Star Wars 8 : Le dernier Jedi mais pas le dernier film
-
->
<-
Dans une galaxie lointaine, très lointaine, la colère gronde.
Taloche et GeorgesAbitbol vont s’affronter sur le terrain glissant des goûts et des couleurs.
Pour rappel
- Star Wars: Épisode I - La menace fantôme (1999) -> note de 6,5/10 (metascore 51)
- Star Wars: Épisode II - L’attaque des clones (2002) -> note de 6,6/10 (metascore 54)
- Star Wars: Épisode III - La revanche des Sith (2005) -> note de 7,6/10 (metascore 68)
- Rogue One: A Star Wars story (2016) -> note de 7,8/10 (metascore 65)
- Star Wars: Episode VII - Le réveil de la Force (2015) -> note de 8,1/10 (metascore 81)
- Le retour du Jedi (1983) -> note de 8,4/10 (metascore 53)
- La guerre des étoiles (1977) -> note de 8,7/10 (metascore 92)
- L’empire contre-attaque (1980) -> note de 8,8/10 (metascore 81)
- Star Wars: Episode VIII - Les derniers Jedi (2017) -> note de 8,2/10 (metascore 86)
Donc il devrait être un bon cru, mais j’ai du mal à y croire.
Et de voir la Guerre des étoiles avoir une meilleure note que Le Retour du Jedi ca me fait marrer huhuhu vu que Lucas qui dirige le 1er c’est une truite en réalisateur. -
Oui mais c’est le 1er.
C’comme pour les gosses.
Exemple les grands parents donnent le même prénom à tous leurs petits enfants, celui du 1er. -
Les notes Imdb ne deviennent vraiment pertinentes que passées les premières semaines de diffusion. Avant ça, c’est “all aboard the hype train!!”
-
C’est le même manteau rouge que la prêtresse de R’hllorr dans Game of Throne.
Coïncidence ? Je crois qu’ils nous préparent un cross over.
J’ai hâte de voir Fantôme pisser sur la jambe de C3PO. -
Toujours personne ne l’a vu ?
Sans la neige de 15cm de lundi je le voyais dans la soirée, mais il restait plus que de la VF après aux horaires qui nous arrangeait.
Et voir un Star Wars moisi, je suis game, mais moisi + le son diminué + le doublage huhuh je ne suis pas assez fou pour cela. -
Je l’ai vu
-
mer il et fou !
-
Et alors ta côte ? T’as un lien ? :chewie:
-
@Bigoud1 a dit dans Star Wars 8 : Le dernier Jedi mais pas le dernier film :
On dit une note, noob !
-
@TaLoche a dit dans Star Wars 8 : Le dernier Jedi mais pas le dernier film :
Je l’ai vu
Et deux jours après, suite au visionnage de cet Episode 8, Taloche a repris des kilos.
-
Vu hier soir, génial
-
@Bigoud1 a dit dans Star Wars 8 : Le dernier Jedi mais pas le dernier film :
Comme Georges j’ai bien aimé.
Je ne sais pas si c’est parce que j’y allais en reculons suite au 7 et Rogue One, mais je pense me souvenir que ces deux-là j’y allais déjà en marche arrière. Le 7 car c’est JJ Abrams la plus grosse escroquerie d’Hollywood et Rogue One car j’avais vu le 7.La 3d m’a ravi :cmb: et j’ai trouvé le film léger, sympa et divertissant. Mark Hamill tient le film sur ses épaules et tu sens que le réalisateur ne sait pas quoi faire de Rey, Poe, Finn et Rose et se satisfait de faire jouer les deux seuls vrais acteurs de l’opus: Hamill et Driver.
C’est blindé de choix de personnage et de parties de scénar loufoques et totalement tirés par les cheveux mais l’englobage général m’a permis d’en passer outre.
Pour moi le 8 c’est le premier “bon” Star Wars depuis le Retour du Jedi, ensuite c’est encore un peu loin des 3 premiers films de la saga, car ce n°8 n’a pas un fort taux de re-visionnage au vues des creux, de Finn et de la situation totalement neu-neu de la course poursuite Empire > Rebellion.
Le IX est totalement devinable, Snoke revient, car comme Sidious le dit dans le 3, il ne peut pas mourir et le IX sera moins bien car il n’y aura pas Han, Luke ni Leïa.
-
et surtout JJ revient aux commandes du 9
-
Visiblement le réal du 8 n’a pas voulu du 9 car c’était trop chaud de faire qqch de bien entre le bouclage du 8 et le démarrage du tournage du 9.
Disney lui a donc donné le droit de faire une trilogie dans l’univers Star Wars.
C’est top car le leg George Lucas est patoche mais autant piocher dedans que de tenter de construire une suite avec des acteurs vieux et une pression sans sens de la part du public.
Le spin off Han Solo pue la marde même si y a mon chouchou Woody Harrelson.
Le IX sera moisi car JJ Abrams ne sait pas tourner sans laisser de la place à une histoire et il monte systématiquement des flans qui font plouf (remember Lost). -
Et je pige pas que le 8 se fasse démonter sur tous les forums.
Les défauts (acteurs, plot holes, manque de logique, aucun respect des pouvoirs et force mises en place) sont les mêmes défauts qu’il y a dans le 7 et Rogue One.Le 8 pompe le 5 comme le 7 pompe le 3 mais c’est déjà mieux fait et il se prend moins au sérieux et les scènes d’actions sont réussies.
Suffit de mater l’attaque du repaire de Maz dans le 7 pour se marrer sur la géographie des lieux, les forces en places (tantôt 200 soldats puis 7 soldats), les décors en carton pâte et le placement moisi de la caméra en close-up pendant la baston alors que tu veux du panoramique.
Les gros défauts du 8 sont:
*la course poursuite qui dure tout le film Huhu aucun croiseurs ne part devant pour couper la route.
*tout ce que fait Poe, Finn et Rose est inutile et chiant
*la façon dont Laura Dern torche des vaisseaux ennemis… C’est ouvrir la boîte de Pandore ce choix car là on se dit mais euh pourquoi les 2 vaisseaux rebelles ont pas fait ça plutôt que le coup de la panne ? Et surtout pourquoi pas faire ça pour chaque étoile de la mort?
*sacrifier des pilotes humains alors que pour du kamikaze paf paf un droid ca roule
*BB8 est un poil too R2D2 avec des reacteurs… Too much -
Lâchez vos coms
-
The Last Jedi :
Et certainement pas :
-
J’ai beaucoup aimé quand j’y repense.
Les fameux “plot holes”
de Taloche sont aussi liés au fait que même si c’est des bagarres dans l’espace avec de l’hyperespace et tout, on a tendance à croire que dansStar Wars ils ont des telephones portables, internet et waze alors que non…low tech galaxy bref…
Ce que j’aime surtout c’est le message hyper explicite, à travers Luke et Yoda, qui dit en gros “Star wars c’est un film familial un peu débile, arretez de nous emmerder avec la religion jedi, why so serious ?”
Et rien que pour ça j’adore
-