Resident EVIL, où le VIL forme un sept
-
Vil faquin se trouve donc transformé en VII, ça fait 7 faquins. Ce qui est mathématiquement faux, sept ne font pas un. :blague:
Allez, oui, pourquoi pas, ça évite le reboot du titre. Ca évitera également cette fois tous les doublages pourris type GK “résident et ville”. Copyright fuck l’anglais.
Bethesda nous avait le coup avec TES IV, OblIVion, là, allez, ça passe. Pour mémoire. Mais si, regardez, après le L, ya un IV.Paf, v’la l’image qui te défonce ton navigateur. T’as qu’à pas utilsier ton samrtphone pour surfer, et je fais des fautes de frappe si je veux.
Mais rien que de revoir la jaquette de TES4, que de souvenirs. On lui reprochera ce qu’on veut, j’ai bien aimé la balade Oblivion.
Vas-y que j’t’embrouille, revenons à resident eVIL.
Adieu Umbrella, Kennedy et tous les protagonistes habituels. On est dans le bayou, pas celui de Mafia 3, bien rangé et buggué, non, le bien crade, version True Blood dont on a dégagé toutes les niaiseries, et laissé toute la crasse, les corps démembrés, et les scènes super beurk.
Avec RE7, z’allez flipper, et ce grâce à un beau pot pourri des mécaniques du premier RE et des découvertes survival plus récentes, j’appelle Alien Isolation à la barre. Remember quand tu flippes sous ta table de bureau et que le précédent checkpoint est à trois plombes.
Pour info, à chaque fois que je voyais l’alien me détecter, je relançais ma sauvegarde, je flippais trop pour voir la scène. J’ai eu un succès pour ça : jamais tué par la bête. Tu parles…
Il y aura des cènes de cet acabit dans RE7, où on est poursuivi, désarmé, par un membre de la famille. Ca marche, mais ya une dimension plus scriptée et limitée dans le temps.
Il y aura aussi les coffres magiques, les plantes vertes, les déplacements, cette fois en première personne, mais encore lourdauds (CLB à DUTI). CHECK
Des aller/retour simplifiés pour trouver un bas relief en forme de loup et le mettre sur la putain de plaque du salon qui le verrouille, mais dont un membre de la famille a planqué CE PUTAIN DE BAS RELIEF dans un livre à l’étage de l’autre côté de la baraque. CHECK
Mais vindiou que l’ambiance est réussie. Chapeau au design de la baraque, vraiment dégueu, et au sound design qui vous fera flipper en permanence. Ne loupez pas la touche pour se retourner d’un coup, elle vous sera fort utile.
Mention spéciale à la première heure, où il se passe les choses les plus perturbantes auxquelles j’ai pu assister dans un JV depuis longtemps. Et mention spéciale au protagoniste, qui reste très stoïque en commettant les pires atrocités, ou en les subissant.
Pardon :
Et tout aussi bon acteur que le bon Mark.
Bon, c’est RE, faudra accepter le côté grand guignol et série Z, mais on est loin des streums de l’espace de RE6, ou même RE5
Ha, encore un mauvais gif, désolé :
Au passage, les designers se seraient inspirés des toilettes de Taloche après raclette :runninggag:
Une image rare deTaloche sur le trône a d’ailleurs fuité dans le code source de RE6
Mais revenons à nos intestins.
RE7, cay le bien, ce jeu déchire et réussit le grand écart old school/moderne, sans perdre sa patte. ON alterne les scènes avec wispeckt, mais il n’y a jamais réellement de challenge.
Le premier boss par exemple demande un peu de trial and error, puis on trouve une façon super facile de le butter. Enfin, de butter un bosse de Resident Evil, c’est à dire avant qu’il revienne.Non, c’est bien ce Resident Evil. Si vous avez laissé tomber la série après le 2 ou le 3, revenez, ona un petit sommet de l’horreur qui réunit tout ce qui se fait de bien dans le genre.
Verdict, JEFLIPPEJEKIFFE/10
-
J’ai vu Hazard…j’ai pas lu la suite…j’ai acheté !!
-
Concours pour le meilleur post 2017 avec ceux de Sissi. Far cry Primal aurait pu être nominé également mais le manque de générosité :sortd’1hdetopchef: l’en empêche.
J’ai presque envie d’y jouer. La série ne m’a jamais tenté. Quelques parties sympa chez un pote pour le 1 ou 2. Retenté une fois avec… avec… celui sorti avant celui l’histoire en Afrique. 4min, une purge :imagededruckerquidiszefsitunousregarde:, j’ai abandonné.
-
C’est beau Ze_F qui teste !
La page news qui se remplie petit à petit