Navigation

Writers of the Wind
    • Register
    • Login
    • Search
    • News & Tests
    • Categories
    • Unread
    • Tags
    • Users

Ozark

Séries TV
    5
    8
    3469
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • TaLoche
      TaLoche last edited by TaLoche

Bien le bonjour chers amis,

Alors une bonne série pour l’été? Et bien je crois que c’est Ozark qui remporte le trophée de best surprise non annoncée.

Petite série Netflix de 10 épisodes avec Jason Bateman (Arrested Development), réalisée par Jason Bateman et produite par Bateman.
      Heureusement ce n’est pas lui qui l’a écrit histoire d’avoir un peu de diversité.
      Laura Linney sera également du voyage et on tient enfin un rôle pour elle qui montre son magnifique potentiel d’actrice qui n’avait plus été trop challengé ces dernières années (depuis Congo elle a été sous-exploitée huhuh).

->0_1500838166413_ozark-netflix-original-e1496074735361-770x387.jpg <-

Alors visiblement tout le monde fait un parallèle entre cette série et Breaking Bad. Je veux bien admettre qu’il y a un certain contexte sur l’adaptabilité du héros en période de crise, mais je trouve que les séries ne sont pas trop proches, voire même que le fond est carrément différent.
      Walt mettra jusqu’à l’avant dernier épisode pour admettre son besoin de brûler la chandelle par les deux bouts alors qu’ici le héros trempe déjà salement dans les affaires louches.

L’histoire c’est celle d’un “Money Manager” qui avec son partenaire blanchit, à Chicago, depuis quelques années l’argent sale du 2ème plus gros cartel mexicain.
      Manque de bol, de l’argent vient a manquer, tout le monde panique et les trafiquants de drogue font ce qu’ils font en temps de crise, c’est-à-dire tuer tout le monde.
      Face à sa mort imminente, notre héros arrive à vendre un concept plus gourmand et efficace pour blanchir l’argent du cartel.
      Bien entendu son idée c’est du bluff et il se retrouve donc au fin fond du Missouri avec 3 mois pour blanchir 8 millions de dollar pour prouver ses dires au Cartel. En cas d’échec lui et sa famille se retrouverait au fond d’un lac sans accès Internet, bref imaginez l’horreur.

Mettez là-dedans sa famille obligée de fuir avec lui au Missouri du jour au lendemain, le FBI sur sa trace et les Redneck du Missouri qui tentent de se servir dans ces 8 millions protégés par un simple “comptable” et vous obtenez Ozark.

C’est très bien joué, superbe photo, les épisodes sont rythmés et à part le casting de sa fille qui est stéréotypée à mort comme l’ado rebelle classique de toutes les séries US vous avez vraiment un sans faute.
      La série totalise un beau score sur Imdb et tous les épisodes sont sortis d’un coup donc vous pouvez tout dévorer rapidement.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • dutilleul
        dutilleul last edited by

Pas encore vu breaking bad…Je peux commencer celui ci sans être spoilé ?

Le contre rechat pour être gagnant doit s'effectuer au delà de la chasse précédemment marquée.
        On change de coté lorsque il y a deux chasses, cependant une seule chasse suffit lorsqu'une des équipes est à quarante.

• Ze_F
          Ze_F last edited by

C’est ton modem 56bauds, il est temps de changer si tu veux DAY AYL de la sayrie.

taylaychoppay pour ma part, je finis Fargo saison 3 et paf. Après une pause, Cette saison 3 commence à me plaire. Enchainer après les deux premières était un peu violent.

OZARK citoyens ! :cherchelesmileyhonte:

Bigoud1 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Bigoud1
            Bigoud1 @Ze_F last edited by

@Ze_F a dit dans Ozark :

OZARK citoyens ! :cherchelesmileyhonte:

N’ais pas honte.
            C’est également la 1ère chose qui m’est venu à l’esprit hier en voyant le titre de la série… :facepalm:

• Ze_F
              Ze_F last edited by

KEUPAING !

text alternatif

• Bigoud1
                Bigoud1 last edited by

Sauf que moi je me suis retenu :poppop:

• Georges AbitboL
                  Georges AbitboL last edited by