Fallout 4: c'est combien le pip ?
-
Votre téléphone est-il compatible avec le Pip-Boy de l’édition collector ?
*La réponse est “oui” si vous avez l’un des téléphones suivants : iPhone 6, iPhone 5/5s, iPhone 4/4S, Samsung Galaxy 5 et Samsung Galaxy 4. De plus, grâce à la mousse ajustable située à l’intérieur du Pip-Boy, vous devriez être en mesure d’y insérer la plupart des smartphones les plus populaires.
Nous tenions à respecter le design et les dimensions du Pip-Boy tel qu’il apparaissait dans le jeu, c’est pourquoi les téléphones plus larges que ceux précédemment cités ne sont pas compatibles. Il sera pour autant bien évidemment possible de télécharger l’application et de l’utiliser en dehors du Pip-Boy. *
Cacao grillay
-
-
Attends c’est papapa comme délire !
-
@Georges-AbitboL a dit :
Dopamine, tout ça :dutilleul:
Mais au moins c’est plutôt drole (si ça ne se vend pas à plus 1000 ex)
-
J’ai toujours trouvé l’interface de fallout à chier. J’ai arrêté new vegas car ça me faisait chier d’essayer de comprendre comment ça marchait dans la multitude de menu. Alors si c’est pour s’énerver sur son poignet pour une autre raison que parce qu’il n’arrive pas à tenir la cadence sans crampe, c’est sans moi.
-
@Sissi a dit :
C’est un fistomètre ? -
DOnc, faut acheter le Pipboy Et un IPhone.
Ca fait cher le délire.
Mais…
-
-
Ha, t’as aussi récupéré l’arme “lovecraftienne” à Dunwich. elle envoie sévère celle là : poison + bleed
Sympa ton château custom.
-
Ouais, elle est énorme cette arme.
-
Pauv’ chien, y a de ces maitres
-
Mon Dieu que c’est laid
-
-
Pardon Sissi, mais c’est SUPER LAID
-
-
-
Nan le jeu est très mignon en fait, même si y’a des textures ou modélisations parfois cradingue. Et au moins ça tourne bien et c’est super-fluide la plupart du temps (en ville dans certaines zones on sent que ça souffre un peu).
Sinon c’est pas mal mais ça reste un gloubi-goulba de plein de trucs jamais vraiment travaillés.
L’exploration est chouette (heureusement c’est le seul truc que Bethesda sait bien faire), les paysages et décors sont u régal pour les yeux. Bon par contre c’est trop propre, on a perdu la crasse et la rouillle des opus précédents…Ca ressemble plus à Bioshock, ce qui ne serait pas trop grave si on était pas censé se trouver 200 ans après la guerre…Le housing et la gestion de colonies sont ultra-relous et mal foutus. On peut faire des trucs sympas, j’aimerais bien me pencher dessus, mais l’interface est une usine à facepalm. Sans parler de l’absence de trucs primordiaux pour faire de belles choses, genre des éléments qui s’intègrent mieux dans le décor, notamment au niveau du sol. Les clôtures qui flottent à moitié en l’air ça le fait pas trop. Et comme le terrain est rarement plat…Et la gestion des affectations de poste…Non putain ils n’ont pas testés, pas possible…
la partie FPS est pas mal , le feeling est plutôt bon (ça pêche un peu au niveau des sons de flingues), les mouvements sont fluides et quand on se retrouve assailli par 5-6 goules/rataupes qui poppent dans tous les sens, ça fait penser à Rage et ses mutants, c’st chouette. Quand on aborde eds combats FPS classiques face aux ennemis armés, moins, l’IA étant coconne. Ca défoule mais c’est pas encore ça. Gros progrès par rapport au 3/NV, quand même.
L’écriture, sur la forme est pas trop mal, y’a du progrès. Le fond par contre c’est pas encore ça, on a même plus aucun choix ou alors très limité dans le déroulement des quêtes, y’a des tonnes de quêtes sympas qui virent dans la facilité voir le débile bref faut pas compter dessus non plus. Mais au moins le texte n’est plus rébarbatif, ça se laisse lire.
Le level-design intérieur est en regréssion aussi. C’est beaucoup moins vaste, et surtout moins ouvert la plupart du temps, à part quelques lieux bien foutus. Même F3 était plus satisfaisant de ce point de vue. En contre-partie c’est plus détaillé, mais passé le wow effect les levels intérieurs ressemblent à du niveau couloir linéaire classique de FPS, genre Rage mais encore plus étriqué…
Par contre le craft d’armes/armures est vraiment sympa et assez poussé, on peut vraiment se faire du matos sur mesure, et bien personnaliser notre avatar et sa manière de jouer,ça c’est un truc à garder dans leurs prochains jeux.
bref bref un beau jeu pour la balade et pour les gunfights décents, on croisera régulièrement des lieux/situations/pnj “ah ouais c’est chouette quand même” avant de se prendre dans la face la flemme bethesdesque (ou l’absence de talent, mais je mise plutôt sur la flemme) qui ruinera la plupart de ces moments. Haut, bas. Chaud, froid. Etre humain, végan. Le jeu aime les montagnes russes.
-
Ouais, voila qui résume bien. J’ajoute ce manichéisme débile: les bons sont dans les villes et villages, les méchants partout ailleurs. Je n’ai rencontré que trois pnj “gentils” dans les ruines du Commonwealth…
-
Je trouve la map quand même vachement plus petite que dans F3/FNV, et je ne crois pas que ce soit une illusion simplement dûe au fait que les points d’intérêt sont multipliés par 3-4.
Si en extérieur ça se discute, (pas évident à jauger), en intérieur c’est flagrant. Alors ok c’est “rempli”, bien décoré et tout, mais parfois je regrette les vieilles usines et vieux bureaux crasseux du 3/NV, moins fouillés visuellement mais qui donnait vraiment une impression de grandeur aux bâtiments, en plus de proposer bien souvent divers chemins détournés.
Pour moi le jeu cesse définitivement d’être un Fallout. Même le 3 faisait des efforts (ambiance, écriture tout ça). Là on a beau me balancer du pipboy partout et les armes emblématiques de la série, j’ai en permanence l’impression de me balader dans un Bioshock open-world biclassé MMO solo.
Allez, pour le prochain on colle les mecs d’ID et d’Arkane au game-design action/infiltration, et on aura peut être un Deux-Ex postapo openworld bandant.
-
Et attend d’avoir affaire au radiant story. Là, tu vas chialer.