Patricia Cornwell - Jack l'éventreur
-
J’ai fini (enfin) “Jack l’eventreur : affaire classée” de Patricia cornwell.
Bon je connais pas l’oeuvre de la miss mais si elle écrit ses romans comme ce livre/documentaire/enquete ben ca doit etre des belles merdes.
Si la thèse merite d’être étudiée et discutée, quand toutes les phrases ou presques vous avez des suppositions, des “j’imagine que”, il paraitrait et autres vous sentez bien que la théorie est plus que branlante…
La chronologie est mal respectée, aucune mise en correlation des différentes meurtres, pas d’enquete a proprement parler. On passe du passé des protagonistes a leur mort. Des anecdotes sur comment se deroule une enquete actuellement sont hors de propos et semblent faire du remplissage.Bref un livre que je déconseille… Bon vous vous en foutez mais c’est dit.
-
Et des fois tu lis des livres bien?
-
Ouais mais là je fais la série pourrie pas de bol.
Je lie les mémoires de Churchill aussi en ce moment, c’est d’un autre niveau mais y’a plus de pages alors.Et puis c’est relou, j’ai de suite capté qui etait le méchant et la fin de l’histoire… :riencomprisaulivre:
-
Rah ouais me suis toujours dit qu’il faudrait que je me tape quelques mémoires dans le style
Genre Nixon, de Gaulle and co.
Ya plus qu’a s’y mettre
-
Une des meilleures bio que j’ai lu c’était celle d’Hitler. C’est pas de la fascination nazi ou moustache, mais très très bien écrit et le mec qui l’a écrit (un anglais
) avait peur d’être trop contre Hitler en écrivant la bio, du coup, au final t’as sûrement un des regards les plus objectifs sur cette période que j’ai jamais lu/vu/entendu/senti.
et tout se lit super bien de cet auteur, John Todland
http://www.amazon.com/John-Toland/e/B000AQ44XS/ref=sr_ntt_srch_lnk_6?qid=1315491677&sr=1-6