Luther
-
Quelqu’un a maté la série policière anglaise, “Luther” ? C’est Idris Elba (Stinger Bell dans the Wire
) qui joue un détective obsédé par un serial-killer belge.
Les critiques sur IMDB sont carrément bonnes.
-
J’en suis à deux épisodes de Luther. Idris Elba est très très bon et beau
et il porte à merveille la série sur ses épaules muscléesLa série est bien fichue, ca ne traine pas en long et en large, l’actrice qui gère la serial killeuse est crédible, bref pour un truc policier, je recommande chaudement.
-
Bon Luther, la saison 2 est juste énorme.
J’ai failli rater à deux reprises ma gare dans le train tellement j’étais à fond dedans :insérerblagued’esthète:J’étais un peu suspicieux au début car la saison 2 ne comporte que 4 épisodes par rapport aux 6 de la saison Uno.
L’ouverture se fait avec un serial killer qui veut se faire passer pour un vieux myth tueur de Londres, bon là je me dis, paf c’est une saison axée sur le serial killer.
Que nenni, deux épisodes plus tard cette intrigue est torchée, une autre en parallèle a pris le dessus avec en fond une 3ème affaire qui planne.
Bref 3 épisodes, y a du suspens, Idris Elba beau comme un dieu, et ça envoie du pâté. Là ou les séries US auraient fait 20 épisodes sur un serial killer (voir 4 saisons, Mentalist style), là en 2 épisodes c’est bien expédié sans rallonge et Idris Elba est beau comme un dieu. Ah je l’avais peut-être déjà dit ça.