Outpost 37
-
Je me sens trompé par la marchandise. Pourquoi ?
Après visionnage, le film est sympa sans révolutionner quoi que ce soit. De l’action tout au long du film, pas de finesse ni de désespoir larmoyant alors qu’on est pleine invasion extra-terrestre; pas d’histoire d’amour, rien. Juste des flingues et des morts. Bon c’est quoi donc le problème ?
La façon dont il est présenté sur les jaquettes. Prenons-en une au hasard sur un moteur de recherche
Un gros vaisseau nalien, des hélicos, des flammes, de la poussière et des mecs qui exhibent des substituts péniens.
Ouais et ? Je vous sens dubitatif là, je passe en spoiler:! Le scénario ne se passe pas dans une ville comme dans un Indépendance Day ou un Battle Los Angeles. Non, on est en pleine frontière afghano-pakistanaise au milieu des chèvres et des autochtones. Et pas dans une ville, juste dans un poste avancé en pleine cambrousse. Et le vaisseau, on ne le voit jamais si ce n’est dans deux-trois extraits d’info à la télé. C’est dans les news qu’on prend mesure de l’invasion. Qui est en stand-by d’après le scénario.
On part mal.
Pas de vaisseau. Mais de la destruction ?
Même pas, oh il y a bien quelques explosions par ci par là mais à aucun moment, nos héros ne se retrouvent dans une ville en flammes cernés par des naliens.
Et les hélicos vous me direz ?
Pareil, rien. Hormis un ou deux appuis aérien par des avions, les hélicos sont absents du film.
Les soldat passeront leurs temps à dégommer des ennemis cagoulés comme le premier Medal Of Honor venu, parasité qu’ils sont par un mini-alien. Oh comme c’est inventif…Cette jaquette est juste un putain de mensonge.
!
Le scénar nous narre via les caméras de deux reporters de guerre les défis rencontrés par une troupe de soldat US dans un avant poste en Afghanistan en 2033. Un tiers du film verra ces soldats défendre cet avant-poste face aux naliens, sortes de covenants sortis d’un jeu vidéo console, c’est à dire mauvais à la visée et incapable de se cacher. Non, eux ils vont droit au but.
La réalisation reste pauvre pour rester raccord avec le style reportage, le jeu est avare en FX, comble pour un film sf. Il ya bien des rayons laser et une sorte de base alien mais c’est tout.Comme dit plus haut dans l’intro, un film qui se laisse suivre.
-
Tout le but est passé dans la jaquette en gros !
-
Si c’est le but qui y est passé, alors le Hazard n’est pas de la partie.
J’ai bon hein dis ?
-
Sinon, je viens de mater le trailer.
Y a du potentiel Battleship ou pas ?
-
@Ze_F
Pas cette fois,
-
Non, on est plus proche d’un huis clos que d’un champs de bataille comme suggéré sur la jaquette…
La déception vient de là, le film se laisse toutefois regarder, c’est potable.