Prey
-
Afin d’oublier cette Preysidentielle total facepalm lolilol. Ou plutôt sans Preycédent, Bethesda a eu le bon goût de coller Arkane Austin (pas les coyotes de Dishonored donc) au turbin avec une suite spirituelle au premier Prey. Une arlésienne en suit une autre, mais on se retrouve cette fois avec ni plus ni moins qu’un System Shock 3.
Je vais faire un test bref, parceque je ne veux rien spoiler. Je ne aprlerai pas même des mécaniques du jeu, préférant vous laisser découvrir.
Dur de parler d’un jeu sans en parler, alors je vais me contenter de faire des point positifs et négatifs.
Négatifs :
C’est pas bien beau, c’est même plutôt moche techniquement. Des textures un peu cracra, un design pas folichon mais cohérent.
Un mini jeu de Hack un peu moisi.Positifs :
- La Station est super bien foutue, chaque partie suppose, un peu comme un Zelda, un Batman Arkham, des pièces où on n’aura accès qu’en débloquant certains “pouvoirs”.
- Chaque élément de la station est organique, il ya plein de choses à découvrir, plein de chemins pour avancer, tous incroyablement bien intégrés/planqués dans les décors. Il faut être vigilant, mais des indices vous ouvrent la voie vers des pans de jeu pas insdispensables mais très réussis.
- L’ambiance est au top, c’est la flippette/survie. Les sons vous collent le stress, d’autant plus qu’on n’est pas bien résistant. Va falloir faire preuve de jugeotte.
- Les armes. Bon sang, de vraies petites trouvailles, et upgradables. Un fusil qui crache de la mousse expansée, avec plein de divers usages, du genre gameplay émergent (ton inventivité te permet de faire des trucs autres que clef/porte, saut/jemonte, etc). Sans parler des autres, depuis Half Life, je n’ai aps vu d’armes aussi surprenantes.
- Un système de recyclage/craft plutôt bien pensé. On récupère un blueprint, généralement planqué, on ramasse des objets, on les recycle et avec les composants de base, on construit qui un jet pack, des munitions, des medkits.
- Des combats où il faut serrer les fesses et être malin.
- Des ennemis tout bonnement inédits, je n’en dirai pas plus. Si ce n’est que vous ne verrez plsu les tasses à café de la même manière.
- Une histoire convenue mais bien menée
- Le sentiment d’isolation.
- L’ambiance sonore. Ha, déja dit.
- Un système de progression intéressant et complet, qui réserve des surprises si on suit certaines voies.
- Un vrai sens de la découverte, de la récompense et le sentiment de jouer à un jeu qui ne nous prend pas pour des demeurés.
- des séquences de gameplay qui savent se renouveler.
Vous avez aimé Batman Arkham ? Zelda ? Half Life ? System Shock ? Deus Ex ? un jeu vidéo un jour ?
ACHETEZ ET JOUEZ A CE JEU !
Ne regardez pas de couillon y jouer, faites l’expérience.
-
Tu as aimé Rogue One? C’est meublé comment chez toi?
-
Rogue one : dernier tiers très rythmé, super fight. Pas allé au bout de ses idées noires. La modélisation de l’AT-ST est ratée, il manque une écoutille sur le flanc droit.
Meublé spartiate, j’ai tout perdu dans le divorce. J’ai remplacé les meubles par des guitares. Essaie de dormir sur une 6 cordes ou de te laver dedans, tu me diras.
-
Dire que j’ai Doom à faire avant. Et les deux dlc de Witcher3.
Et finir d’autres jeux. -
ouais c’est relou bordel il y a plein de bon jeux en ce moment
j’ai toujours pas fini deus ex
j’ai acheté overwatchET OUAIS HUBERT j4AIME 9A BORDEL §§§§§
J’ai Zelda à finir, je viens à peine de faire la premiere creature divine
Il y a diablo
Owlboy
Terraria
Doom aussissiJ’ai pas encore acheté Dishonored 2 ni Steep
Mais putain arretez
-
Achetez ce jeu.
-
Oui.
-
@Georges-AbitboL a dit dans Prey :
ouais c’est relou bordel il y a plein de bon jeux en ce moment
j’ai toujours pas fini deus ex
j’ai acheté overwatchET OUAIS HUBERT j4AIME 9A BORDEL §§§§§
Tu es fini Georges, c’était l’erreur à ne pas faire après Rogue one, tu seras à jamais le représentant du mauvais goût du Wotw, largement devant Dutilleul malgré ses soirées bunga bunga berlusconesques dans sa cave.
Désinstalle le bouzin Georges, fait le pour ton propre bien, tu peux t’en sortir, j’en suis sorti. J’ai réinstallé cette merde y’a même pas deux jours en plein désoeuvrement, 40 minutes après c’était déjà la désinstallation. Blizzard fdp rend moi mon argent.
Souris à la vie Georges, TF2 c’était bien mais c’est le passé, la copie chinoise dégueulasse ne fera pas ton bonheur, ne fais pas comme Dutilleul qui n’a toujours pas passé la première phase du deuil.
-
Je sais pas si ce post est ironique, mais rn tout cas + ouatmille. J’aurions pas mieux dit.
Manque que Diablo 3 à ta diatribe.
-
De toute façon je Zeldise en ce moment, c’est merveilleux
-
Je plussoie.
Si tu passes ensuite sur Prey, ça fera pas trop violent. Ya aussi ce sentiment de gameplay à la carte/libre.
-
Achetez aussi Dishonored 2
Ca me fout en rogne de voir que deux des meilleurs jeux de ces dernières années vont se vautrer aux ventes parce que bethesda est stupide et que les gens sont cons. Limite j’ai envie de sortir dans la rue étrangler un dentiste pour me soulager. -
@Monsieur-Cacao a dit dans Prey :
Achetez aussi Dishonored 2
Ca me fout en rogne de voir que deux des meilleurs jeux de ces dernières années vont se vautrer aux ventes parce que bethesda est stupide et que les gens sont cons. Limite j’ai envie de sortir dans la rue sucer un dentiste pour le soulager. -
Même si Cacaba a rayzon.
YOU’VE BEEN GEORGED (profonde) §§§
-
Est-ce que les dentistes éjaculent du dentifrice ?
-
sa femme a des dents propres, maintenant que j’y pense.
-
Double réparties de l’année.
-
-
Putain Prey
Je n’en suis qu’au début mais ça claque.
Dire qu’il y a des gens qui préfèrent acheter overwatch -
Oui, et c’est de mieux en mieux.