La grande aventure LEGO
-
Alors là on va parler de la Grande Aventure Lego.
Ce film d’animation est génial.
bien que le scénario soit assez banal (quête initiatique, repompe de Matrix en gros) de prime abord, c’est beaucoup plus malin que ça.
Déjà, parlons de la réalisation. Bien qu’apparemment 100% en 3D (sauf quelques scènes vers la fin évidemment), le rendu est très proche de ce que vous pourriez imaginer dans un film en stop motion. Le travail sur la focale est énorme, les texture sont ultra réalistes et on croirait vraiment que ça a été filmé “réellement”Maintenant parlons du film. Il est tout bonnement excellent. Le niveau de lecture nécessaire est tel que je ne pense pas qu’il soit un film pour enfant.
Les références sont omni présentes, que ce soient des références aux Lego en eux même ou à la pop culture.
Quelques exemples:- Benny, le cosmonaute des années 80 est vraiment un modèle Lego des années 80. Le logo sur le torse du cosmonaute est usé et pixelisé comme si c’était réel et le casque est pété comme le vrai dans les 80’s. A tel point que le modèle qui est ressorti dernièrement comporte un modèle de casque qui reproduit la cassure mais beaucoup plus solide que dans le temps
- A un moment, un personnage est décapité par une pièce de monnaie et effectivement, un des seuls moyens d’enlever la tête d’un personnage était d’utiliser une pièce de monnaie…
- La blague sur Batman et Bruce Wayne
Bref on sent l’amour et la connaissance du monde lego des réals et scénaristes.
Tout est grandiose, les références à la “pop-culture” sont très présentes et très marrantes (spécial dédicace à Batman).
Il y a même un message au film ce qui est assez rare pour être souligné autre que le culcul la praline (oh mon Dieu, la Terre est belle et il faut la protéger). Ce message a base de la nécessité de pouvoir transgresser des règles tout en montrant la nécessité de l’existence de règles communes.
Si on va jusqu’au bout de l’analyse, on remarque un discours assez fort sur la critique de l’uniformité imposé par la société.
Rien que pour ça, la séquence d’intro de présentation d’Emmet est symptomatique:
Regardez là encore et remarquez a la fois le ton faussement enfantin allié à la critique/parodie de la société de consommation/entertainment.
A noter l’effort conséquent de traduction en français. Je vous recommande d’éviter la version canadienne en passant.J’aime beaucoup aussi le “Twist” final qui , bien que logique est attendu apporte un petit quelque chose supplémentaire dans la lecture du film.
En effet, quand on voit le niveau des “insultes” ou gros mots ainsi que la façon de compter les secondes (en Mississipi) on comprend plus facilement pourquoi ces choix.Bref ce film est absolument génial et tout ceux qui ne l’aiment pas n’ont pas d’âme, pas de coeur, n’ont jamais aimé les lego et en plus sont trop caca boudin !!!
-
Oui.
Mais est ce que tu as aimé Pacific Rim ? -
Excuse moi mais on parle cinéma ici… -1 pour la peine !!!
-
Pas vu, faut que j’y pose un œil un de ces jours.
-
Et j’ai oublié de parler de la scène de fin qui est trop kikinoute
Non vraiment c’est très bien fait. quand je pense que certains nazes ont critiqué en disant “Ouin ouin c’est un film promotionel de Lego”… Sans dec’ ???
On retourve à cette magnifique lettre de Lego
Lettre complètement remise en cause et annulée par la politique de Lego avec ces saloperies de “Lego friends” pour les girls…
-
Bien joué salvation…Ça m’a donné envie. Par contre je n’ai jamais pu piffer batman je risque de me faire chier.?
-
Bon déjà pas piffer Batman
Mais sinon, au contraire, il n’est là qu’en tant que faire valoir et ressort comique.
-
J’ai détesté moi, le côté filmé saccadé, m’a usé les yeux et l’histoire je me suis fait chier. Je n’ai même pas fini le film c’est dire…
Y a 2 trucs qui m’ont fait sourire mais le côté “regardez on fait du décalé lol” m’a fait débander. -
Très honnêtement je comprends pas… Autant ok pour le coté saccadé, je comprends que ce soit fatiguant mais l’histoire est sympa, bien amenée…
ah ouais ok, pardon, j’ai compris c’est parce qu’il y’a pas Nicolas - Merou- Cage dedans c’est ça ?
Ou alors t’as pas d’âme et t’aime ni les enfants, ni les Burger King, ni les chatons et t’es roux !
-
Si Taloche recommandait des bons films, ça se saurait.
Ha mais attendez…
Allez, faute de goût pardonnée Témoche, ça arrive.
Faut dire que regarder des flims chez soi en passant l’aspi, ya mieux comme conditions. J’ay bon ?
-
Nan mais enfermez en France depuis votre plus jeune âge, c’est sûr que ça laisse des séquelles niveau goût.
Le film serait mauvais on vous mettrait un peu de crème fraîche dessus et vous le trouveriez génial. -
De la crème fraîche sur un flim, non mais tu nous prends pour des
pigeons[img]http://i1.kym-cdn.com/photos/images/facebook/000/264/200/acb.jpg[/img]
-
Il sait pas poster des images