Battlefield WOUANE
-
Et un reboot revenant à la première guerre mondiale de cette série que j’ai abandonnée après Battlefield 1942. Ou Vietnam ? Ou Bad Company ? ho, je ne sais plus, faites pas chier, j’ai déja du mal à voir les trucs sur l’écran.
Bon, commençons par le solo.
Bonne nouvelle, c’est pas pourri, ça fait office de très bon tuto. Certaines missions sont même sont même très chouettes, dans le sens Mickael Bay du chouette.
Exemple :
Allez, encore un :
Attention cependant, certaines sont incroyablement pourries. Du genre balbutiements du FPS. On alterne donc des hoooooo, avec des mais qu’est ce-que c’est que cette merde ? comme Duti, presque rentré chez lui avec son bus d’enfants, se rendant compte qu’il a oublié les clefs de sa cave au boulot, on se dit qu’on est con et qu’on ferait mieux de passer au sérieux.
Bref, vous pouvez faire les missions dans le désordre, ça donne un petit sentiment de liberté. C’est très joli, ça sonne très bien. Les armes sont d’époque, mais revues façon Warhammer 40K. Bref, du full auto à tous les rayons.Note Pasmal/10
Le multi :
Ca se résume en deux mots : frénétique/triche.
Et comme le dit Connard, le pote un peu teubé du lycée, qui y est toujours 20 ans après d’ailleurs, et pas comme prof
Voilà comment ça se passe, on a petit soldat, avec plusieurs kits : genre assaut, sniper, soutien, soins. rien de bien neuf. Headshot = mort. Ce petit soldat débloque des niveaux, gagne pas grand chose, si ce n’est quelques armes, et par tirage reçoit des caisses avec des L2gendaires, mais uniquement pour 30 niveaux au-dessus et dans une autre classe que celle qu’on joue. Comme Diablo 3. Mais vu par Mickael Bay
Il ya plusieurs mode en ligne, mais j’ai juste fait les campagnes. Putain, les campagnes, comme c’est bien. J’y ai passé une vingtaine d’heures, puis Titanfall 2 a pris mon temps de jeu en ligne.
Qu’est-ce qu’une campagne.
Le mode s’étale sur plusieurs maps, qui s’enchainent si ceux qui conquièrenet prennent la map précédente.
Chaque map est découpée en lignes à défendre, avec plusieurs points qui une fois pris par l’ennemi, débloquent la ligne de front. Et donc quand on respawne, on revient plus près. Ca donne lieu à des assauts furieux, d’infanterie ou de cavalerie. Littéralement, avec le bourrin plus cheatay d’ailleurs, ou avec la cavalerie blindée. Quoique, PHEAR la cavalerie :
Dans ton tank, tu fais aspirateur à roquettes certes, mais quand t’es à pieds, tu vois souvent ça :
Le pilote de char peut réparer son merdier, mais il doit s’arrêter, pendant ce temps là, en tireur tu serres les fesses, car ton cône de tir est plutôt restreint.
Ya aussi des avions, mais je trouve leur maniabilité pourrie. Mais ils servent d’appui aux troupes au sol.
Bref, ça donne des charges héroïques, des embuscades incroyables, des parties où l’ennemi a perdu 3 lignes en 5 minutes et s’enterre dans la dernière et retourne totalement le cours du jeu. C’est imprévisible, violent, rapide, et oui, jouissif.
La learning curve est méchante, au début on crève vite et souvent, mais on progresse et putain, cte bonheur de prendre une pièce d’artillerie et de vérouiller un passage, de voir les pseudos défiler RIP, sous vos obus.
Si vous avez pris la map, vous continuez votre progression et avancez vers la suivante. L’ennemi, s’il lose trop, récupère des Dreadnought : train blindé, zeppelin, qui lui donnent un avantage temporaire, mais violemment puissant. Votre team doit se coordonner pour les défoncer en premier, sinon, on se fait oruler dessus, littéralement.
Decendre son premier zeppelin, quel bonheur, on reste scotché à le faire cramer et descendre lentement sur le champ de bataille, et vous tue.
Bref, c’est du bonheur en barre.
UN trailer mytho, mais c’est souvent l’impression que vous aurez en jouant. Sauf si vous jouez Sniper, hein
Enfin presque. Le cheat règne. wall hacks, auto aim etc sont légion. EA ne semble pas trop préoccupé par le problème, mais la denrière mise à jour a fait sauter plein de cheaters. Bref, ce jeu, en multi local, bonheur, avec KevinLOZ d’euch nord ou ValdFUCKER de Yougo, c’est nul.
Multi :
sans cheaters
YARGLA/10avec cheaters
ragequit/10 -
-
Excellent compte rendu…ça donne presque envie…mais trop de mauvais souvenir avec les cheaters sur bad company ou je sais plus lequel…
-
Magnifique !
Ca change de ces pisse-froids qui n’ont pas aimé Rogue One.Par contre, j’allais craquer pour le jeu mais tu me calmes un peu sur les cheaters et hack.
Car autant BF 1942 et BF2 je me suis éclaté dessus, les suivants, comme Duti, j’étais un peu las de voir les headshots à 3km avec une arme de poing.[Sinon bravo pour le test, t’as juste oublié de mettre une vignette sur le topic pour que ca soit bien repris sur la page news. Edit ton post et tu verras un nouveau bouton dans la barre du Composer pour uploader une vignette]
-
Ze_F/10
Pareil que Taloche, la triche ça casse un peu l’envie…
Maintenant si TOUT LE WOTW achète le jeu et SE COORDONNE pour jouer ENSEMBLE à LA MEME HEURE on peut…nan laisse tomber… -
Merci mes chers, j’en ai d’autres en stock.
@ Taloche : hein ?
-
Tu édites ton premier post, là ou tu tapes ton texte (ou y a les icones de Bold, Italique, etc…) tout à la fin de la ligne tu verras un damier/Trèfles chais pas quoi.
Tu cliques dessus, tu pourras uploader une image.
Cette image deviendra la vignette de ton topic et fera une belle image sur la page news. -
@Georges-AbitboL a dit dans Battlefield WOUANE :
Maintenant si TOUT LE WOTW achète le jeu et SE COORDONNE pour jouer ENSEMBLE à LA MEME HEURE on peut…nan laisse tomber…
Alors moi aussi les cheaters ils me foutent bien les boules.
Mais j’ai quand même sauté le pas, alors VOUS AUSSI !!!
Merde quoi, viendez jouer avec moi ! -
Balancez vos ID Origin qu’on se retrouve. 9a fait 3 mopis que je demande à cacaba et outjours rien en même temps…
-
@Ze_F a dit dans Battlefield WOUANE :
Balancez vos ID Origin qu’on se retrouve.
Vachement original… bigoud1
-
C’est ici Taloche !
D’ailleurs Zef, j’ai laissé mon id juste avant y a 2 mois :siffle: -
Chaud ce weekend, je sais pas si j’aurais le temps. J’ai du taf par dessus la tête, la famille qui arrive dimanche soir et une femme qui vient de commander 1300€ de meubles à Ikea à monter…
-
Mouais enfin t’as le temps pour TF2, pour regarder 10 épisodes de 8 séries, 20 films mais comme par hasard là non…
-
TF2 ca fait genre loin que j’ai pas joué. Duti boude d’ailleurs…
Les 2 films ca date d’une semaine et la série elle est finie depuis un mois mais je l’ai viré de la freebox today et ca m’a fait pensé à en parler ici.
Pis BF1 j’ai peur de tomber dedans :flippe:
-
Non mais ne te justifie pas.
Mais essaie BF1, genre samedi soir avec moi.
Pour l’instant j’ai juste joué 1h30 à la campagne. Pas encore le multi. Ce serait bien une virée entre noob. Georges ? Duti ? Zef en GO ? -
Boulaouane désinstallé, daysolay,
-
Ah ben bravo.
-
Grand feu per moi samedi. Et la je tente z la foire au vin et je dis plein. Jar passe
-
Posté à trois heures du mat, des gants de ski sur les mains
-
@dutilleul a dit dans Battlefield WOUANE :
Grand feu per moi samedi. Et la je tente z la foire au vin et je dis plein. Jar passe
Encore une fois cet homme a du passer sa soirée au spectacle des enfoirés, trainé de force par sa femme. Regardez sa souffrance suite à une chanson inaudible de Zazie, ce regard hagard et vide après ce refrain pour prépubère de Kendi Girac, cette déprime quand vint le solo de Bruel hurlant "qui a le droit " d’une voix mièvre et sordide.
Ne laissons pas un homme souffrir autant, fusse t’il belge, euthanasions Dutilleul !