Fred Vargas - Un lieu Incertain
-
J’ai fini le Vargas
mais bon qu’en dire que vous ne sachiez déjà (enfin je crois).
c’est bien ecrit, les personnages sont bons, l’histoire est vraiment interessante mais je lui reproche un coté trop “blockbuster” ou certains rebondissements/moments de suspens semblent avoir été écrit pour une adaptation ciné. Bon c’est pas Dan Brown non plus faut pas déconner mais quand même ca fait un peu tâche.Le commissaire Adamsberg est toujours aussi paumé mais son équipe est un peu plus présente ce qui ne gache rien. Bref encore une réussite pour Vargas qui est un peu énervante a toujours écrire de bons bouquins.
-
Mon père est fan de Fred Vargas il m’en a passer plusieurs et j’ose avouer qu’au bout de trois pages ça m’est tombé des mains. Du coup je les ai pas ramassés.
Je vais finir mon intégrale Ellroy, il me manque à lire deux trois bouquin de jeunesse, j’ai adoré le livre sur sa mère, mais il a atteint un tel rythme sur la dernière trilogie (c’est quasi du Céline “D’un château l’autre” que ça va être dur de m’y remettre après Underworld USA.)
Là je fini le quatrième tome de l’intégrale du chiotte de fer qui se résume à des chapitres sur Brienne, Jame et Cersei, Brienne, Jame et Cersei, c’est pas mal mais après le gros oeuvre sur les tomes précédent j’ai l’impression de lire desesperate housewife.
J’ai démarré Janua Vera les nouvelles d’avant “Gagner la guerre” de Jean-Philippe Jaworski. C’est bien ampoulé comme style, mais ça semble correspondre à l’univers; y a des trucs sympas et il évite le style prof de lettres si agaçant chez nos plumitifs des fromages qui puent.
Dès que j’ai fini le tome 4 du chiotte je switch sur “Gagner la guerre.”
J’hésite à me racheter l’intégral Moorcock sur les cycles. Je les avaient tous je les ai prêtés (je prête plus depuis)
J’attends toujours d’ailleurs le retour de Jojo sur Mother London, t’as calé, pas aimé ?
-
Allô, Stefo ?
Tu captes depuis ta salle de concert ?
Oui, n’oublie pas de ramener du pain en revenant.
Bisous caresses