True Detective
-
J’ai enfin fini hier True Detective, car après avoir vu épisode par épisode, semaine après semaine jusqu’au 4, j’avais décidé d’attendre que tout soit sorti pour tout finir.
Résultat j’ai recommencé Samedi soir la série, en reprenant plaisir à revoir les 4 premiers épisodes, pour savourer les détails, les dialogues philosophique de Rust et hier soir j’ai mangé les 4 derniers.Bah ptain les musiques, la photo et les acteurs sont vraiment grandioses. J’avais l’impression d’être dans un film envoutant et ces plans sur le Bayou papapapa. J’y habiterais jamais, trop sale, trop de péquenots, trop d’humidité et de moustiques mais dépeint comme ça, c’est vraiment mystique.
L’enquête en elle-même fait des gros clins d’oeil au Thriller des 90’s, ça m’a bien charmé et la double narration sur les 6 premiers épisodes est royale.
Je pense que quand Rust et Marty se retrouvent en 2012 pour finir l’enquête, on savourer pas assez l’idée qu’ils se retrouvent après 10 ans de silence, mais bon en 8 épisodes mettre autant de matière c’était plié que certains petits détails passent à la trappe.En tout cas bien content d’avoir tout revu car le nombre de détails, noms, personnages j’étais au final assez paumé donc c’était pas perdu de revoir certains épisodes.
La traque finale dans le vieux fort abandonné m’a carrément obligée à faire pause 2 fois tellement je me faisais pipi dessus.
Et le dialogue final entre Rust et Marty a été pas mal décrié sur la toile, mais je trouve qu’il est parfait pour clore ce chapitre!- “It’s just one story… the oldest… Light versus dark,” Rust said. “Well I know we ain’t in Alaska, but it appears to me that the dark has a lot more territory,” Marty replied pessimistically. “Yeah… you’re right about that,” Rust said, eventually adding: “You’re looking at it wrong… once there was only dark. If you ask me, the light’s winning.”
Visiblement la saison deux sera un duo homme/femme sur une enquête assez méconnue sur une atrocité perpétrée par la société des chemins de fer américains. Donc maybe une enquête au Far West.
Une enquête sur la SNCF serait plutôt axée sur la fraîcheur de la sandwhich donc plus pour la grille M6 :MasterChef: :undinerpresqueparfait:
-
Je plussois Taloche sur True Detective, meilleure série 2014.
Sherlock c’est tres bon, mais très court (That’s what she said), mais le problème, c’est qu’après tu regardes plus le Hobbit de la même manière…
Et comme Top Gear a fini sa saison, mon petit plaisir du lundi matin c’est Cosmos, faut aimer les documentaires scientifiques, mais c’est particulièrement bien vulgarisé et les images sont très jolies jolies. En plus c’est présenté par un noir à moustache. Et je crois que c’est diffusé 1 semaine plus tard sur National Geographic en français.
-
True detective…2 episodes et jadore deja. Et ce générique
et ces décors. Trop beau.
Ca me fait un peu penser à " the americans" dont jattends la suite avec impatience.
-
True detective…putain je veux donner des sous a hbo.
-
@dutilleul Pour la saison 2 :
http://www.parismatch.com/Culture/Medias/Sur-le-tournage-de-True-Detective-710290#Ca va être Colin Farrell et Rachel McAdams
les 2 grosses stars supposées porter cette saison 2. Mais cette saison 2 sera moins bien, car le réalisateur Justin Lin (Fast & Furious) et le méchant (Vince Vaughn) vont plomber le truc.
De toute manière, la saison 1 c’était la surprise. Là il faut arriver à changer ce qu’il faut tout en gardant des fondations de la saison 1 alors que l’histoire n’est pas la même ni se passe à la même époque. Bref j’avoue être fosse sceptique.
Je garde la dernière saison de Justified au chaud pour me consoler si besoin.
-
Je pense qu’il faut garder la photo et surtout l’aspect plongée dans l’enquête.
Faut que les flics soient bourrés de défauts réalistes et surtout pas clichés.
Par contre, les flashback ne sont pas indispensable pour une saison 2.Pour le reste, en effet l’attente ou tournant est serrée.
-
@dutilleul oui je pense que tu as saisi l’essence même de la saison 1, enfin pour résumer faut que la saison 2 ait aussi ce genre d’éléments clés:
-
Voilà en effet un des ingrédients indispensable.
-
Premier épisode de la saison 2…je mate ça demain dans le train. :swag:
-
Alors je viens de terminer les 6 premiers épisodes de la saison 2.
Et de nouveau c’est grandiose.
Les images sont toujours aussi bonnes et franchement, il faut donner une prime à l’équipe de repérage préproduction qui a le chic pour trouver des lieux remarquables…style vieux château d’eau ou structure industrielle d’une autre époque…ça sent le vivant.
Au niveau des acteurs, il n’y a rien à dire…Colin et Rachel sont parfait…ils ont une tonne de tares et vices comme attendu…on découvre petit à petit leur histoire merdique et on s’attache sans qu’on s’emprisonne. Taylor Kitsch qui joue le troisième détective est impressionnant de vérité en vétéran de guerre reversé dans la police. Il faut bander sur son sang froid pendant les fusillades. Comme Taloche, j’'avais une appréhension pour Vince Vaughn, mais ça marche bien.
Le scénario n’a rien à voir avec la première saison, que ce soit dans l’intrigue comme dans les procédés de narration. Ouf !
Je dirais que le seul point commun est que le monde semble être au main d’hommes de pouvoirs corrompus pour satisfaire leurs pulsions sexuelles primaires. Wotw else ? On le serait pour moins.
Il me reste deux épisodes, ça sent déjà le grand bazar…j’ai hâte de voir comment ça va se terminer. Vu qu’il n’y a pas d’obligation de reprendre l’histoire pour la saison suivante, j’espère que les scénaristes ont pris la liberté de se lâcher.Au final, le seul truc qui m’a dérangé jusqu’à présent, c’est de voir qu’un mec refuse une enculade…ça a manqué de réalisme…peut-être pour justement rappeler que ce n’est qu’une fiction.
-
@dutilleul a dit :
et on s’attache sans qu’on s’emprisonne.Christophe Mae est dans la playlist de ta femme ?
-
Encore un big up au wotw pour cette bonne recommandation.
Première saison remarquable, vraiment poisseuse, comme un épisode de X-Files qui filerait mal. Jouant en parallèle à RE7 qui se passe dans le bayou, c’était très imemrsif.
Saison 2 excellente, avec un tonalité tout aussi désabusée, la crasse humaine ne se cache plus dans le bayou cette fois, mais derrière le fric. Chapeau, même si je préfère la première.
-
T’es beau !
La première y a vraiment des scènes impressionnantes.
L’attaque avec les motards avec Rusty filmée en one shot, j’étais comme un fou devant ma télé.
Et la fin dans le fort souterrain, je mettais pause car j’étais trop stressé.Pis paye ta qualité d’acteurs surtout.
-
Ah oui cette scène avec les motards…
Et les révélations sporadiques sur Rust qui le font passer de gros flic noob et procédural à super flic, allant jusqu’à inverser les rôles de mâle Alpha avec Martin.
On avait pas vu un tel personnage puissant camouflé depuis l’arrivée de Luke sur Dagobah. -
Matthew Mc Connhaugey, what else ?
Dans la saisons 2 y’a aussi la séquence de fusillade dans la rue qui tape fort, même si la baston oneshot de la première est plus trippante.
-
autant j’ai adoré la saison 1, mais j’ai decroché a la 2.
les acteurs sont bon mais je trouvais que ca prennait pas.vous avez vu la saison 3 ?
-
La 2 ouais c’était vraiment poussif.
Vince Vaughn en parrain, supra pas crédible.
Pourtant Colin Farrell et Rachel McAdams envoient du lourd mais ouais sur la longueur ça se tient pas.La 3 elle commence super bien. Les 3 premiers épisodes j’étais bien hypé et le reste c’était mouuuuu et lent. Le mec fait passer l’enquête au second plan et l’histoire d’amour du détective et de sa femme prend le relais… et la série s’appelle True Detective quoi.
Mais bon la 3 a relancé la carrière de Dorff ce qui est toujours bien.