Da Bayday
-
Je passe tous les jours devant chez Dupuis à Marcinelle…je vais leur lancer des mouettes…ils vont même pas comprendre l’allusion.
-
Ce torrent de violence !
Et malheureusement, je vais devoir te contrarier: c’est bien que Dupuis trahisse la mémoire de Franquin pour faire du fric et …
nan je déconne, je t’approuve en partie (Dédé voulait pas que Gaston soit repris un jour, on peut raisonnablement devenir extrême de ce point de vue quand on adule l’auteur) et comme toi, faut pas acheter. Uderzo a passé la main pour Asterix, c’est son choix et il respectable même si la qualité est pas folle, on ne peut pas crier au scandale.
Et depuis l’arrivée de la palette graphique et la retouche numérique, on a perdu la spécificité du travail à la planche, le grain, les applats et les traits à la plume ou au rotling. Je préfère de loin le boulot avec le crayonné, l’encrage, le lettrage et la colorisation. Tout est putain de lisse dans cette planche, le mouvement pas fou … Je comprends pourquoi Poutine veut raser l’Europe.Prochaine étape, des planches avec écriture inclusive.
-
la gueule des pieds de la nana avec le pantalon noir
Ce torchage -
@dutilleul a dit dans Da Bayday :
Je passe tous les jours devant chez Dupuis à Marcinelle…je vais leur lancer des mouettes…ils vont même pas comprendre l’allusion.
-
Et dupuis avait fait arreter cette serie que j’avais acheté.
Qui etait tres bonne, respectueuse de l’heritage franquin, mais voila faisait trop reference a franquin sans payer la dime -
“On y va au culot” a commenté la directrice générale des éditions Dupuis au micro de franceinfo, qui insiste sur la modernité du “personnage iconique”.
-
Bonjour la modernité en le replaçant dans le contexte des bureaux post moderne annee 70. Tout ça pour nous refiler les même jeux de mot fait ailleurs. Aie phone.
-
Ben le gamin il va rire : aiephone !
Le prochain gag, c’est la dernière case ou Lagaffe demande ‘t’es la Prunelle?’ Avec en fond, une Ford ressemblant à une bagnole sortie des usines Musk
-
t’es là tesla … je suis trop drôle.
enculé de dupuis
-
😂😂😂 ti es le nouveau bercovicci.
-
-
-
Arrêtez le massacre.
-
Bande de vieux
-
Isabelle Franquin, la fille du créateur de Gaston Lagaffe, a décidé de faire valoir son droit moral en justice contre “le plagiat de Gaston”, selon Le Soir. Elle s’oppose dès lors en justice contre le retour de ce personnage en BD, 30 ans après le dernier album et la disparition de son créateur il y a 25 ans.
-
décalée à octobre alors que ça sortait dans un mois, ça devient n’importe quoi cette réédition…
-
Il devait sortir en 2019 a la base, non ?
-
@dutilleul a dit dans Da Bayday :
Il devait sortir en 2019 a la base, non ?
Même avant non ? Je sais plus pour la date mais Star Citizen risque de sortir avant à ce train là…
-
Star citizen ? La suite de starbound ?
-
Starbound ??