Hugh Laurie - Tout est sous contrôle
-
Et dans la grande série j’aime lire des trucs moyens pas du tout encensés sans aucune raison, je vous présente le livre suivant.
A vous de deviner pourquoi il a été encensé BIEEEEEEENNNNNN longtemps après sa sortie :
1 - Le livre est vraiment bon mais il a été traduit tardivement parce le traducteur, enfermé chez lui a du manger le manuscrit original pour survivre
2 - Les gens sont des ignares et seule une petite minorité de gens bien reconnait le vrai talent et a force de lobying, la vérité a éclatée (Témoin de Jéhovah style)
3 - L’auteur est devenu connu et donc forcément tout ce qu’il fait se transforme en or potentiel
4 - Obiwan KenobiEt bien oui, vous avez trouvé… Les éditeurs ont uniquement capitalisés sur le nom de l’auteur et vas y que c’est trop de la balle etc etc. Pour l’histoire, ce livre est sortie en 96… Mouais…
On retrouve un peu de non-sens à l’anglaise, très marrant, pas du tout adapté au style du roman mais c’est agréable. Enfin c’est agréable 1 chapitre, après quand on a compris l’astuce on est un peu géné par tant d’insistance… Un peu comme quand Georges supplie Sissi de le laisser entrer dans sa “faille” Néphalem a longueur de post…
C’est pas mal écrit mais bien trop facile et puis le scénar est heu… aussi crédible qu’un épisode de Dr House.
Mais bon malgré tout le gentil gagne à la fin mais on s’ennui ferme pendant tout le livre.Bon il me reste le livre des Bogdanov à lire, je suis sur que ça va tout déchirer !
-
Merci Salva, j’avais hésité à le prendre vu que j’avais été un poil déçu par son autre roman.
J’aime beaucoup Hugh Laurie et il est dans le paysage de la musique, écriture et acting depuis des lustres donc c’est normal qu’il fasse des choses biens vu depuis le temps qu’il s’entraine.
On retrouve toujours sur humour dans son écriture mais ça reste pas son point fort mais il est assez impressionnant en touche-tout comme dirait Duti aux enfants dans sa cave. -
-