Maïté montre nous tes tétés
-
Hé bien mes amis du soir, bonsoir !
Ce soir nous allons vous montrer un petit plat facile à préparer, frais et surtout annonciateur du beau temps qui se profile avec son lot de bikini et cellulite exposée.
C’est un plat qui peut faire pour 2 personnes ou 6 personnes en version verrine/apéro/"hihit’asvucommentonestfashion.
Pour réussir ce plat, il faut avoir un goût pour l’aventure, une cuisine et d’environ 15 minutes devant soi.
Idéalement il faudrait préparer ce plat 30 à 40 minutes avant l’heure de le consommer histoire qu’il ait le temps de se refroidir le melon au frigo.Ingrédients
1 Mangue
1 Avocat
1 pavé de saumon
2 Yaourt Soja nature
1 pincé de sel
1 Citron
De la Ciboulette
1°/ Étape essentielle à la réussite de votre plat. Mettez une ambiance musicale qui va accompagner et bonifier la préparation de ce plat.
Pour ce plat je conseille:
2°/ Mettre un tablier WotW, acheté sur notre boutique
3°/ Coupez le pavé de saumon en dés, le mettre dans un bol.
4°/ Dans ce même bol, rajoutez le jus du citron. Remuez le tout avec une grosse cuillère avec délicatesse et grâce.
5°/ Pelez l’avocat et la mangue, et coupez le tout en petits dés.
6°/ Dans un saladier, mettez les 2 yaourts (sortis du pot pour une plus grande chance de succès). Rajoutez du sel à votre goût et votre ciboulette hachée façon diction de Georges.
7°/ C’est l’heure de la rencontre ! Faire une belle collision entre les dés de saumon, d’avocat et de mangue avec la sauce yaourt. Mélangez le tout avec un beau sourire.
8°/ Ensuite dépendant du nombre de personnes, mettez dans des verres ou des verrines. Puis réservez au frigo un minimum de 30 minutes.
Si vous vous êtes bien débrouillés vous devriez avoir quelque chose qui ressemble à ça
-
C’est pas sympa les photos direct de la cave Duti.
Sinon, big up, t’es beau, je tente ça ce week end. Le plat, Hein.
-
Je vais le refaire vu le succès et que j’ai à peine pu manger 2 verrines…
Je ferais des photos de cette tentative là.
Mais hésite pas à mettre les tiennes. -
Chef, peux t on remplacer le truc de bobo vegeto anusopourri à base soja par autre chose ?
-
C’est vrai que c’est un peu too much.
-
Bah le but c’est de manger sain. Pas de crème ni laitage.
Le yaourt soja t’en trouve partout et surtout la constituance et le goût fade va parfaitement pour la recette.
Ca se trouve de partout ! -
Testez avec et faites la fois d’après sans et vous verrez que le choix est judicieux.
-
Merde je rebande en pensant au contact ciboulette saumon citronné mangue combo avocat.
-
@TaLoche a dit dans Maïté montre nous tes tétés :
Merde je rebande en pensant au contact ciboulette saumon citronné mangue combo avocat.
D’après ce que tu dis le soja est même inutile.
Essaye les même ingrédients avec de la salade à la place du soja pour voir. Genre roquette ou cresson.
Un p’tit filet d’huile et de basalmique et t’as une salade fraîcheur estivale, accompagnée d’un rosé et d’un bon morceau de pain, ça devrait le faire. -
Fait ta recette de lapin fiotte poste là ici. Zef fera les deux et tranchera.
Mais soja salé citron ciboulette c’est très bon et fin.
Les mecs qui flippent dès qu’on leur met un aliment qu’ils ne connaissent pas mais qui passent leur temps à se palucher sur des supers héros métamorphosés
Mange un yaourt au soja et tu sera superselleman.Ensuite je te rassure les yaourts au soja j’en prends jamais et je ne trouve pas ca bon mais là c’est perfect !
COMME MON CACA -
Quand je mets un aliment dans mon assiette j’aime qu’il ait du gout et qu’il soit là pour raison.
Pas juste pour chier correctement. -
Essaye ma version. Ensuite à la 2eme tentative tu feras ton adaptation et je la ferais, promis.
Mais il faut que tu passes l’étape de mettre un yaourt soja dans ton caddie si tu veux être un homme. -
-
Les yaourths de Soja c’est très bon, je pensais qu’on parlait de l’illustration, un peu too much quand même.
-
Ze_F in da place ! Merci, j’avais du mal face à l’heritique. Et on parle d’un mec qui met des barreaux à ses fenêtres hein
-
Topic fiotasse incoming :
Je ne mange plus de laitages, plus de pain. D’une aprt ça fait chier, le pain, j’aime tellement ça, mais ça me défonce le bide version plus plus. Le frometon c’est itou, sauf les pâtes dures, je peux plus un bon claquos, quel malheur. Le lait c’est pareil. Ma seule dérogation, c’est un bon gros magnum de temps à autre (non, pas DMC, et oui, la glace). Ce jour de tristesse où j’ai réalisé que la pizza me tuait le bide, et pas à cause des ingrédients de garniture…
Au début le soja, cay le mal. Mais putain, ce truc de gonzesse que je me disais. Je m’y suis fait pourtant, et après avoir réessayé un yaourth nature, le soja a un goût plus fin, moins acide, et plus sucré au final. C’est subtil.
La feinte pour remplacer la crème, c’est le lait de coco, putain, ça déchire. Ca ne marche pas à tous les coups, mais je recommande.Bref, je subis l’hypocondrie du temps : l’intolérance gluten/lactose. Je suis la biatche des bobios quinoa. Ho, c’est bon le quinoa !
Et Taloche a raison, on se fait plaisir, ya de la couleur, mais changer ses habitudes, c’est pas fastoche. -
Palmashow :rispect:
-
@Ze_F Les laitages c’est presque normal de ne plus en manger, limite des trucs à base de chèvre, lait de riz ou lait d’amandes c’est jouable.
Le lait j’en consommais beaucoup puis pendant une période, sans raison, j’ai pas dû y retoucher pendant 2-3 mois. Résultat paf caca moucheté dès que j’en prenais.
Là avec le lait d’amandes 0 souci.Pour le fromage c’est déconseillé surtout les fromages à fermentation type roquefort etc… Coup de bol, une jeunette mignonne vient de lancer sa marque de fromage dans le coin pour les gens allergiques (chiants) à plein de trucs. Y a un petit truc à tartiner à la ciboulette très sympa qui fait office de placebo, mais bon comme dit plus haut le fromage c’est hard d’arrêter.
Pour le pain, on en mangeait presque pas. Le pain sec en 2h ou le pain “complet” type feuille d’éponge niveau gustatif c’était moyen. Là y a un boulanger qui fait tout à l’ancienne et déjà le pain dure 5-6 jours y a des pains avec des noix, amandes, gingembre etc… c’est un régal. Ensuite si tu digères pas le pain, le pain sans gluten c’est une merveille. Tente celui à la farine de courge si t’en trouves, s’il est moulé il se garde bien.
Et j’avoue que le régime gluten j’étais en mode “sceptique” mais on est passé aux pâtes sans gluten bah purée c’est beaucoup plus digeste et bon que les pâtes complètes ou demi-complète si tu tentes d’éviter la farine industrielle.La crème de coco c’est top en effet, en réalité au début, tu te dis “ptin plus de crème :cry:”. Tu penses que la sauce tomate est la seule alternative, puis au final tu découvres pleins d’autres sauces (coco, riz, amande) qui te permettent de retrouver le même plaisir.
L’alcool c’est chaud aussi
le vin ça va, j’en trouve du bio très bon, mais les bières c’est plus dur pour moi. Je suis tellement accroc à une bière tous les 2-3 soirs et tous les soirs en été que c’est chaud. En bio y en a des très biens mais je suis un fanboy des Maredsous, Guinness, Piste noire et la St feuillien Grand Cru que ptin c’est hard. Là j’attaque 3 semaines sans bière, ptin ça a intérêt de se voir sur les prises de sang et test de fécondité sinon je me bois une barrique.
Ensuite quand tu veux bien bouffer, faut éviter les plats préparés, les sauces, les fromages et consommer des légumes/fruits bio en sachant que certains légumes/fruits n’ont pas besoin d’être bio (http://www.consoglobe.com/pesticides-fruits-legumes-pollues-3076-cg)
Essayer de mettre plein d’épices (curcuma, colombo, safran, poivre…), des herbes et des graines (lin, séasme, courge) et préférer les huiles Colza riche naturellement en oméga 3 et l’huile de Lin qui se garde au frigo.Puis bon après faut savoir que tu deviens vraiment intolérant à la bouffe industrielle, ton corps devient un vrai détecteur de merdes. Depuis que je fais gaffe, finalement je peux manger plus de chose qu’avant. Fromages, crèmes tout passe sans souci, du moment que c’est bio ou non mais de qualité /fait maison. Donc je revis quand même pas mal.
Par contre depuis peu la sauce tomate ca ne passe plus du tout… Je suis assez fan de ça mais là même en bio ça ne passe pas. Visiblement y a bcp de la production mondiale qui passe par la Chine et même le bio est touché.
Si tu passes au level supérieur comme tu veux le faire, le régime sans gluten à des supers bénéfices il parait. De notre côté, on apprend déjà à cuisiner tous les jours, gérer les bons ingrédients (les trouver, problemo numero 1) et reprendre des bonnes habitudes. On verra si par la suite on passe le cap sans gluten ou non.
Le souci de la qualité d’eau aussi est assez flippante. Peu de gens savent ce que ce sujet va devenir. On me dit que l’installation de vortex d’eau chez soi est pas mal mais la pratique est tellement nouvelle qu’il n’y a aucun recul sur le sujet.
Pis bon c’est dur de passer le cap, le bio a tellement une mauvaise image. Moi le premier ça me broutait ces boutiques dégueulasses à la hipster ou tout coûte un bras. Le côté secte est vraiment relou et ça me fout en rogne dès qu’on aborde le sujet.
T’es pas obligé de bouffer bio, tu le fais si t’en as un besoin ou une envie perso, pas par dogme.
Si déjà les gens consommaient local ça serait déjà pas mal.
Ensuite faut pas se mentir le bio c’est cher de chez cher et tout n’est pas vraiment bio, bon ou vaut le coup. Le bio je trouve reste aussi un peu “sale”.
C’est souvent que je me prend la tête avec le pingouin qui gère la boutique bio du coin, car dès qu’il a 4 personnes dans sa boutique, y a des graines de partout, les légumes pourrissent dans les cagettes etc…
Et puis le faux bio qu’on trouve de partout à carrefour ou même dans les boutiques bio qui vient d’italie, espagne, maroc etc… huhuh vaut mieux aller prendre des légumes locaux que ces merdes vendues plus chères sous le couvert de l’étiquette bio mais dont ces pays-là ont des normes de “bio” qui valent que dalle.Quand tu penses qu’au Portugal ils ont même pas besoin du bio
ils ont jamais versé dans l’agriculture industrielle, c’est vraiment un autre monde de ce côté-là.
Et là où le bio se fout le doigt dans l’oeil c’est que vu qu’ils sont représentés par des zinzins, t’as l’impression que c’est eux qui sont en marges, alors que l’industrie agro-alimentaires est hors-norme et inutile depuis 30ans et que revenir au local, propre c’est juste “logique”.
-
Comment la fin me rassure
-
@Bigoud1 le côté on fini tous avec des pissenlits ?