The Elder Scrolls Online
-
-> L’aventure avec un grand “A”… collé au cul de son perso <-
The Elder Scroll Online c’est la machine qui fait rêver sur le papier comme les illustrations trop cools ci-dessous peuvent le démontrer.
->
<-
A la vue de ces belles illustrations, on a envie de claquer son PEL pour s’acheter une cape et devenir ninja de la nuit afin de combattre les
sdfméchantes ombres de la nuit, symbolisées par une boite aux lettres et un lampadaire qui veulent envahir votre quartier.Alors si vous êtes comme moi, l’heureux possesseur du jeu via la plateforme directe de TESO, il va falloir vous armer de patience juste pour lancer le jeu.
J’ai craqué un peu vite sur une offre et finalement un mois après il est sorti sur Steam.Là, déjà, vous cliquez sur l’icone et s’il ne se passe rien, ce n’est pas grave. C’est juste qu’il y a sûrement une update à faire.
Pour lancer l’update? Mais c’est très simple, il suffit d’aller dans le dossier de Skyrim sur votre PC, fouiller les dossiers pour trouver l’.exe qui s’occupe des updates.
Ensuite si vous cumulez comme moi et que vous avez acheter le jeu pendant son portage sur les consoles, savoir lancer les updates ça va devenir comme une seconde nature.
Et attention hein, pas de l’update de tapette avec 2 Mo à télécharger, non non ici à chaque fois c’est plusieurs Go de données que votre PC devra accueillir.
Attention également de bien avoir 80Go de libres là où votre jeu est installé sinon les updates refuseront de se faire. Aaah sacrées coquines !Alors si au bout de quelques semaines, vous arrivez à lancer le jeu, vous allez sûrement vouloir y jouer. Car oui, il y a un jeu derrière le jeu de l’update ! C’est fou ce qu’on peut faire maintenant en 2016.
Le jeu c’est un monde hyper ouvert où vous pourrez choisir entre plusieurs races et plusieurs professions et écoles divines.
Une fois votre personnage crée, vous allez vite comprendre que l’interface est minime ce qui favorise l’immersion. Ensuite là encore, petit défaut, dès le début vous avez accès à toutes les options de votre personnage, du crafting, des chevaux et pleins d’autres trucs.
Si vous êtes comme moi et que vous faites le tour du propriétaire avant de vous engager vous allez perdre votre temps.Rien n’est grisé, rien n’est expliqué, alors vous vous excitez sur votre clavier et finalement beaucoup de ses options/possibilités seront expliquées plus tard dans le jeu, soit par des PNJ, des quêtes ou lorsque vous aurez passer le niveau 15 qui déverrouille entièrement les capacités de votre personnage.
->
<-
Niveau graphisme c’est joli, ca bouge et on apprécie de se balader un peu partout. Ensuite c’est pas fou fou niveau originalité, couleurs et imagination mais ça reste largement correct.
Pour ce qui est des quêtes, j’ai apprécié qu’au début on ne se retrouve pas avec une liste de quête qui vous pousse à faire des heures d’astreintes pour avoir une liste plus gérable/propre.
Ca reste néanmoins beaucoup de quêtes FedEx, mais nettement mieux écrites et motivantes que les autres jeux du genre auxquels j’ai pu jouer.Après quelques jours de jeu et d’update, je suis quand même obligé de constater que l’interface n’est pas super claire ni ergonomique mais le feeling en combat reste bon.
L’ouverture du monde, les guildes et le matériel à récolter rendent le jeu assez captivant et intéressant.A plusieurs, le jeu propose des donjons assez chaleureux en câlins et coup de massue, même si les combats pour ce style de jeu restent extrêmement confus pour moi.
Si vous êtes fan de l’univers de Skyrim, que vous avez une bonne connexion internet et que vous n’avez pas peur des MMORPG qui aspirent le temps, votre vie et vos heures de sommeil ce jeu vaut le détour. Ensuite vu le manque d’originalité je doute qu’on ne reste bien plus longtemps sur ce jeu qu’une petite trentaine de niveaux.
-
Bethesda c’est euh “spécial”.
Je suis sur TSEO ou TESO ou TOSE bref chais plus depuis 3 jours.
En 3 jours, j’ai eu 2 jours avec des maintenances serveur. Je crois qu’on en est à 3 maintenances en tout depuis que je l’ai acheté.Je lance le jeu, il me dit “ouah l’autre, tu lances le jeu avec une vieille version, faut le patcher eh trouduc’”.
Je fouille dans les dossiers du jeu, je trouve un truc qui se nomme “Bethesda.net_Launcher.exe” je clique dessus et en effet y a une mise à jour qui se télécharge.
C’est euh assez “fonctionnel” comme méthode. Je ne vois pas pourquoi le launcher du jeu n’aurait pas un bouton “patcher” et “jouer” ni pourquoi le launcher ne me proposerait pas de télécharger la mise à jour sans aller farfouiller pour un .exe au 3ème sous-sol.Des fois le jeu se plante, des fois le jeu se lance, des fois il se lance mais freeze au chargement, y a un côté roulette ruche pas mal.
Visiblement en pleine partie de vouloir changer la qualité des graphiques c’est une folie technique.
et surtout chose que je ne pige pas c’est que le jeu me disait, suite à l’achat, “wesh wesh gros, on va te démouler 80Go de jeu sur ta petite connexion de 3mb, tu vas grave kiffer”.
Bref j’ai dû faire tourner le téléchargement 4-5h sur une journée pendant des séances de Photoshop et une nuit entière et j’étais arrivé à 21% du download, chose totalement normale.Là où les choses deviennent “mystiques” c’est que le 2ème soir où je compte laisser le PC tourner toute la nuit, mais vers 1h du mat, le launcher de téléchargement du jeu s’est arrêté pour me proposer une mise à jour du launcher… bref, vu que je n’étais pas derrière mon ordi, cette 2ème nuit n’aura servi à rien car le téléchargement du jeu s’arrêtera pour cause de mise à jour non validée du launcher.
Le lendemain, j’accepte la mise à jour du launcher qui est de 1Go et quelques, cela se télécharge en 3h et là paf, j’ai le jeu en entier
Le jeu pèse 52Go sur mon SSD et j’ai téléchargé au mieux je pense 26% (soit 13-14Go) du jeu, bref je suis bluffé.
Le launcher a un moment m’annonçait du 22mb/secondes lors du téléchargement de la mise à jour du launcher, huhuh comme si j’étais dopé à la fibre. Bon j’admets que je suis allé vérifier l’interface de ma Freebox “juste” au cas où Orange aurait décidé d’upgrader la région dans la nuit sans prévenir personne.Je pense que je vais jouer 26% du jeu et qu’il va planter huhuhuh
Sinon le jeu en lui même, beaucoup de blabla, interface minimaliste et un tuto qui ne t’apprends rien et environ 50% des possibilités/actions/configuration de mon personnage restent un mystère pour moi. Je bouffe du tuto et des forums pour panner des trucs de base, l’interface et l’ergonomie c’est vraiment pas ça.
La fenêtre de l’inventaire du personnage est rikiki…Ensuite c’est assez agréable, bien fait et les quêtes sont beaucoup plus sexy que WoW qui basait 50% des quêtes sur : tuez moi 4030 loups pour me ramener 10 peaux.
Bon je ne suis pas un adepte du MMORPG, le côté sans fin et juste attendre la progression du personnage ça me gave vite, mais j’avoue que c’est une pause agréable d’une heure dans la journée, entre le boulot et le boutroule de Duti sur TF2. -
Là je viens de le lancer.
“Erreur de connexion: Vous avez acheté le jeu sous Steam merci de vous connecter via le client Steam”
Alors que non je ne l’ai pas acheté sur Steam.Deuxième tentative, 5 min d’écran de chargement sans que j’arrive à mes personnages…
Le temps de lancer le jeu, l’envie de jouer est déjà passée. :économique:
-
Il est free to plaie ?
-
Nan free to pay and hard to play.
9,30€ sur IG et pas d’abo.
Viens, viens on fera une guilde !
-
hahahaha non.
-
Pas pu jouer au jeu depuis 2 mois car il fallait télécharger de nouveau 50Go pour une mise à jour.
Là je vois que maintenant y a une mise à jour cumulée avec Steam… qui me fait retélécharger le jeu. Je suis à 120Go d’espace pour le jeu sur mon disque dur.
La mise à jour avance, à 15% elle plante, faut que je recommence tout de 0.Bref, hop viré. 12€ de gâcher et de toute manière ces jeux à la WoW, c’est une horreur, tu passes 80% de ton temps à courir/marcher et c’est sans fin, tu sais pas quand t’arrêter.
-
Alors que Diablo
-
Ouais carrément !
Par contre toi et Sissi va falloir accepté le noob que je suis.Vous jouez généralement quand?
Le dernier lot de déménagement de meubles sera ce samedi et après je devrais respirer un peu. -
Moi c’est le soir quand j’ai un peu de temps et surtout encore de l’energie. En ce moment on peakyblinde à fond avec Mme alors c’est après avoir maté un ou 2 episodes, donc rarement avant 23h…
Sissi ça dépend de ses horaires, qui sont très variables, n’est-ce pas Sissi chou chéri ?
Et pour le noob franchement on est tous le noob de quelqu’un alors honnetement c’est pas grave (Sissi est super patient avec moi)
-
ok, merci.
J’espère juste que Sissi va pas flipper quand il va voir que mon perso je l’ai appelé Momo. -
-
J’répond à coté dans le thread d3