Navigation

Writers of the Wind
    • Register
    • Login
    • Search
    • News & Tests
    • Categories
    • Unread
    • Tags
    • Users

Windows 10, conseillé par votre expert belge !

Homo Geekus
    anus chandler bing proctologue
    13
    251
    48539
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • TaLoche
      TaLoche last edited by

Nickel le script, j’ai pas pu sauver la clé dans un fichier comme proposé mais une capture écran à fait l’affaire.

Mediatool c’est le meilleur outil pour faire une install depuis une clé USB?
      Ca te télécharge une version iso de Windows 10 en 64bits et paf ? Ou l’outil scanne ton Windows 10 existant pour récupérer les fichiers nécessaires pour une nouvelle install?
      Ensuite tu redémarres sur la clé et hop tu rentres la clé Windows trouvée avec ton script c’est ça?

Dernière question, tu te sers d’un outil de BackUp? J’ai un disque dur en permanence connecté à mon portable et je voudrais que celui-ci copie mon SSD genre 1 fois par jour histoire d’avoir une sauvegarde de tout mon boulot. Tu connais un bon outil? Pour l’instant je transfère tout à la main :shame:
      Idéalement une sauvegarde où tu ne choisis que certains dossiers à sauvegarder/suivre les changements/synchroniser. Le top avec une gestion d’historique tel Time Machine qui déboite tout.

Et dernièrement, t’as déjà testé de faire une image de ton PC? Si oui avec quel outil. Une fois tous les mois, j’aimerais faire une image, et en cas de pépin avec mon PC repartir avec cette image sur un PC neuf et donc retrouver tout mes fichiers, logiciels installés etc… T’as déjà essayé ca marche vraiment? Je suis vraiment dubitatif sur ça.

T’as une sauvegarde à distance pour le taf? Pour l’instant les formules payantes de dropbox etc… ne me branche pas alors je passe par https://degoo.com/about qui visiblement sauve des petits bouts de tes fichiers sur 3-4 PC d’utilisateurs dans le monde, cela te permet d’avoir du 100GO gratos sur le cloud, et j’avoue que la synchronisation est pas mal. Je n’ai pas encore tenté la récupération de fichier par contre.

En bonus pour ton aide je te mets un super outil, qui est comme wetransfer sauf que c’est de pc à pc sans intermédiaire pour s’échanger des fichiers, très pratique !
      https://takeafile.com/fr/

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • dutilleul
        dutilleul last edited by dutilleul

@TaLoche a dit :

Nickel le script, j’ai pas pu sauver la clé dans un fichier comme proposé mais une capture écran à fait l’affaire.

Mediatool c’est le meilleur outil pour faire une install depuis une clé USB?
        Ca te télécharge une version iso de Windows 10 en 64bits et paf ? Ou l’outil scanne ton Windows 10 existant pour récupérer les fichiers nécessaires pour une nouvelle install?
        Ensuite tu redémarres sur la clé et hop tu rentres la clé Windows trouvée avec ton script c’est ça?

Dernière question, tu te sers d’un outil de BackUp? J’ai un disque dur en permanence connecté à mon portable et je voudrais que celui-ci copie mon SSD genre 1 fois par jour histoire d’avoir une sauvegarde de tout mon boulot. Tu connais un bon outil? Pour l’instant je transfère tout à la main :shame:
        Idéalement une sauvegarde où tu ne choisis que certains dossiers à sauvegarder/suivre les changements/synchroniser. Le top avec une gestion d’historique tel Time Machine qui déboite tout.

Et dernièrement, t’as déjà testé de faire une image de ton PC? Si oui avec quel outil. Une fois tous les mois, j’aimerais faire une image, et en cas de pépin avec mon PC repartir avec cette image sur un PC neuf et donc retrouver tout mes fichiers, logiciels installés etc… T’as déjà essayé ca marche vraiment? Je suis vraiment dubitatif sur ça.

T’as une sauvegarde à distance pour le taf? Pour l’instant les formules payantes de dropbox etc… ne me branche pas alors je passe par https://degoo.com/about qui visiblement sauve des petits bouts de tes fichiers sur 3-4 PC d’utilisateurs dans le monde, cela te permet d’avoir du 100GO gratos sur le cloud, et j’avoue que la synchronisation est pas mal. Je n’ai pas encore tenté la récupération de fichier par contre.

En bonus pour ton aide je te mets un super outil, qui est comme wetransfer sauf que c’est de pc à pc sans intermédiaire pour s’échanger des fichiers, très pratique !
        https://takeafile.com/fr/

Oula, faudra que je fasse un jour un post pour tout ça. Vite fait ainsi :
        Pour les backup, j’utilise Cobian Backup, avec un backup automatique qui synchronise une fois par semaine mon disque sur un autre disque. L’inconvénient, il se base sur le nom du fichier, et donc si tu renommes un fichier, il va laisser l’ancien fichier sur le backup. (Tu chopes des doubles.)
        J’ai déjà fait aussi une install chez un client avec synctoy, qui est un outil de synchronisation de fichier, mais il faut écrire des petits scripts, à planifier avec le scheduler…un peu compliqué, mais efficace pour des synchronisations plus régulières.
        Pour l’install Windows, j’ai utilisé mediatools parce qu’il permet en effet de soit reprendre l’install locale, soit de préparer l’install sur un autre pc…et là, tu peux télécharger un ISO suivant que tu veux un windows 32 ou 64bits…une installation sur UEFI ou BIOS, etc…Je vais très probablement me faire une clé de boot USB avec les différentes version de Windows 10,…je posterai la procédure.
        Pour la prise d’une image, j’ai déjà joué dans le temps avec Norton Ghost…mais j’avoue que je ne fais plus jamais ça. Dans les derniers pirates informatiques, il y a des tests des différents outils actuels…je vais jeter un oeil dès que j’ai un moment.
        En ce qui concerne l’archivage sur le cloud, j’utilise google drive pour mes fichiers pro que je ne peut absolument pas perdre (clients, compta, fiscalité, …), mais j’avoue qu’à part la facilité d’utilisation et de synchronisation, je n’en suis pas très content…essentiellement à cause de la confidentialité. J’ai l’intention depuis un moment de passer vers une solution cloud payante avec encryption, mais pas encore eu le temps de me pencher sur la question. Je vais jeter un oeil sur ton degoo. Mais je me méfie des cloud gratuits en fait. (Dropox a une clause qui l’autorise à supprimer des fichiers de “ton” cloud, voire à supprimer ton compte sans avoir à donner d’explications).

Et enfin, petite remarque concernant les backup, En plus d’un disque externe ou interne pour synchroniser les données, il faut aussi prendre un backup régulier sur un disque qui n’est branché que la durée du backup. Les derniers cryptolockers (ou rançongiciel :roll: ) sont capable de crypter tous les disques branchés sur la machine…ainsi que les fichiers sur le cloud. Le dernier en date (Avril 2016) qui se propageait par mail, invitant à ouvrir un fichier invoice.xls a fait très mal. Ajouté à cela le fait qu’un incendie ou autre catastrophe naturel dans votre maison peut tout détruire, il faut également sortir les données critiques. Donc, vu que le cloud ne suffit pas,…faut enterrer des copies dans le jardin.

Il y a moyen de devenir bien parano quand on se penche sur la question de la protection de ses données…Mais il parait que seul les paranos survivent. :sweat:

Le contre rechat pour être gagnant doit s'effectuer au delà de la chasse précédemment marquée.

TaLoche 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • TaLoche
          TaLoche @dutilleul last edited by TaLoche

@dutilleul T’es beau !
          J’attends ton post détaillé avec hâte et je vais mater les outils dont tu parles.
          Perso j’ai une save dans le Cloud avec Degoo, une save avec un DD branché tout le temps sur le PC et un DD où je rapatrie la donnée à la mano une fois par mois histoire d’éviter les surprises.
          Idéalement ce dernier DD il faudrait que je le laisse chez quelqu’un d’autre pour être blindé en sécurité…

J’ai pas trop le choix de upper mon game en sécurité car maintenant j’ai pratiquement accès à toutes les données de 10-15 boites donc je veux éviter la boulette. Je crypte tout comme un enculé et faut que je trouve un moyen plus mieux que Dashlane pour les mots de passe et ses archives cryptées.

En save où tu peux mettre un serveur en place etc y avait aussi https://syncthing.net/

• Georges AbitboL
            Georges AbitboL last edited by

putain toute cette matière à fix :sweat:

Bitemolle, Georges Bitemolle - Verlaine

• dutilleul
              dutilleul @dutilleul last edited by

@dutilleul a dit :

@dutilleul a dit :

Bon, j’avoue que je n’ai pas encore testé une réinstallation en utilisant la clé, mais le script permet déjà de garder l’information de son système et de le sauver dans un fichier sur le bureau.
              Vu que je dois rendre le portable du boulot dans une grosse semaine, je vais tester une réinstallation (sur la même machine évidemment) et je vous tiens au courant.

J’ai testé une réinstallation complète à partir d’un support USB créé avec le mediatools de Microsoft. J’ai supprimé toutes les partitions du disque avant pour être certain qu’un fichier de validation n’était pas présent quelque part.
              J’ai sélectionné la clé de licence récupérée par le script lancé plus haut et l’installation de Windows 10 s’est faite sans problème (Sur la même machine). Il faudrait tester sur une autre machine pour voir si la clé générée est OEM ou libre…dès que j’ai l’occasion, je le fait.

Petit Bémol à ce post…j’ai refait une autre machine aujourd’hui, et je me suis aperçu que la clé de licence générée était toujours la même pour la même version de Windows. (J’avais apparemment comparé 3 machines avec 3 installations différentes :roll: )
              Donc pour une réinstallation propre, pas besoin de mettre cette clé bidon (même si ça fonctionne comme indiqué plus haut). Suffit juste d’indiquer que c’est une réinstallation avec suppression complète.

Le contre rechat pour être gagnant doit s'effectuer au delà de la chasse précédemment marquée.

• Bigoud1
                Bigoud1 last edited by

Arf je suis déception.
                Donc comme prévu, Crosoft se limite à reconnaître ton matos pour valider la licence.

• dutilleul
                  dutilleul last edited by

Oui mais peu importe puisque de toute façon, on sait refaire une installation. On doit même plus se faire chier à garder son numéro de licence…Microsoft le fait pour nous.

• Bigoud1
                    Bigoud1 last edited by

Sauf si demain je veux changer de CM ou de processeur :sad:

• TaLoche
                      TaLoche last edited by Bigoud1

Donc duti, Crosoft immatricule ton PC de son côté. Tu peux réinstaller en boucle ta version de Windows 10 tant que tu restes sur le même PC, mais dès que tu changes de disque dur ou change de PC, tu l’as dans le poulet?

C’est une version “oem” de Windows 10 que tu choppes.
                      Donc si tu changes intégralement de pc normalement tu paieras une nouvelle licence
                      Mais si tu changes uniquement le disque dur, non. Le disque dur c’est un peu le “consommable” du pc. T’es reconnu chez Crosoft par ton processeur ou ta carte mère normalement.

• TaLoche
                        TaLoche last edited by Bigoud1

cot

Ah mais putain, j’avais jamais fait gaffe ! Je peux éditer les postes ici !!! :brocoli:

Moi aussi. :boom:

Vous êtes ? :sarah:

• Bigoud1
                          Bigoud1 last edited by

C’est une version “oem” de Windows 10 que tu choppes.
                          Donc si tu changes intégralement de pc normalement tu paieras une nouvelle licence
                          Mais si tu changes uniquement le disque dur, non. Le disque dur c’est un peu le “consommable” du pc. T’es reconnu chez Crosoft par ton processeur ou ta carte mère normalement.

• TaLoche
                            TaLoche last edited by

merci ô grand sage du n’informatique.

Je t’échange du savoir foot contre ton savoir PC.

• Georges AbitboL

j’ai installé windows 10
                              Amen

• dutilleul
                                dutilleul last edited by

Bon, et bien je peux me lancer alors maintenant.

• Georges AbitboL

franchement pour l’instant j’ai rien à dire, ça boote en 3 secondes, c’est joli et propre, wotw else ?

• TaLoche
                                    TaLoche @Georges AbitboL last edited by

@Georges-AbitboL installe W10 Privacy

http://forum.malekal.com/w10-privacy-t52677.html

et fait cette manip pour que tout soit bien rangé:
                                    http://www.askvg.com/fix-drives-appearing-twice-in-navigation-pane-of-windows-10-explorer-this-pc/

Ensuite active le God Mode
                                    http://korben.info/windows-10-activez-le-mode-god.html

et n’oublie pas de clic droit sur le bouton Windows dans la barre des tâches, les newbies perdent du temps à découvrir ces options-là.

• Georges AbitboL

bon deja le mec a un pseudo musulman, donc ton windows 10 privacy je me torche avec…
                                      korben c’est un gauchiste, avec un pseudo issu de fight club, genre rebelle ta race, je zappe aussi…
                                      et si t’es pas content de mon rangement je ne t’inviterai jamais chez moi, Bigoud1 ne dit rien, lui

TaLoche Bigoud1 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                                      • TaLoche
                                        TaLoche @Georges AbitboL last edited by

@Georges-AbitboL genre tu me fais croire que t’as un système de rangement? Sur toutes tes photos de bouffe, je vois la réalité fiston.
                                        A plus !

• Bigoud1
                                          Bigoud1 @Georges AbitboL last edited by

@Georges-AbitboL a dit :

et si t’es pas content de mon rangement je ne t’inviterai jamais chez moi, Bigoud1 ne dit rien, lui

Tu m’étonnes, trop peur de me faire agresser par un meuble.

• Georges AbitboL

:doigt:

• 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 6
                                            • 7
                                            • 12
                                            • 13
                                            • 5 / 13
                                            • First post
                                              Last post

1

29
                                            Users

450
                                            Topics

132.3k
                                            Copyright © 2009 - 2021 WotW Corp | Powered by Nodebb