Editeur de map Portal 2: l'heure de faire mumuse
-
Avant pour faire une map pour un jeu valve, il fallait :
et ça:
Maintenant, c’est fini. Du moins pour Portal 2.
Plus besoin de s’arracher les yeux et les ongles, Valve a simplifié à l’extrême la création de map pour sa suite
Vous avez Portal 2 ? Non ? Le jeu est à six euros en ce moment sur Steam !
Vous avez l’authoring tool installé ? Bien, faites les majs, vérifiez les caches si nécessaire et lancez vous !Une fois votre
merdemap finie, partagez la sur le worshop de steam avec vos amis ou faites votre choix parmi vingt milles créations en à peine deux jours.Le système est ultra intuitif. Plus de neurone qui se barre parce qu’une texture fait planter le jeu à la compilation. Plus de soucis d’assets mal posé qui n’apparait pas, de jeu de lumière minable, de bug à la con, de plantage et de nombreuse minutes à parcourir le net à la recherche d’une solution au problème… Posez, lancez, jouez !
Une simplicité enfantine, à base de menu épuré, pas de chichi, tout est compréhensible aussitôt. Il suffit de deux clics pour relier une porte à un interrupteur, là ou il fallait jongler avec des fenêtres, des options toutes les plus obscures les unes que les autres pour obtenir le même résultat.
Résultat avec un premier jet en alpha:
Bref, la simplicité même et qui va relancer le jeu en solo. Si vous voulez tester ma première map (assez courte, deux minutes peut être), allez sur mon profil steam et sur mon workshop. Il me semble même qu’on peut directement à partir du jeu.