coup qui utilise le pistolet. J’ai pas l’impression que ce soit courant d’avoir une attaque en plus sur les armes, à tester.
Le reste:
-saut: pratique pour passer pour un gland en sautant partout sans raison et parfois pour atteindre certains endroits surélevés. Oui vous ne rêvez pas j’ai expliqué à quoi servait la touche pour sauter.
-accroupi: voir “saut,” mais ça se passe dans l’autre sens
-esquive: marche en arrière/gauche/droite, permet d’éviter certains coups puissants et lents, de se sortir un peu d’une mêlée etc etc. Ne fonctionne pas avec la touche “avant” parce que sinon ça ne s’appellerait plus “esquive”, mais “suicide”.
F: skill active qui dépend du perso, potasser leurs feuilles de talents pour en savoir plus. Cette attaque se déclenche quand la barre violette au-dessus la barre de vie est pleine. A priori cette barre ne se recharge qu’avec le temps, pas en tapant des mobs comme je le pensais au départ.Les consommables
-Potion de soin:…Je vous laisse deviner
-Trousse de soins: pareil, mais on peut aussi l’utiliser pour soigner un copain.
-Potion de Force: on tape très fort pendant quelques secondes
-Potion de vitesse: on tape très vite pendant quelques secondes
-Potion de concentration: accélération de la recharge de la barre de “skill”
-Bombes: explosifs ou incendiaires, faites votre choix.Items spéciaux:
-tome: 3 planqués (endroits fixes)dans chaque mission, occupe l’emplacement d’inventaire de la potion de soin, et donne de l’XP en plus en fin de mission, ainsi qu’une meilleure proba d’obtenir des items costauds dans le coffre de fin de mission (on y reviendra);
-Grimoire: pareil, mais occupe l’emplacement d’inventaire des potions spéciales (forces et autre) ET diminue la vie max du groupe entier. 2 par mission.Pause déjeuner.
Reprise:
LEVELING, LOOT et PUISSANCEEEEEE BEUARGHHHH !
La puissance détermine la euh…beh…la puissance globale du perso.
Elle est calculée par rapport au level du joueur et à son équipement.
Pour le level: 10 pts par niveau, donc 300 max
Pour l’équipement il s’agit d’une moyenne calculée par rapport aux items portés par le joueur. 300 max aussi.
Ce qui fait un perso à 600 max (je suis un dieu des Maths).On gagne de l’XP en faisant des missions, même en perdant. Mais évidemment on gagne plus en terminant celles-ci.
En difficulté recruit le gain d’XP est de 100%:
-400Xp pour la mission
-25pts par membre survivant ayant atteint l’exfiltration
-20 pts par Tome ramassé et emmené au bout (3 max)
-50Pts par Grimoire ramassé. (2 max)Pour les difficultés supérieures le gain est de 125%, 150% et je ne sais plus pour Légend, 175 ou 200%. Mais on ira pas souvent à mon avis
Certains diront “Pourquoi se faire chier à ramasser des bouquins ?”. Bonne question abruti. Tout simplement parce que ces items permettent d’augmenter la valeur du coffre à loot obtenu en fin de mission. De base on a un coffre de paysan, avec de faibles chances d’obtenir du loot vert/bleu/orange (vous connaissez l’astuce des couleurs dans les RPg action h’n’s). Il y a plusieurs paliers qui permettent d’obtenir des coffres avec plus de chances de dégoter du loot qui déboîte plus. On gagne des niveaux dans ces paliers en ramassant les bouquins, les “dés"de la chance” (un par mission, planqué aléatoirement dans une caisse), en choisissant “partie rapide” dans le matchmaking, et avec machin Ranald, un pnj qui file aléatoirement un certain pourcentage à la fin. Donc ce n’est pas juste se faire chier. Mais il faut être réaliste, le but est surtout de grinder l’XP, les items sont vite changés d’une mission à l’autre et on peut se contenter de blanc un bon bout de temps, c’est plus au lvl 30 qu’il faudra y faire attention. Attention quand même: avec le crfat on peut récupérer pas mal de matériaux, donc avoir du matos de qualité, même bas level, peut être intéressant pour en créer plus tard.
Puisque j’en suis au coffre, point primordial: ne pas ouvrir de suite les coffres de félicitation,s obtenus au passage de niveau !!
Pourquoi ? PARCE QUE.
LEs coffres obtenus en fin de mission ont une valeur fixe de puissance (100 en recruit, 200 en Veteran, 300 au-dessus), qui détermine la puissance des objets à l’intérieur. Ceux-là vous pouvez les ouvrir quand vous voulez, la puissance ne bouge pas.
Mais les coffres de félicitations eux se scalent sur le lvl du perso qui l’ouvre. Donc si vous attendez d’être level 30, votre coffre gagné au niveau 2 sera de puissance “lvl 30”. Donc on stocke comme un rat et on attend d’avoir un très bon niveau avant d’ouvrir.En bonus, l’inventaire étant global, coffre inclus, vous pouvez très bien équiper un lvl 1 grâce à un coffre gagné par un autre perso. Genre un coffre de mission à “200”, vous le faites ouvrir par un lvl 1 et paf, il passe direct à puissance 100, par exemple). Ca limite le grind si on veut jouer plusieurs persos.
Attention quand même, la générosité du jeu a ses limites: n’espérer pas dégotter une arme à 150 en ouvrant un coffre avec votre perso lvl1 à 10 de puissance. En général les objets lootés sont d’un niveau puissance équivalent à +/- 10 par rapport à votre équipement actuel, même si pour le premier coffre avec un perso faible on gratte quand même pas mal (genre 50-60).
Les items découverts dans le coffre seront soit communs (bijoux, charmes) soit dédiés à celui qui ouvre (armes), donc pas de crainte de se faire avoir.Pause travail
-
Belle idée de topic.
@Monsieur-Cacao duti va sûrement te répondre dans un topic à côté, vu qu’il aime poster de travers en ce moment. -
Beau geste, je découvre après 10heures de jeu qu’on peut repousser les ennemis.
Et je comprends maintenant pourquoi la barre de vie était raccourcie (CLB à Bigou)
-
Beau geste Cacao !! GG !
J’aime ce jeu, mais faudra vite que je fasse d’autres maps sous peine de me lasser
(m’enfin bon pas tout de suite non plus !) -
Je retourne sur TF2. là au moins on respecte les légendes vivantes.
-
ma femme trouve ça trop bourrin/confus
Si doudou ne joue pas, je ne sais pas si je passerais le cap. -
@dutilleul a dit dans Warhammer Vermintide 2: le guide pour les noobs (et les Belges) :
Je retourne sur TF2. là au moins on respecte les légendes vivantes.
TF2 en keyword de ton post? Je déplace ton post dans le topic approprié.
-
Précisions pour le loot et les caisses (merci Cpc et Frypo):
**]Oui. D’ailleurs ça ne sert à rien de modifier ou d’améliorer des objets tant qu’ils ne sont pas à 300 de puissance. Deux caisses plus tard il vaudra mieux le jeter. L’idéal a priori c’est de :
[list][]garder les caisses obtenues à chaque montée de niveau (ce sont les mêmes qu’en Champion) tant qu’on n’a pas eu des objets à 190-200 de puissance
[]garder l’objet de plus haute puissance dans chaque catégorie et détruire le reste
[]dépenser ses ressources au maximum pour créer de nouveaux objets (idéalement pour remplacer celui de plus faible puissance)
[]ouvrir les caisses obtenues en cas de victoire quand on est à cours de ressources.[/list]Ça serait le moyen le plus rapide d’atteindre les objets avec 300 de puissance, ensuite ça vaut le coup d’améliorer/modifier ce qu’on a. Pour rappel, le jeu mémorise pour chaque catégorie (mêlée, distance, collier, charme, bijou) la plus haute puissance obtenue, tout personnage confondu (même si vous détruisez l’objet en question). Quand on crée un objet ou ouvre une caisse, sa puissance sera cette puissance max obtenue ± 10. Donc si votre arme la plus puissante jamais obtenue est une hallebarde 120 et que vous créez un marteau pour votre nain il aura une puissance comprise en 130 et 110. Même si le nain est niveau 1.**
-
Caca t’es beau, tu sais ça ?
Not fix proof/
-
Je comprends queud à ce qui se dit sur ce topic. I am too old for this shit.
-
Tajouayaumouhein ?
-
Bon les gens mon DD a mouru.
Après sa mise en bière, je reveindrai sur Marée de Vermine.
-
RIP
-
Ouch !
Condoléances :kiss: -
Ze_F ça va mieux le disque dur ? Tu reviens jouer ?
-
C’est bon, c’est réinstallé sur un “nouveau” DD, mais j’ai pas encore remis Discord.
-
Ce WE je devrais avoir pas mal de dispo pour jouer vu que j’ai réussi à me débarasser de ma femme + du mioche.
Donc si vous voulez planifier un minimum, perso je peux être présent en milieu d’après-midi samedi jusqu’au soir, éventuellement dimanche matin. -
Tu veux dire que tu es dispo quand un adulte responsable (lol) a soit du temps pour ses activités d’adulte ou pour dormir ??
-
J’ai rien compris
-
Pour toi ça donne :
Samedi après midi = tu fais ta sieste
Dimanche matin = tu décuites.