Le Game of Thrones du trône de fer
-
Salut les loosers et les incultes (et là je touche 95% des membres du Wotw, et 100% des belges)
Après 2 épisodes de Games of thrones, je peux dire que ca va etre une très grande série s’ils continuent sur cette lancé.
C’est hyper fidèle au livre, c’est bien gore, et assez de nichons dès le premier épisode pour faire passer Rome pour un pseudo-érotic M6.
Mon seul regret, c’est que l’histoire se déroule assez vite, j’aurais aimé un peu plus de temps sur les personnages. -
Je suis pas série en ce moment:
TdF ep01: papapapa Le cul de Daenerys est fascinant.
L’acteur qui joue Tyrion promet beaucoup, Jof Barathéon est exactement ce que je m’étais imaginé avec sa tronche de pute, Sansa fait vraimment godiche ( vivement qu’elle…). C’est bien parti.
Quant à la réa, elle assure. -
je viens de mater les 2 premiers episodes de Game of Thrones, et franchement c’est pas mal du tout.
les acteurs plutot bien choisis, ça colle à l’histoire, bonne musique, pour l’instant 9/10 facile.et les scenes en interieur sont remarquablement bien filmées, avec une gestion de l’eclairage tout ce qu’il y a de mieux au niveau real, c’est du niveau de barry lindon, eclairage à la bougie et tout :parrot:
-
je sais pas vous mais j’adore le generique, il te met tout de suite en condition pour mater l’episode
-
ouais je kiffe aussi. En plus il change selon les lieux de l’épisode.
En tout cas c’est joliment animé, et je paierai cher pour avoir le fichier 3D de la carte entière. -
J’ai démarré la série game of throne, bon comme toujours on s’attend pas à ce que les personnages ressemblent à ça, idem pour certains décors, l’imaginaire fais toujours mieux, mais c’est du très bon, je suis en train de coller les autres épisodes sur ma clef usb pour ma longue pause de 7h demain au boulot et je pendrais les blu-ray quand HBO les sortira. Faut juste que je m’arrête pil poil sur mon marque page.
-
Au niveau des gueules je les trouve plutôt bien choisi dans l’ensemble quand même.
Le plus difficile c’est Tyrion. Quand on a vu l’acteur dans une comédie où il incarne un nain gay qui finit enfermé dans un cercueil avec son ancien amant décédé… Pas facile à prendre au sérieux. -
Je trouve que l’acteur retranscrit bien ce que j’ai pu ressentir dans le bouquin, je voyais Catelyn Stark un poil plus jeune et Daenerys plus vieille (on a mal au con pour elle quand elle se fait chevaucher).
Jaime et Viserys sont au poil de même que Joffrey dans leur rôle. Cersei me paraît un peu trop intelligente notamment lors de son discours avec Robert.
-
Maté le 1er du Trone de fer aussi. Le 2 m’attend ce soir au chaud.
Je dois dire que j’ai beaucoup aimé aussi. Comme dit Ken, y a du nichon et de l’entraille. Le casting est pas mal, Jaime est vraiment bien choisit alors que c’était pas évident du tout.
Je suis pas fan de Robb et John qui sont un peu trop “Twilight” à mon goût. Tyrion est trop beau gosse, mais c’est un putain d’acteur de folie donc ça passe.
La seule petite critique serait sur la différence de qualité entre les scènes extérieures qui poutrent et les scènes sur plateaux qui font trop Xena à mon goût.
-
Je suis d’accord pour Robb et Jon, mais je pense qu’on finira par s’y faire… L’age général des personnages n’est pas non plus respecté, mais c’est une contrainte télé, donc pas trop le choix. En fait c’est dommage, parce que si draenerys avait vraiment eu 12 ans, le show aurait pu faire un carton en Belgique.
J’ai pas percuté pour la difference interieur/exterieur, j’essayerai de faire attention au prochain épisode, merci de l’avoir souligné. -
Ouais ils sont peu âgés en effet, mais bon pour le moment le casting est carrément dans le haut du panier.
Jaime qui aurait pu être beau gosse lisse, a été choisit avec brio. J’ai hâte de voir Brienne !
Par contre Sansa, faudrait voir si elle excite le belge, car je la trouve assez quelconque. Dommage que Sean Bean ne reste pas long
-
Game of thrones c’est une des rares séries où les spoilers sont vendus en librairies.
-
Ouais enfin c’est surtout la première série TV tirée d’un livre qui sera finie avant la sortie du dernier tome en librairie.
Pis bon, 62 ans, le Père Martins, si son coeur lâche avant la fin… Y a des guerres qui ont commencé pour moins que ça.
-
L’épisode d’hier, quand ça s’est fini, je n’ai eu qu’un mot à l’esprit : ENCORE !!!
Les décors pour Port Real sont juste monstrueux, les acteurs sont grandioses (la scène avec Robert et Jaime :heart: ), je place cette série juste en dessous de the Wire dans mon top 2.
10 épisodes, la 1ere saison se termine en juin, je pense que les 8 mois d’attente pour la 2eme saison vont être trèèèèèès long. -
10 épisodes? C’est tout? Pour couvrir un bouquin VO c’est peu quand même. Au moins ça trainera pas du popotin, mais c’est sûrement dû au budget par épisode.
-
10 épisodes d’1 heures, c’est pas mal quand meme, surtout pour une première saison. Enfin je trouve.
Oui j’avais percuté pour l’acteur, je suis du genre physionomiste (non, pas celui qui te refoule à l’entrée de boite), et je repère assez vite les acteurs que j’ai déjà vu dans d’autres séries.
Par exemple hier en mattant Game of Thrones, en voyant Littlefinger “hey mais c’est le glandu qui jouait dans the wire !” une confirmation sur imdb et me voilà rassuré. D’ailleurs sur imdb GoT à une note de 9.5/10, c’est juste énorme. -
Si GoT garde cette note à la fin de la première saison, ca sera un exploit, c’est clair.
Ca ne vaudra jamais the Wire, mais ca reste très “kiffant” comme série. Par contre le mec qui gère les lumières sur les scènes en plateaux, je le foutrerai à la porte. Les musiques, l’abondance de figurants, ça fait trop plateaux Télé par moments. J’espère que ça va se décanter par la suite pour égaler la qualité de réalisation en extérieur.
-
Les lumières ne me déplaisent pas, moi. Au contraire, ca apporte un vrai contraste entre les régions chaudes de port réal et froides de winterfell.
-
Ouais mais le mec fait pas de la lumière naturelle, c’est dommage. Un bon éclairage à la torche par moment ca rendrait bien.
Dans l’épisode 1, quand Arya et Sansa font de la couture, t’as un super éclairage, ensuite elle sort pour tirer sa flèche et là toute cette scène faux-extérieur tranche trop niveau qualité.
Vu qu’ils tournent dans pas mal de château en Irlande et Ecosse, c’est dommage de pas garder un côté plus lugubre par moment.Et je veux pas me vanter, mais dans une vie antérieure, j’ai fait bougie.
-
Le 4ème épisode décante un peu les personnages avec des vrais scènes d’acteurs. Par contre Sammy enfonce tout le monde, quand il s’agit de montrer qu’il a été pris pour ses talents d’acteur et non pour son physique (hors le fait d’être gros). C’est le seul à comprendre que la voix peut être utilisée de plusieurs façons.
John Snow joue comme une brouette. Cersei et Jaime tiennent le haut du chapeau niveau acteurs aussi. Bean reste un peu mou du genou par moment. Pour Littlefinger, vu le calibre de l’acteur, je m’attendais à un peu plus d’espièglerie.
Un peu deçu par Gregor, je m’attendais à une plus grosse stature.Il manque un côté lugubre et plus sombre à cette série pour que j’en sois totalement fana, la lumière par moment et les scènes avec les dorakis font vraiment trop Xena pour moi. La réalisation prend pas assez de partis pris et se contente de raconter le livre, la mise en scène et certains plans sont trop fastoche.
La joute à cheval, y a aucun build-up, aucune mise en scène, paf c’est posé là comme une tranche de pâté.