Téléphone Androgyne
-
Salut les lapins,
Ayant une passion et une patience très légère voire quasi-inexistante pour les téléphones portables, je viens solliciter votre aide.
En effet, mon tel Jiayuyumachin S3+ - # est arrivé.
L’écran est top, le tel est léger, c’est joli et la batterie tient 10h sollicité à fond bref niveau matos, je suis content et je n’oublie pas que je n’ai payé “que” 150€ au lieu d’un Iphone 5 à 450€ ou un 6 à 600€.Par contre, je tombe un peu des nues sur le système Android (le 5.1).
Alors certes tout est paramètrable, mais bordel j’ai pas envie d’y passer des jours.
L’Iphone c’est cher, couplé avec Itunes, mais à chaque formatage du tel (merci Itunes :grr:) je retrouvais un tél fonctionnelle en 30 minutes.Là je m’en sors pas, j’installe un launcher, ensuite faut installer Tasker etc…
Bref, vous utilisez quoi comme app et comme gérez vous votre tél avec Android?
De mon côté, j’ai mis CM Locker, CM Launcher, CM notifications pour le côté look.
Tasker à l’air bien mais j’ai pas mis les mains dedans ni vraiment pigé encore son rôle, tout comme Airdroid.En navigateur web, je reste avec Chrome?
En app musicale pour écouter ma zic, j’ai mis BlackPlayer.
J’ai VLC, Gmail et Email pour le reste.
ES File Explore.
Swiftkey pour le clavier
Greenify pour tenter d’améliorer la durée de la batterie.
Helium en backup.
Volume Unlock pour dévérouiller mon tel avec les boutons volumes en plus du power car celui-ci est petit et fragile.Pour l’instant j’ai deux soucis:
J’adore les badges icones pour les notifications, c’est à dire que je passe pas par le notification center que j’enlève généralement, je regarde juste mes icônes d’app pour voir où j’ai du nouveau. Pour l’instant CM Notifications marchouille mais c’est pas gégé.Et le 2ème souci, c’est que quand je compose un numéro, l’écran devient noir comme s’il pensait que je collais mon oreille au tél, obligé de le rallumer avec le bouton power pour accèder aux options pendant l’appel. Je ne sais pas si c’est un bug de Android 5.1 (car visiblement y a un correction avec 5.1.1) ou si c’est mon glass shell sur l’écran qui obstrue un capteur, pourtant à l’oeil, on ne dirait pas.
Merci
-
j’ai un Sony Xperia Z3 compact qui tourne tout seul bien gentiment, aucune emmerde à installer/désinstaller/réinstaller quoique ce soit
du coup j’ai rien compris à tes problèmes
du coup j’ai pas lude rien
-
Idem, je n’ai pas trop de problème, j’ai pas du installer grand chose, mais je ne suis pas un fou de la customisation de téléphone. J’ai les brols samsung installés dessus, j’ai installé Advanced Task killer pour de temps arrêter les tâches actives, un avast et les applications traditionnelles. Je sais que l’idéal serait de le rooter, de virer toutes les merdes qui sont lancées au démarrage, mais bon, ça fonctionne bien comme ça, je vois pas pourquoi je me ferais chier.
Mais moi au moins :
-
Suis sous 4.1.2 avec on xperia Ion donc je ne peux pas répondre aux interrogations de Loloche avec son 5.x.
Et accessoirement, je m’en bats les steaks
J’utilise mxplayer pour les flims, adobe reader pour les pdf , le freebox compagnon pour chopper mes fichiers en wifi, un podomètre qui ne m’a pas servi depuis un an et office suite que je lance deux fois par an. Rien besoin de plus. J’ai désactivé google play, toutes les merdes facebook/google et autres appli sony.
-
et les notifications vous vivez sans? Barbares !
-
J’t’ai dis que c’était casse couille les notifications !
Et suis un peu comme les autres, pas grand chose d’installé en plus sur mon tel vu que ça tourne très bien. -
Les notifications, ce sont les trucs qui sonnent pendant les minutes de silence à des match de foot et que tout le monde se retourne sur vous ? :vecuSamedi:
#JesuisleBlaireau -
Bah sur Iphone, t’allumes ton tel et t’as ça
Tu vois que tu as 4 parties de Ruzzle en attente, 3 sms, 5 messages sur telegram, 3 app à updater, 12 mails etc…
T’as pas ça sur Android, juste pour les SMS…
-
ton identifiant ruzzle c’est quoi mon cheri ??
-
Cricri bogos
J’ai dégouté Rapso et Duti du jeu, t’es sûr que tu veux te frotter à moi?
Faut dire qu’avec mon grand écran je fais à peine 60 mots par round au lieu de 100…
-
Georges qui flippe et qui n’ose plus se connecter sur le wotw
-
-
J’ai ces notification et ça me fait chier d’avoir mes belles tuiles salies avec un numéro.
Ruzzle hahaha…tu me feras pas réinstaller
-
COMMENT TU FAIS POUR LES AVOIR SES NOTIFICATIONS BRODEL !!
SCREEN :!!
-
Te fais pas avoir Taloche… Duti parle de tuile… Windows !
-
Oh bordel, le pauvre…
Y a un bouton Paypal Donate quelque part pour l’aider? -
@TaLoche a dit :
Bah sur Iphone, t’allumes ton tel et t’as ça
Tu vois que tu as 4 parties de Ruzzle en attente, 3 sms, 5 messages sur telegram, 3 app à updater, 12 mails etc…
T’as pas ça sur Android, juste pour les SMS…
Si, ça y est aussi sur Androïd, mais c’est moins bien fait que sur iOS. Et ça s’appelle une pastille.
-
Tu as des “pastilles” :pourlatoux: de partout?
Quelle version d’Android? T’es qui? Tu viens d’ou?
-
@TaLoche a dit :
Tu as des “pastilles” :pourlatoux: de partout?
Quelle version d’Android? T’es qui? Tu viens d’ou?
Il traverse tout l’internet
C’est le roi de la manette
Qui est-il ? D’où vient-il ?
Formidable pancho
Des temps du wotwAndroid 5.truc. avec un galazy S4 tout pourri mais qui a des pastilles pour pas mal de choses (SMS, tél, applis googole, email). Je crois que ça dépend surtout de l’application.
-
Je verrais bien Taloche en Rigel, le petit vieux qui sautille partout et qui croit voir des martiens.