l4 review de The Bunker
-
S’il y a un genre qui manque dans les jeux, c’est bien le nanard.
Un bon vieux Le continent perdu, ou un Battleships, on n’a pas ça nous.
Vous me voyez venir hein, The Bunker est le nanard du jeu vidéo vous demandez-vous. Et au vu des super notes qu’il récolte outre manche, de 7 à 9, excusez du peu, on peut se demander.
Je vous réserve mon avis pour la fin. Mais voici un indice, saurez-vous le décoder ? (hint : il ya plus d’interactivité dans ce gif que dans tout le jeu)
Mais passons aux explications :Ce jeu est en FMV, ce qui est audacieux en 2016. Pourquoi pas après tout, ça nous fera venir la frange nostalgique des vieux cons qui faisaient du point and click en FMV tout pourri en quicktime des années 90 ça coco !
Hé bien oui, c’est ce parti pris et l’idée de faire coller l’action dans un abri anti atomique qui m’ont motivé. C’est tentant après tout, ya plein de possibilités, et je n’avais pas joué à ça depuis le jeu X-FIles sur PC.
AVec Mulder et Scully, il y avait des défauts, mais fallait point cliquer, chercher des pixels paumés dans des décors, et les acteurs étaient pas trop mauvais. Enfin, quoique.
Dans The Bunker, on passera 95% du temps avec un seul acteur. Il entre bien dans les basques d’une lopette qui a grandi dans l’abri, a une dégaine idoine (c’est ta mère). Mais qu’il joue mal ! je ne pouvais m’empêchez d’imaginer Mozinor le doubler. Tiens, en voilà une bonne idée.
Dans nos bons vieux jeux Quicktime, il y avait des énigmes. Là, imaginez un jeu David Cage. C’est bon, vous visualisez bien ?
Ou encore
Là, croyez-moi, c’est le summum de l’interactivité.
Car dans The Bunker c’est pareil. En pire.
Un truc est cliquable, ya une icône dessus. Et c’est tout. Je pense que les "auteurs de ce jeu ont réalisé que c’était limite, alors ils ont mis 9 objets à trouver dans le jeu. Oui, 9. Ha, et des bandes à écouter, et deux trois objets à regarder.
Pas grave YOLO ! les énigmes vont rattraper le tout.
La conception galloise des énigmes (ce jeu vient du pays de Galles), me semble cependant quelque peu originale.
The following text has been translated from Welsh : “S’il ya plusieurs possibilités, pourquoi laisser le joueur se tromper après tout. Dans notre jeu, il ne pourra faire les choses que dans l’ordre où on veut !”
Exemple d’énigme : trouver la bonne clef dans un trousseau avec un 15aine de clefs. Ya la pression, la raidtion envahit les compartiments derrière nous.
Putain 15 clefs, le stress. Ha mais je vais cliquer sur. Ha mais non, y en a que trois à choisir en fait.
Et ça sera forcément la troisième à chaque fois. J’ai essayé. La troisième, peu importe celle que vous choisissez.
Il n’y aura qu’une seulebonneénigme, vers la fin, où on doit trouver le code d’un digicode ensanglanté. Même si c’est du déja vu.Vu que le perso est une lope, quand il stresse, faudra cliquer à répétition sur un rond pour lui foutre un coup de pied au cul. Le cercle et ridicule et faut bourriner. Sur un pad, ça ne bouge pas, mais la souris si. Alors on sort du cercle, et c’est leeeent, et on recommence. Et parfois on meurt, et on revient au début de la séquence, avec un acteur qui bouge leeeentement. Dépité, on quitte le jeu en se disant qu’on reprendra au début de la même séquence. Mais non, pensez, on recommence au début du niveau.
Pensez, faut allonger la durée de vie (2 heures : durée d’un navet vachement long). Et se fader même 5 minutes de cinématiques absolument inzappables pour se faire tuer lors d’une qte clichage session sans raison. CA ENERVE.
Note 1/étron
-
Mouais c’est un film quoi :tomatemozza:
-
Non, c’est moins qu’un film et moins qu’un jeu.
-
la review.
C’est amusant pourtant les points and click.
-
Franchement les tests en .gif de Ze_F je donne 10/10
-
+151450621512315613216543521351.43544631356351354
-
VOus êtes bien bons, j’en ferai d’autres si ça me vient.
-
Y a interet pour ta gueule, capitaine