Windows 8 of the Wind
-
La nuit dernière, j’ai rêvé que j’avais été cambriolé.
Les voleurs étaient passés par le toit en démontant quelques tuiles, descendus par le grenier pour ensuite violer l’intimité de mon bureau. Retrouver une planche originale de Gaston brisée sur le parquet, ça vous retourne les tripes, mais c’est quand j’ai constaté qu’ils avaient démonté mon pc pour ne prendre que l’intégralité des composants, en laissant le boitier, que j’ai trouvé que ces cambrioleurs étaient un peu con.
[align=center][img]http://boutillon.free.fr/Underground/Deplombage/Interviews/Cochonou_Crack_Band/Decors/Minipix_Gangster1.png[/img]
[/align]
J’ai pleuré deux fois cette nuit là, en songe d’abord, et réellement ensuite, car j’ai émergé avec un mal de crâne digne d’un nain ayant reçu un coup de hache pendant une bataille navale.
Quand on se réveille d’un tel cauchemar, la première chose qu’on se dit, c’est : “Ouf, je ne me suis pas pissé dessus”. Ensuite, on fait l’inventaire de ses dents, on évacue le stress onirique le plus bruyamment possible et puis on se demande si ce ne serait quand même pas un petit peu prémonitoire, comme rêve…
[align=center][img]http://boutillon.free.fr/Underground/Deplombage/Interviews/Cochonou_Crack_Band/Decors/Minipix_Premonition.png[/img][/align]
Avec le recul de la journée, je peux enfin me dire que j’ai un don. Un don extralucide : moi aussi, je suis visité la nuit par une corneille à trois yeux, moi aussi je peux recevoir des messages me révélant le passé, le présent et l’avenir. Moi aussi j’ai vu en rêve la nuit dernière ce qui m’est arrivé pendant la journée : J’ai été cambriolé !! Je n’étais pas préparé…je n’ai entendu aucune alarme…mais la vérité est là…on m’a volé mon précieux ! On m’a volé mon coeur, et c’est Microsoft qui a fracturé ma cage thoracique, ce salaud !
Pour ceux qui n’ont pas le temps de lire des introductions dithyrambiques pour cause de rousse à trousser, je résume : je viens d’installer Windows 8, comme ça vite fait…juste parce que j’avais encore une demi heure à tuer avant d’aller coucher. Quelques heures plus tard, j’ajoute sur la grande charte de vie de dutilleul cette nouvelle règle : “Ne jamais plus installer de nouvel Operating System juste avant d’aller dormir”.
[color=#9400D3][b]Sans a Start.[/b][/color]
Si vous n’avez entendu qu’une seule chose à propos de windows 8, c’est certainement le fait qu’il n’y avait plus de bouton Start. Et vas-y que ça se plaint sur les forum, et vas-y que j’encombre ma page de tips avec des liens pour restaurer les anciennes interfaces. Et bien oui, Microsoft a supprimé ces bons vieux boutons d’un coup de Clerasyl virtuel et a imposé sa patte dès le démarrage de la machine. Franchement je ne comprends pas tout le foin négatif qu’on a pu faire avec l’interface Modern UI. Ce n’est pas du tout invasif…c’est même plutôt intuitif quand on a déjà manipulé une tablette tactile. Et puis, on passe au bureau tellement facilement, vu que tous les raccourcis clavier sont conservés.
Mais mon dieu…vous ne vous rendez pas compte ? Il n’y a plus de bouton démarrer…sur koikonklik nous autres, pauvres conservateurs E411 de l’interface ? (à la gomme, oui).
Boarf mais sérieux…mettez la souris exactement au même endroit, et vous verrez apparaître un menu contextuel où on peut démarrer toutes les applications installées…oui un peu comme sur une tablette. Personnellement, je trouve ça tellement plus simple que d’aller dans une arborescence un peu pourrie et qui m’a déjà fait devenir fou par le passé, quand Windows tente de construire mon menu à partir de mon roaming profile, tandis que le profil server compte ses utilisateurs exactement comme un vieux pensionné compterait ses pièces de 2 cents à la caisse du Cora Chatelineau un lundi après midi en pleine heure de pointe…mais tu vas payer par carte espèce d’enculé de fils de pute ?
[align=center][img]http://boutillon.free.fr/Underground/Deplombage/Interviews/Cochonou_Crack_Band/Decors/Scrapbook_Skull.png[/img][/align]
[color=#9400D3][b]Game of trop.[/b][/color]
Bon, je ne sais pas encore donner de retour sur la partie qui nous intéresse…à savoir les jeux, d’autant plus que ce portable n’est pas équipe d’une carte graphique digne de ce nom. Mais je doute vraiment qu’il y ait des problèmes…ça ressemble tellement à Windows 7.
J’ai déjà installé un antivirus, un firewall et crystaldisk pour vérifier que le trim était bien activé sur le SSD et je n’ai pas rencontré de problème particulier.
Bien sur, je n’ai pas de compte Microsoft, je n’ai donc pas encore pu voir ce que les services avaient dans le ventre. Je verrai cela probablement demain. Je dois avoir crée dans le temps un compte pour jouer à un truc ou l’autre, car j’ai souvenir de l’interface pourrie du game for windows life. Je vais voir si je sais le récupérer pour ce laptop.
Sinon, je viens de lancer le service de map, et il offre des cartes plus récentes que Google. Il me semble que la finesse des photos au zoom maximum est plus grande aussi.
[b][color=#9400D3]Résumé [/color][/b]
Ça va faire trois heures que je chipote avec ce nouveau Windows, et je ne lui trouve que des qualités :
Il est plus rapide, même si le redémarrage n’est pas aussi impressionnant qu’on m’avait dit, malgré qu’il tourne sur un SSD…mais ça reste quand même sous les 20 secondes.)
L’informations est d’une manière générale mieux présentées, les menus contextuels étant plus logiques et surtout plus “profond”.
Les liens logiques entre applications sont (enfin) implémentés. (par exemple, on double clique dans un processus du menu démarrage, et on arrive dans le gestionnaire des tâches).
C’est agréable à l’emploi…c’est fluide, c’est doux, c’est lavé avec Silan Délicat ? Non, avec applicateur pour des gencives en béton, mais je ne ferai pas ça tous les jours !
Juste pour quand même dire un peu de mal et pour ne pas être taxé de sale Cacao proSoft, ma connexion WPA2 se déconnecte immédiatement alors que la WPA fonctionne sans problème, mais ça pourrait venir d’un problème à l’activation de la license de Bigoud1.
[align=center][img]http://boutillon.free.fr/Underground/Deplombage/Interviews/Cochonou_Crack_Band/Decors/Minipix_CrazyMad.png[/img]
[/align]
En général, je ne suis pas du genre à aller trop vite avec les releases…ça me permet de ne pas avoir à gérer les problèmes moi même, mais là, je sens que je vais me prendre une licence update à 30€ (j’ai une vieille license XP qui traine), vu que je vais très certainement avoir à dépanner des PC windows 8 prochainement.
J’espère que Microsoft réussira son pari, parce que ce n’est pas gagné avec le buzz négatif que Modern UI a déjà généré. Le risque pour nous, joueur PC est grand si cette mouture se ramasse. L’ironie de l’histoire étant que la mauvaise image (injustifiée à mon sens) est principalement colportée par ceux là même qui auraient un intérêt à ce que Windows 8 soient une réussite commerciale. La plupart des joueurs PC sont en effet enclins à critiquer les OS de Microsoft, leur reprochant des défauts minimalistes par rapport aux autres systèmes. Il suffit de tenter d’installer une plateforme de jeu sur un système linux pour se rendre compte à quel point Windows est convivial. Comme quoi, on peut être joueur PC et malgré tout être un gros con.
[align=center][img]http://boutillon.free.fr/Underground/Deplombage/Interviews/Cochonou_Crack_Band/Decors/Minipix_Cochon.png[/img][/align] -
Je vous conseille de relire tout le topic…j’ai bien ri.
-
-
Triple flood.
Error 500, tiens toi bien.
-
Salauds de Microsoft qui désavouent Duti en disant que WIndows 8 c’est tout caca et que W8.1 c’est trop de la balle atomique baby
-
Et qui rajoute le vieux bouton démarrer de Windows7 dedans
-
Des gens du WotW, on Windows 8???
Des noms, vite.
-
-
http://www.macg.co/ailleurs/2014/04/microsoft-vers-un-windows-sur-abonnement-81660
Ça sent linux+ steam os à l’avenir.
-
Ouaaaaais enfin une excuse pour jeter ce windows.
-
Arrête, c’est génial ! C’est l’Avenir !! :Duti:
Pute. -
Ca fait 3 personnes chez qui j’installe Windows 8 et j’ai des coups de fils non-stop pour des trucs qui se lancent pas un coup sur deux, l’obligation de faire des adresses mail de partout pour accéder à l’écran des app etc…
Alors que dès que je mets quelqu’un sous OSX, j’ai presque pas d’appel.
-
@‘TaLoche’ said:
Alors que dès que je mets quelqu’un sous OSX, j’ai presque pas d’appel.
J’en déduis qu’OSX nique le téléphone.
-
Ça sent l’enculade partout. Les fai veulent vendre du débit aux grosse boites en niquant la neutralité du net, les éditeurs font de plus en plus des trucs p2w/f2p ouachat ingame, ya beaucoup d’apps à la con qui veulent tes données et maintenant on se dirige vers des services façon abonnement.
Microsoft va se tirer une balle dans le pied, déjà qu’ils ratent la xboxone … -
Saas, c’est l’avenir.
C’est la suite logique du tout connecté…on ne voudra plus acheter des licences coûteuse qui ne sont valable que peu de temps…et vu la somme d’appareil…on verra apparaître des licences par site…ou le frigo, la télé, le rasoir, le pc, la tablette, les téléphones, la voiture, le portique d’entrée, la chatte à ta femme, le micro onde, la table de salon, la cave à cigare, le double dong à ta femme qu’elle partage avec sa meilleure amie, la mobilette électique auront tous le même os, Microsoft Windows Everywhere…pour la somme modique de 9.99$ par mois.Et bientôt, on verra arriver le Waas, Wotw as a service…
-
@Cacao:
@Duti: Je comprends rien mais j’ai l’impression que tu insultes Rooney.
-
Je n’oserais jamais
:george:
-
Ladies and Gentlemen,
Please, stand up, please stand up, please stand up :
Voici…WINDOWS 10 !!!
Entré à la manière de Eminem, je sens qu’il a déjà un fan.
-
Mais… Et Windows 9 ? :OO:
-
DANS TON CUL !!! Mwouahahahaha !!