Steven Erikson - Les Jardins de la lune
-
Bon après avoir digéré mes 500 pages sur la physique quantique, l’astronomie et la physique, je m’engage sur 10 livres de Fantasy qui, parait-il, sont aussi bons que la Compagnie Noire et le Trone de fer.
L’avantage de cette série est d’être finie, le dernier et final tome est sorti en février, donc pas de date de parution pour entraver ma lecture.
En route glorieux compagnons.
http://www.elbakin.net/fantasy/cycle/le-livre-malazeen-des-glorieux-defunts-77
Visiblement la VF est en cours de parution
-
PTAIN T4ES QUI TOI ?
DE QUEL DROIT ON POSTE SUR LE WOTW SANS DIRE QUI ON AY ?
DE QUEL DROIT TU NOUS DONNES ENVIE DE LIRE UN LIVRE ?
TES PROBLEMES DE TRQNSIT ET TON TRÔNE DE FER TU TE L GQRDES, CAY DE LA PORCELAYNE QU4ON CAUSE ICI.
CAY MQLIN, JAY PRECO TES LIVRES DE M4RDE MAINTENANT. ET CE SANS UNE LIGNE DE CRITIQUE? BRAVO.
-
Putain mais ouais…
-
Ces gens qui s’invitent sur les forums
Sinon après une trop grande pause, j’ai dû rattaquer cette saga. Le tome 1 est toujours aussi chaud au début à rentrer dedans mais au milieu du livre, j’avoue que c’est jouissif.
Le bouquin est vraiment bien fichu et construit et ça avoine dans tous les sens.Le tome 2 est plus lent car il remet beaucoup de choses en place, mais l’auteur arrive à faire évoluer l’intrigue, les personnages et ajouter des nouveaux personnages avec beaucoup d’aisance.
Bref c’est du bon, mangez-en.
Le seul défaut pour maintenant, c’est que chaque personnage vit tout d’une manière intense. Des fois, je me surpris à me dire “la vache, il a l’air de prendre cher dans sa tête, je me demande ce que ça cache” pour au final voir juste que beaucoup de réactions sont souvent sur le volet de la panique, stress ou de l’enjeu moult important. Ca manque un poil de légèreté et d’humour pour mieux équilibrer la balance émotionnelle du bouquin.