Navigation

Writers of the Wind
    • Register
    • Login
    • Search
    • News & Tests
    • Categories
    • Unread
    • Tags
    • Users

Windows 10, conseillé par votre expert belge !

Homo Geekus
    anus chandler bing proctologue
    13
    251
    48539
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • dutilleul
      dutilleul last edited by

:lol:

Le caca, ,c’est délicieux. :hehe:

Le contre rechat pour être gagnant doit s'effectuer au delà de la chasse précédemment marquée.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Sissi
        Sissi last edited by

Ils abusent là: http://www.lesnumeriques.com/appli-logiciel/microsoft-windows-10-p21948/windows-10-microsoft-force-a-nouveau-main-utilisateurs-n52751.html

Franchement, pourquoi pas ?

• dutilleul
          dutilleul last edited by

J’ai plein de boulot parce que la mise à jour s’est faite automatiquement chez plein de client, avec les problèmes à la clé.

En tout cas, je vous conseille de prendre le numéro de série généré à la mise à jour…ça pourra servir plus tard.

Maintenant je comprends un peu Microsoft…ils veulent éviter les problèmes quand la moitié des gens feront tous la migration le dernier jour, en même temps. :sweat:

Il ne me reste plus que mon PC de jeu à faire…c’est prévu au début de mon VLP…sinon ça merde un peu pour se connecter au boulot.

Le contre rechat pour être gagnant doit s'effectuer au delà de la chasse précédemment marquée.

• Sissi
            Sissi last edited by

L’excuse des gens qui vont migrer au dernier moment est un peu abusive, déjà, qu’est ce qu’ils en savent que Roger va migrer le 4 juillet à 00h57 ? Ils lisent dans les tête des gens ?

Pour répondre à un éventuel afflux, c’est forcer tout le monde. La mauvaise façon de procéder. le choix appartient au client qui gère son environnement selon ses besoins, pas a crosoft.

En tout cas, un dual boot linux/W10 se précise chez moi. W10 pour le jeu, Linux pour mes logiciels préférés qui sont pour la plupart open source (gimp/paint net et là, je vais découvrir Krita)

Scouter.png
            dbz.jpg

• Bigoud1
              Bigoud1 last edited by

J’hésitais ces derniers jours justement à me lancer sur W10 pour profiter de la gratuité.
              J’ai du mal à franchir le pas…
              Par contre j’suis pas emmerdé avec leur pop up et autre fenêtre à la con pour y passer vu que je ne fais plus les mises à jours de W7 :poppop:
              (bon un peu bcp contre ma volonté pour le coup)

• Sissi
                Sissi last edited by

J"ai pas maj w7 depuis septembre. :vic:

• Bigoud1
                  Bigoud1 last edited by Bigoud1

En décembre, pour profiter une dernière fois de ma connexion via la fibre et surtout avant de me retrouver avec une connexion en mousse chez belle maman, je me suis dis : “Tiens je vais me refaire une réinstall complète de mon pc avec les dernières mises à jours Windows, comme ça tranquille émile”
                  Une fois fait, je lance les mises à jour, j’y vais petit à petit. Et y en a une de ces putains de KB, je ne sais laquelle qui une fois présente me plante toutes les suivantes. J’ai tout essayé, rien à faire.

• dutilleul
                    dutilleul last edited by

Pauvres fous. !!

Soit tu t’intéresses à ton environnement comme tu dis, et alors si tu ne veux pas migrer vers Windows 10 et dans ce cas, tu auras pris soin de désactiver depuis loooooongtemps la mise à jour automatique.
                    Soit tu n’en a rien à faire parce que tu n’y pannes rien, et dans ce cas, Microsoft à raison de migrer automatiquement vu que les chiffres des dernières updates montrent que c’est pratiquement transparent pour tout le monde.

Le bénéfice pour Windows est important, je ne le nie pas, mais qui c’est qui va pleurer après parce qu’il ne sait pas faire sa mise à jour gratuite le 28 à minuit ? Microsoft anticipe…Et il a laissé le temps aux gens de faire leur choix.

Pour rappel, ne pas faire les mises à jour de son système, c’est ouvrir des brèches de sécurité qui permettent à n’importe quel script kiddie d’étoffer son botnet.

• TaLoche
                      TaLoche last edited by

Faites la mise à jour. Rien que pour récupérer le serial Windows 10 qui fait de vous des êtres légales.

Comme duti, beaucoup de coups de fils de clients passés sous Windows 10 sans le vouloir. Bon généralement c’est rien de méchant, des icones à remettre sur le bureau etc…
                      Ca fait un an que je suis sous Windows 10 et franchement top de chez top. Bon les mises à jour en mode alone sont relous mais pas de plantage et une interface presque parfaite.
                      Et puis bon, les changements pour l’utilisateur de base depuis windows vista sont minimes huhuhu, c’est juste leur code qui est plus propre et optimisés. Y a pas de changements à se taper le cul sur la selle.

Un coup de Win10Privacy pour se protéger et roulez jeunesse !

• Bigoud1
                        Bigoud1 last edited by

@dutilleul

Pour ma part c’pas que je ne veux pas faire les mises à jours, c’est juste que ça plante. :fou:
                        En gros après install propre via le dvd, je lance les mises à jours. Le SP1 s’installe, parfait nickel. Les nouvelles mises à jours se présentent à moi. Je commence à les installer et tout un coup il ne veut plus rien savoir, toutes les mises à jours se mettent en échec.
                        Impossible de savoir quel KB de chie fait planter la bête, impossible de réparer Windows update avec les fixit fournis etc…
                        Du coup je fais quelques mises à jours genre “Defender” “IE” au fur et à mesure, en croisant les doigts pour que ça ne fasse pas planter.

Par contre, j’ai quand même l’intention de faire la mise à jour vers W10 histoire de valider ma copie et de retourner sur W7 mais ça me fait chier avec la connexion en mousse.

• Bigoud1
                          Bigoud1 last edited by

@TaLoche

Tu ne récupères pas de Serial, ton pc (reconnu surement par ta CM et ton processeur) est juste “validé” sur les serveurs de Crosoft.

• TaLoche
                            TaLoche last edited by

@Bigoud1 merci !

Je viens de faire une mise à jour sur une vielle bécane d’un Windows 7 à Windows 10. J’ai eu des erreurs de mises à jour aussi. En acceptant certaines facultatives ca a marché.

• dutilleul
                              dutilleul last edited by

Le product ID sert à identifier et valider la mise à jour, mais contrairement à ce qu’on peut lire partout, Il y a bien une clé d’installation générée lors de la mise à jour.
                              Elle se trouve en binaire dans la registry dans la clé HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\DigitalProductId
                              J’ai trouvé sur internet un petit script qui permet de convertir la clé binaire en texte.
                              http://winaero.com/blog/how-to-view-your-product-key-in-windows-10-windows-8-and-windows-7/

Bon, j’avoue que je n’ai pas encore testé une réinstallation en utilisant la clé, mais le script permet déjà de garder l’information de son système et de le sauver dans un fichier sur le bureau.
                              Vu que je dois rendre le portable du boulot dans une grosse semaine, je vais tester une réinstallation (sur la même machine évidemment) et je vous tiens au courant.

Bigoud1 dutilleul 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                              • dutilleul
                                dutilleul last edited by

Oui, les soucis à la migration sont mineurs…
                                Le plus gros que j’ai eu : la non compatibilité de Kaspersky anti-virus. on ne sait plus démarrer la console pour forcer une mise à jour vers la version compatible windows 10…il faut la télécharger depuis le site…mais ça se fait sans soucis particulier.
                                Ou alors Edge qui présente des incompatibilités avec certaines applications.

• Bigoud1
                                  Bigoud1 @dutilleul last edited by

@dutilleul a dit :
                                  et je vous tiens au courant.

Description

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                  • TaLoche
                                    TaLoche last edited by

Oui Edge c’est déception total.
                                    Firefox reste le top pour ses modules.

Je teste Vivaldi dont pancho avait parlé. La RC vient de sortir et c’est pas mal. Faut que je regarde de plus près. Ensuite je me sers de cette bouse qu’est Dashlane et qui ne marche que sur edge, Firefox et chrome donc ca limite mes choix.

• Sissi
                                      Sissi last edited by

Preuve en est, Mohamed Ali a préféré mourir que d’installer w10 avant la fin de sa gratuité.

• dutilleul
                                        dutilleul last edited by

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Je pense qu’il est mort d’un virus qui a contaminé son Windows 7, mais bon…les fanboy d’Apple continueront de salir Microsoft jusqu’à la fin de tous les temps.

• dutilleul
                                          dutilleul @dutilleul last edited by

@dutilleul a dit :

Bon, j’avoue que je n’ai pas encore testé une réinstallation en utilisant la clé, mais le script permet déjà de garder l’information de son système et de le sauver dans un fichier sur le bureau.
                                          Vu que je dois rendre le portable du boulot dans une grosse semaine, je vais tester une réinstallation (sur la même machine évidemment) et je vous tiens au courant.

J’ai testé une réinstallation complète à partir d’un support USB créé avec le mediatools de Microsoft. J’ai supprimé toutes les partitions du disque avant pour être certain qu’un fichier de validation n’était pas présent quelque part.
                                          J’ai sélectionné la clé de licence récupérée par le script lancé plus haut et l’installation de Windows 10 s’est faite sans problème (Sur la même machine). Il faudrait tester sur une autre machine pour voir si la clé générée est OEM ou libre…dès que j’ai l’occasion, je le fait.

dutilleul 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                          • TaLoche
                                            TaLoche last edited by

T’es beau :love:

• 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 6
                                            • 12
                                            • 13
                                            • 4 / 13
                                            • First post
                                              Last post

0

29
                                            Users

450
                                            Topics

132.3k
                                            Copyright © 2009 - 2021 WotW Corp | Powered by Nodebb