Kingsmen, James Bond minature
-
Salut les petits lapins,
Ce week-end j’ai vu Kingsmen au cinéma et j’avoue que le choix a été totalement fait au hasard, selon l’affiche et l’horaire qui me convenait le mieux.
Au final, j’ai eu de la chance, car ne sachant pas à quoi m’attendre, j’ai vraiment passé un bon moment.
C’est du divertissement pur, qui par moment prend le pas sur la logique ou sur l’histoire, mais bon vu que le but est d’en faire trop, on peut passer l’éponge sur les quelques erreurs, même si à cause de cela, ça n’en fera pas un film culte qui peut être revu plusieurs fois.Ce film surprend en se moquant de certains clichés, il tente malheureusement de trop en dire ou faire, mais au moins pour une fois, on a pas l’impression qu’on est face à un produit calibré pour mettre en appétit pour la suite ou installer une trilogie. Le film est généreux dans le n’importe quoi et l’action, le rythme y est bien posé et on se surprend à passer un bon moment.
Pour vous donner une idée du genre, il m’a fait penser à “Wanted” mais avec un côté déconne plus assumé et sans le côté tout triste et sombre qui rendait Wanted un peu relou et lent à démarrer.
C’est l’histoire d’un petit jeune qui va tenter de devenir un espion/agent pour un service secret anglais et face à lui il a un méchant qui veut contrôler l’avenir du monde.
Bref du classique !La grosse différence se fait essentiellement sur le fait que pour une fois, le héros n’est pas pas une tête de con qu’on a envie de baffer tout le film, le côté “grande gueule” du perso est assumé par l’acteur et du coup j’ai trouvé que la sauce prend bien.
La grosse surprise vient du fait que le méchant c’est Samuel Jackson, que celui-ci zozote et se met à vomir dès qu’il voit du sang.
Au niveau du genre, y a des clins d’oeil à James Bond, Kill Bill et Wanted, donc y a de quoi piocher.
Et surtout à la fin y a un gros plan d’un bon boule, c’est qui reste un des meilleurs finals que j’ai vu au cinéma.
-
Au moins ça change de tous les trucs avec des zombies.
-
je viens de voir, c’est un putain de bon film, plein de second degré, de scenes d’action bien delirantes, une super bande son et j’aime trop les Anglais enfoirés
-
Même Taloche ?
-
PAr contre j’ai pas trop compris pourquoi il existe une version censurée…La scène de l’église est jouissive mais pas “choquante”, pas spécialement crade.
mais putain de joussiveY’a de la putain de créativité dans les différentes mise à mort, c’est filmé avec dynamisme et talent, la zik, le chaos et Colin Firth
D’ailleurs les séquences d’action puent la classe en général, et chose trop rare dans les films modernes , sont vraiment lisibles. -
Attack the block.
Je l’avais vu également, en tout cas c’pas pire que les Resident evil.
Par contre je note que tu as quelques années de retardPour ma part y a 10 jours mon neveu est venu nous rendre visite pour le week end.
Le vendredi soir je lui propose de mater un film. J’ai en stock “Jupiter ascend”.
On dirait un film pour ado ça tombe bien…
Mon dieu… on a failli lacher l’affaire au bout de 15min… quel nullité. On a tenu bon quand même, les effets spéciaux rattrape un peu le coup.