Bosch, du travail de pro.
-
Amazon a pondu la semaine dernière toute la saison 1 de “Bosch” (10 épisodes de 45 minutes chacun).
Pour ceux qui savent lire, vous connaissez sûrement ce détective, vu qu’il s’agit de l’écrivain Michael Connelly qui est derrière et qu’il y a moult livres relatant avec brio ses aventures.Le passage à l’écran vaut-il le coup?
Alors certes, encore une série de flic marginalisé face à un serial killer… Si vous voulez de la nouveauté et de la surprise, passez votre chemin, car Bosch c’est juste une série policière, bien faite, bien ficelée mais qui satisfera seulement les accrocs du genre.
Son rythme est un peu lent et subtil, et puis on est loin de la claque de “True Detective” pour convertir les récalcitrants du genre.
Pour ceux qui apprécient l’univers policier et les menottes, on soulignera le bon travail d’acteurs, un rythme qui se veut plus réaliste et moins jonché de cliffhangers à 2 balles. L’histoire de 2 crimes qui s’emmêlent malgré un différence de 25 ans dans les deux cas est assez originale et le personnage de Bosch, torturé mais qui reste sur ses 2 pieds peu importe ce qu’on lui envoie fait que le charme de cette série a opéré avec succès sur moi.
J’avoue que c’est du divertissement léger, la série Bosch tente de montrer le jeu de la presse dans son enquête, mais face au travail accompli de “The Wire” ça fait un peu “petite bite”. Et la série est peut-être trop orientée vers “les flics sont gentils, laissez les faire leur travail” pour arriver à surprendre sur la prise de position sur les quelques thèmes qu’aborde Bosch.
La fin m’a un peu déçu, le soufflé a un peu fait “splotch” à la fin, mais au moins la fin n’a pas trainé en longueur, donc on va dire qu’ils ont voulu jouer la carte réaliste et puis j’étais trop content de voir 2 des acteurs de The Wire pour leur en tenir rigueur.
Si vous avez un trou dans votre calendrier, donnez-lui sa chance en attendant la saison 2 de True Detective.
-
Des nouvelles au sujet de la saison 2 de True Detective ?
Quand je pense à cette série, je ne peux m’empêcher de dire à voix haute avec l’accent du sud de la Louisiane : Regie…Regie Ledoux. -
Très bonne 2ème saison.
L’intrigue est “easy” mais l’ambiance et les acteurs font que le charme de cette série opère toujours sur moi.
Un peu moins “noir” que j’aurais souhaité :cartenoire:Et j’ai pas trop pigé le rebondissement à la fin, si c’est pour lancer la saison 3, je trouve ça très “splotch” comme effet.
-
oui, déçu par la fin aussi, torchée à la va vite.
-
L’acteur aussi il est marrant, il fait 1m80 visiblement, mais il est gaulé bizarre. Avec sa ceinture flingue, menottes etc, on dirait vraiment un cube sur pattes.
-
Saison 3 entièrement sortie d’un coup. J’ai fait 3 épisodes et c’est toujours aussi bon. La noirceur de LA est magique et on retrouve 3 histoires des livres, c’est bien ficelé.
-
Merci du conseil, je mets sur ma liste.
-
Faut juste outrepasser le fait que Bosch n’a pas de hanches et un gros cul. De dos ca fait bizarre :esthète:
-
P;HO;T.O BrodeL !
-
-
Il a les jambes de la même longueur que le buste ?
C’est le pantalon remonté ?
Le casting n’est composé que de gens excessivement maigres ?
Le Kebab est-il ouvert ce midi ?
Qui sera élu ?
Tant de questions.
-
Alors je pense que c’est un vieux qui porte son pantalon haut, sa ceinture de flic haute et qu’il n’a pas de hanches…
C’est bizarre.
Revoir Billings de The Shield en bon flic c’est juste trop bon
Etant fan des livres, je m’éclate. En plus chaque saison c’est toujours un mixte de 2 à 3 bouquins dont je me souviens plus trop de qui est le coupable et la série arrive à tout de même me charmer.
L’acteur (de face) est très bon.Une séance de hoola-hoop de temps en temps lui fera du bien.
Le kebab si c’est du mouton local fonce, sinon tu achètes du pain et tu fais ton kebab avec des steak de soja rapés. C’est dégeu mais bio.
-
On peut cuire les steaks de soja sur un barbecue au charbon de bois ?
-
Uniquement si c’est du charbon renouvelable.
-
Si possible le barbecue posé dans un jardin enrichi au compost maison.
-
Faut préciser pour Georges que ce n’est pas parce qu’on enterre son or dans le jardin que ce dernier s’enrichit.
-
Tu viens de lui niquer son week-end. Il va devoir le passer à repousser Bigoud qui va sûrement vouloir déterrer un remboursement pour ses couronnes en marbre véritable alors qu’elles étaient juste en rillettes congelées et il va devoir tout changer de place maintenant qu’on est tous au courant.
-
-
Festival :blague: !