Age of Empire II HD Edition
-
Les nouveaux jeux c’est bien, par contre comme vous le dira n’importe quelle grande-mère, c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures recettes. Et coup de pot, la cuisine ici joue un rôle important: “Je vous remets un zeste de flèches britanniques dans le cul?”
Succès interplanétaire, ce jeu remis au goût du jour pour se voir inclure sur Steam, c’est juste la meilleure nouvelle qui pouvait vous arriver.
Deux extensions sont sorties depuis le portage sous Steam de ce jeu: The Forgotten et The African Kingdom.
Bref tous les défauts, peu nombreux il faut l’admettre :fanboy:, sont corrigés dans cette version HD. Le pathfinding et l’IA ont été retouchés et cette dernière vous donnera nettement plus de fil à retordre (avant un mur en pierre entre votre village et celui de l’IA suffisait à la mettre en panique).
Plus besoin de 3 satellites, ni de diplôme en forces obscures ou en informatique pour arriver à jouer avec ses copains en ligne comme dans la vieille version. Ici le monde s’offre à vous et vous pouvez l’affronter pour perdre tout le temps. Oui, perdre, car il faudra passer par une petite phase d’adaptation pour arriver à prendre le dessus sur les poulpes, adeptes des raccourcis, qui peuplent ce jeu.L’avantage c’est qu’avec les récentes soldes Steam il y a beaucoup beaucoup de nouveaux joueurs donc c’est le bon moment pour se lancer dans l’aventure sans avoir sa fierté bafouée constamment.
Avec les nombreux tutos sur youtube, vous serez quelle civilisation prendre pour vous faire la main, comment gérer vos moutons et espérer gagner sur un malentendu.
-
J’avais l’edition normale depuis longtemps et je n’y ai jamais joué. Tu crois que j’aurais autant de plaisir à ne pas jouer à l’édition remasterisée ? Faut absolument les extensions pour apprécier le jeu sans jamais le lancer ?
-
Mais +1, un des meilleurs titres qui soit…il est dans le top 5 de mes jeux jamais installés.
-
Je propose que tu l’offres à Georges afin de lancer la grande réconciliation.
-
mais je l’ai acheté ! il est même installé
-
@dutilleul je suis content que tu poses ces questions importants
La nouvelle version est plus nerveuse, les parties sont moins longues surtout face à des gars online et faut dire que même l’IA t’attaque fissa (attention de bien choisir IA et non IA Originale).
Les nouvelles cartes font du bien aussi, même si Black Forest domine toujours chez les noobs. Perso c’est Yucatan ma préférée, ensuite via le workshop de steam, il est possible d’installer des packs de zic (Skyrim) et des packs graphiques (reflets eau, Ozahara pack) pour donner un côté moins 1998 au jeu.Les extensions sont pas obligées et ne limitent pas contre qui tu vas pouvoir jouer. Perso j’ai juste The Forgotten. Tous les jours le jeu te laisse la possibilité d’essayer 2-3 civilisations que tu n’as pas, histoire de te faire goûter donc avec celles de base t’as largement de quoi t’occuper.
Sur Instant Gaming, le jeu est à 2,99€ au lieu de 20€ et pour les extensions suffit d’attendre les soldes steam pour les toucher à 2-5€. -
5% sur 2,99€
-
hors stock.
-
5% sur 0€