Rubicon
-
J’ai attaqué Rubicon aussi, pas mal du tout, mais je comprends que ça n’ait pas marché plus qu’une saison. L’acteur principal (un des glands de The Pacific) est vraiment pas charismatique.
*Will Travers est un analyste à l’American Policy Institute (API), une agence gouvernementale se cachant derrière un centre de recherche de New York. Une perte tragique va le pousser à soupçonner une conspiration à grande échelle prenant place dans les lieux où il travaille… *
-
Pour patienter entre chaque épisode de Breaking Bad, je me fais la saison unique de Rubicon qui, contrairement à ce que son nom l’indique, ne parle pas de roux, ni d’alcoolique, mais qui suit l’enquête d’un analyste d’un service de renseignement américain pour savoir pourquoi est mort son mentor. Evidemment il y a un super complot derrière tout ça et chaque épisode apporte son lot de révélations fracassantes trop peu de nouveaux éléments à l’intrigue.
Et c’est là une des faiblesses de la série : un rythme un poil trop lent, et des personnages manquant de charisme. Malgré tout, l’intrigue est bien ficelée et l’aspect politique du renseignement américain abordé sous un angle intéressant.Dommage qu’AMC n’ait pas souhaité prolongé l’expérience comme ils avaient pu le faire avec Mad Men, mais ça manquait de meuf à gros seins, il faut le reconnaître.
-
Rubicon, ca a été ma révélation 2010, j’ai vraiment accroché cette série un peu OVNI, bien couillu dans le thème abordé et dans sa réalisation.
-
C’est vraiment bon, c’est juste l’acteur principal qui me gave… ensuite c’est sûrement que je lui en veux encore pour The Pacific, 10 heures de ma vie perdue et je crois que le dernier épisode je l’ai effacé en plein milieu, malgré le fait que Ray me dise “Regard le dayrnier cé de la bombe bébé”.
-
Kenken, question super importante… Y a une fin a rubicon?
-
oui et non, c’est dur à dire.
Disons que c’est la fin de cette histoire, mais plein de questions restent en suspend.
Moi j’ai bien aimé, ca reste dans la ligné de la série. Ils partent du principe que le spectateur est pas con, ils donnent juste les clefs et c’est à toi de faire l’effort pour comprendre et rassembler les pièces du puzzle.Si t’es plutot du genre à aimer les fins à la disney “ils vécurent heureux et eurent beaucoup de mioches pour nettoyer la piscine”, la fin de Rubicon va te frustrer.
Ils ont fini la saison, fini CETTE histoire, mais pas l’Histoire. Rubicon pourrait très bien refaire une saison, mais j’en verrais vraiment pas l’intèrêt…