Outils - Les outils du Web
-
Salut les tongues en pneu !
Je découvre sûrement sur le tard, Google Keep: https://keep.google.com/
Un petit système ingénieux de post-it (texte, liste, image) qui permet d’ouvrir dans un onglet des votre navigateur Web, une page pour tenir à jour les petites choses dont vous avez besoin de vous souvenir.
L’app est accessible depuis son compte gmail via le bouton “application” en haut à droite. Il faut l’ajouter dans la liste la première fois, si ma mémoire est bonne.
Le petit truc sympa, c’est qu’il vous est possible de partager un post-it avec un contact gmail.
Par exemple, Sissi ferait un post-it:
- Fais moi le fion ce soir mais d’abord lootons sur Diablo 3.
Puis partagerait ce post-it avec Georges, qui à son tour la voit débarquer sur son mur de post-it. Libre a lui de l’éditer ou de la compléter et Sissi verrait en live les changements faits à son post-it initial.
Bien entendu des app sur téléphone de post-it y en a 394, mais si vous êtes comme moi, feignant de tester toutes les app pour trouver votre bonheur et de rajouter une nouvelle app dans votre vie, Google Keep, s’invite finalement assez discrètement et efficacement.
Le seul petit hic, c’est que visiblement l’app store ne possède pas d’app digne de ce nom pour retrouver ce service sur son tel. Bien entendu les possesseurs de téléphone Android sont plus choyés.
-
Non. Je boude le plus possible google que j’ai remplacé par duckduckgo, je suis sour firefox, il ne me reste que gmail et mon smartphone sous androïd dont j’ai bloqué le plus d’app possible (google livre, google film, google musique google manger, google faire caca, google t’es où tu fais quoi là ? ),
J’ai même bloqué le wotw parce que ya un connard qui a fait un post sur un google post it.
:cassé:
Le gif cassé est cassé
Merci Google.
-
N’empêche t’as bien raison de vouloir supprimer cet enculé.
Pour les mails, t’as essayé Inky? Ou Lavaboom?
Pour Duckduckgo, dès qu’il y a les outils/filtres de recherche et la date sur les résultats, je bascule.
-
Ouais, la recherche d’image est pas terrible sur canard canard vas-y. Pour gmail, j’ai pas mal de compte à rapatrier si je créé un nouveau mail…
-
Laisse tomber Lavaboom.
Suffit que j’en parle pour qu’ils ferment leur seveur pour installer leur nouvel bêta…Par contre en alternative du moteur de recherche t’as Innooo, là c’est pas du boulot de charlot
-
J’essayerais pour voir.
-
Petit logiciel patoche pour Mac & Windows pour encrypter des fichiers avant de les envoyer. Ce qui est top, ce qu’on peut mettre un indice pour retrouver/trouver le mot de passe.
https://macpaw.com/encrypto -
trop facile à craquer, tous les indices des gens du wotw seront anus
-
@dutilleul a dit dans Outil - Google Keep :
trop facile, tous les anus des gens du wotw seront craqués
-
Je découvre que Firefox a lancé Send
Cela permet de s’échanger entre amis un fichier allant jusqu’à 1Go.
Protégé par mot de passe et crypté. -
Merci. ça peut être utile.
-
Pour @Sissi mon frère du détourage #bigup
Un outil pour détourer automatiquement le background de tes images:
https://www.remove.bg/ -
-
@Sissi tiens je sais que tu Gimp à fond mais j’ai découvert Photopea et Pixelmator dernièrement.
Ca émule Photoshop dans ton navigateur et Photopea est gratos. -
J’en ai entendu parler je sais plus où. Par contre, en ce moment, je gimp pas des masses, depuis un bail même.
-
ouais pareil je n’ai pas détouré un formol depuis 1992.
-
Là, j’avais une super idée top géniale que personne n’y a pas pensé avec “Nahurito Shipuden” mais j’ai pas eu la force. J’ai mis les mains dans Borderlands 2…
-
Boderlands… moi qui croyait que tu détourais du carrelage pour ta salle de bain
-
:faitesquecesoitpasdujeuservice:
-
Un endroit parfait pour tout faire. La boite à outils du Web !
Possible de rogner, rajouter du texte sur une photo, générer du faux texte, compter le nombre de mots tapés, générer des dégradés, avoir du code CSS, avoir du code de base, gérer des couleurs, des outils pour faire un QR Code, pour les réseaux sociaux, etc.