Le topic de la Popolitique.
-
Bon je n’ai pas trouvé le topic donc je crée, je suis un dingue, un révolutionnaire t’entends ?
Je ne sais pas vous mais moi je n’ai pas encore choisi.http://www.francetv.fr/2012/campagne-officielle-clips-courts-du-9-avril-121550
Bon qu’est ce que vous pensez des supers clips de campagne ?
Sarko:
“Je suis le sauveur t’entends, le reste c’est le désastre”
“help aidez moi je suis dans la merde pour être élu”Poutou:
“Je suis un ouvrier donc l’un d’entre vous”
“Tout est nul donc votez pour moi, mon programme c’est faire la manif dans les rues de paris”
Je fais un slide show powerpoint
“Votez contre un truc mais pas pour quelque chose”Artaud:
“Arlette Revival”
“Tuons les riches, inutiles à la société”Hollande:
WTF le cours d’histoire ? 1789 sérieux ?
“GENERAL DE GAULLE”
“C’est pour l’égalité que Jospin… euh ouais non rien”
“On fait des avions et des ponts !!!”Joly:
“Chère France… J’écris une lettre comme en CE1”
“J’arrête le bétonnage”
Slideshow année 50
Dire écologie en 2012 ça colle pas bizarrementLePen:
“J’ai peur de rien, je vais baisser de 20cts le prix de l’essence”.
Je règle rien mais je fais styleDupont Aignan:
0 charisme, énorme l’arbre quoi !! avec la musique des arbres ! L’ARBRE §§
“T’as l’arbre et bin l’arbre il a des branches, la France mec !”
“L’esclavage humain c’est mal”Bayrou:
“Euh” “Pas sur mais bon”
Puis je cache les visages des enfants de l’école
Ou est la baffe sur le gamin ?Cheminade:
“Je ne suis pas un clown”
“Je fais du revival parce que j’ai dit un truc qui s’est avéré vrai dans ma vie”
“…le titanic droit sur l’iceberg…”Je sens que je vais voter pour le mec du langage des signes, je le trouve très sympathique le petit et quel talent !
-
@‘taptoola’ said:
Non mais c’est quand même gerbant tout son business là.
La photo incriminé à la base c’est devant une synagogue ! Et après ça vient jouer les victimes …Moi son discours sioniste et ses penchants anti-républicain me débectent. Soral et son discours d’ado en pleine montée de chichon frelaté c’est pareil.
Tu vois bien que ce “débat” fais chier tout le monde, pourquoi tu lâches pas l’affaire ?
-
@‘guibru’ said:
Ouais desolé pour la condescendance mais je ne passe plus ici assez de temps pour dialoguer sur le fond.
C’est surtout lourd de te voir faire ta crise de conscience a 30ans pour tomber dans des pieges de gamins de 20ans paumés.Si je réagit a chaque fois c’est parce que je pensais arriver a peu etre te faire reagir sur le fond nauséeux du discours. Pas du troll,
Desolé. C’est pas ce que tu voulais en discuter?Tu aime le discours anticonformiste de ces gars mais tu tombe dans l’autre extreme en prennant pour argent comptant (tient une expression juive?) ce qu’ils disent, je comprend pas.
J’ai fait l’effort que georges n’a pas fait en essayant d’en discuter avec toi mais ca donne pas grand chose. J’ai la condescendance de penser que j’ai raison et que tu n’a pas assez de recul sur les discours de ces gars pour voir entre les lignes.
Ils ont peu etre une analyse de la societé juste, mais leur obsession des judeo-maconniques meriterais d’etre suivi par un psy.Alors oui y’a une enorme chape de plomb sur ces gars (dieudo n’a meme pas le droit de faire ces spectacle ou il veut, mais ces spectacles sont maintenant plus juste du comique. Ca se comprend)
Mais quand tu souleve la chappe mediatique autour d’eux, ca pue quand meme pas mal.Je l’ai eu ouverte comme toi pour me faire une idée, y’a des reflexions intressante et juste. Tout ca dans une idée de justice humaniste.
Mais leur obsessions décridibilise tout et met en evidence tout autre chose.Combien de fois Soral parle des juifs dans ces discours ? Si c’est pas une obsession ca.
Ha des fois c’est des francs macons oui, le monde entier peu pas etre juif non plus.Les extremes de tout bord partent toujours de ce meme schema, une injustice, une idee de justice et soit un bouc emissaire soit un ennemi de la revolution
Ce qui me fait aussi chier, c’est que tu te dis sans doute que l’on monte au creneaux pas par reflexion, jugement mais car on nous a invité par les medias et la tv a penser comme ca
-
@‘taptoola’ said:
Non mais c’est quand même gerbant tout son business là.
La photo incriminé à la base c’est devant une synagogue ! Et après ça vient jouer les victimes …Moi son discours sioniste et ses penchants anti-républicain me débectent. Soral et son discours d’ado en pleine montée de chichon frelaté c’est pareil.
Tu vois bien que ce “débat” fais chier tout le monde, pourquoi tu lâches pas l’affaire ?
Taptoola, tu confonds quelques notions là. Le sionisme, entend œuvrer à redonner aux Juifs un statut perdu depuis l’annexion du Royaume d’Israël à l’Empire romain, à savoir celui d’un peuple disposant d’un territoire (Wikipedia).
Soral, Dieudonné, sont complètement anti sionistes c’est à dire qu’il considère que la création d’un Etat pour les juifs étaient à la base une erreur (mais bon maintenant c’est fait), et que l’expansion de ce territoire est une autre erreur. Du point de vue des juifs, c’est un retour au source mais également une réaction face aux diverses attaques contre ce peuple en Europe. Pour les peuples qui vivaient et qui vivent là où il a été décidé d’établir cet Etat (Israël), soit notamment les palestiniens, c’est considéré comme de la colonisation. Forcément ils se rebellent, d’où le conflit “israelo palestinien”. Conflit qui déborde dans toute la région, tu as sans doute entendu plus d’une fois les représentants iraniens ou syriens dirent tout le mal qu’ils pensaient d’Israel, ennemi d’après eux des peuples arabes de la région. Dieudo et Soral critique les décisions israéliennes et l’occupation de la Cisjordanie. Ils sont donc ouvertement anti sionistes.
A ne pas confondre avec l’antisémitisme, qui est, au sens fallacieux du terme (car les peuples sémites ne sont pas les juifs… bref), une idéologie anti juive. Dieudonné et Soral ne se considèrent pas antisémites. Même si la terre entière est persuadé qu’ils le sont.
Concernant la République, petite définition : La république est un système politique dans lequel la souveraineté appartient au peuple qui exerce le pouvoir politique directement ou par l’intermédiaire de représentants élus. Ceux-ci reçoivent des mandats pour une période déterminée et sont responsables devant la nation. Par ses représentants, le peuple est la source de la loi. L’autorité de l’Etat, qui doit servir le “bien commun”, s’exerce par la loi sur des individus libres et égaux.
Voilà bon à partir de là, il faut m’expliquer en quoi leur discours est anti républicain.
Du chicon frelaté je n’ai jamais essayé mais ça a l’air puissant !
-
Je ne vais pas argumenter sur ce sujet pendant 107 ans.
On peut jouer sur les mots et ergoter sur les définitions sans fin.Si tu ne veux pas ou ne peux pas voir tout ce qu’il y a derrière ces discours de façade qui fleurtent avec la légalité je ne fais pas me fatiguer à essayer de t’ouvrir les yeux.
Leur discours ne s’arrête pas à une simple analyse du conflit du proche orient, il dévie systématiquement sur une théorie du complot foireuse.Les attaques que j’entends dans la dernière vidéo de Dieudonné sentent bon l’anti-républicain, je le maintiens.
Vouloir les défendre ça me fait penser aux 2 nazes de CPC qui défendaient le FN en disant qu’ils étaient un parti républicain. Ils le sont tant qu’ils ne sont pas au pouvoir, il faudrait être aveugle pour ne pas voir leur projet de société. -
@‘guibru’ said:
Ouais desolé pour la condescendance mais je ne passe plus ici assez de temps pour dialoguer sur le fond.
C’est surtout lourd de te voir faire ta crise de conscience a 30ans pour tomber dans des pieges de gamins de 20ans paumés.Si je réagit a chaque fois c’est parce que je pensais arriver a peu etre te faire reagir sur le fond nauséeux du discours. Pas du troll,
Desolé. C’est pas ce que tu voulais en discuter?Tu aime le discours anticonformiste de ces gars mais tu tombe dans l’autre extreme en prennant pour argent comptant (tient une expression juive?) ce qu’ils disent, je comprend pas.
J’ai fait l’effort que georges n’a pas fait en essayant d’en discuter avec toi mais ca donne pas grand chose. J’ai la condescendance de penser que j’ai raison et que tu n’a pas assez de recul sur les discours de ces gars pour voir entre les lignes.
Ils ont peu etre une analyse de la societé juste, mais leur obsession des judeo-maconniques meriterais d’etre suivi par un psy.Alors oui y’a une enorme chape de plomb sur ces gars (dieudo n’a meme pas le droit de faire ces spectacle ou il veut, mais ces spectacles sont maintenant plus juste du comique. Ca se comprend)
Mais quand tu souleve la chappe mediatique autour d’eux, ca pue quand meme pas mal.Je l’ai eu ouverte comme toi pour me faire une idée, y’a des reflexions intressante et juste. Tout ca dans une idée de justice humaniste.
Mais leur obsessions décridibilise tout et met en evidence tout autre chose.Combien de fois Soral parle des juifs dans ces discours ? Si c’est pas une obsession ca.
Ha des fois c’est des francs macons oui, le monde entier peu pas etre juif non plus.Les extremes de tout bord partent toujours de ce meme schema, une injustice, une idee de justice et soit un bouc emissaire soit un ennemi de la revolution
Ce qui me fait aussi chier, c’est que tu te dis sans doute que l’on monte au creneaux pas par reflexion, jugement mais car on nous a invité par les medias et la tv a penser comme ca
Pas de problème pour la condescendance si tu le reconnais, néanmoins tu continues donc c’est pas très respectueux de ta part.
Soit, j’ai toujours fréquenté des gens plus vieux et qui se sentaient plus intelligents que moi, j’ai l’habitude. Cela fait presque un an maintenant que j’ai décidé de faire un changement important dans ma vie, ça a été l’occasion de remettre en question pas mal de choses. Je ne dis pas que je détiens une vérité unique mais j’ai à coeur de rechercher cette vérité comme je pense me rapprocher de la vérité de ce que j’aime dans la vie à savoir la psychologie et par extension la sociologie.
Je suis pas sur de moi à 2000% mais j’ai l’intime conviction que la direction est la bonne.
Avant de sortir du “placard”, je me suis pas mal documenté sur Soral (bon j’ai toujours aimé Dieudonné mais j’ai eu ma période où je me méfiais…). En parallèle je bouquine sur la psychologie. Bref je n’ai jamais autant lu. Encore une fois ça ne fait pas de moi quelqu’un qui a raison, mais j’ai maintenant de sérieux doutes sur ce que j’ai pu croire toutes ces années (lorsque je faisais confiance aveuglement à ce que j’entendais dans les médias traditionnels).
Pour rebondir sur le discours d’un extrême en chassant un autre, c’est plutôt une lutte contre le système. Je suis conscient que ça soit considéré comme extrême pour le système qui nous dirige depuis un bout de temps.
Sur la désignation des juifs comme la source de tous les maux, je me répète encore mais je n’y crois pas. En revanche, l’identification d’un petit groupe de personnes qui agit pour des intérêts autres que celui du peuple français, clairement. Soral a une vision bourrine des choses car il va vraiment au fond de son idée de base. Franchement je ne peux plus dire amen à tout et je reste pas mal circonspect. Néanmoins il relève de vrais mouvements socio politiques super intéressant que ce soit aujourd’hui mais aussi depuis 50 ans. De résumer tout ça par le mot “nauséabond” ça fait effet de refermer la cocotte minute au lieu de faire l’effort (time consuming et désagréable) d’ouvrir la cocotte et de comprendre.
Par exemple les franc maçons, bel exemple de la république (de taptoola) laïque. Quand un ministre de la République te défonce les oreilles en te disant que son action est guidée par la laïcité blabla et que finalement tu découvres qu’il est franc maçon : la religion de la non religion (définition que l’on peut discuter), on peut se poser des questions non ? Et quand le même type critique ouvertement certaines pratiques religieuses qui le dérange, elle est parti ou la laïcité ?? Dieudonné parlerait d’une “quenelle dans ton cul”.
Je “me dis” pleins de choses mais j’essaie de respecter la pensée des autres, en tout cas je n’estime pas savoir ce qu’ils pensent avant même qu’ils m’aient répondu… En revanche la psychologie de bas étage appliquée à ce que tu écris serait de croire que tu aurais un doute dans le discours des médias. Non ?
-
La facade pas antisémite, antisionnisme n’est justement qu’une facade
Faut m’expliquer pourquoi le seul probleme sur terre est le sionisme pour soral et dieudo. Y’en rien qui l’interpelle ?
On tourne en rond…Soral tacle des personnalité juive, Pas sioniste
La situation palestinienne est meme pas dans le fond du sujet en fait
-
@‘taptoola’ said:
On peut jouer sur les mots et ergoter sur les définitions sans fin.Si tu ne veux pas ou ne peux pas voir tout ce qu’il y a derrière ces discours de façade qui fleurtent avec la légalité je ne fais pas me fatiguer à essayer de t’ouvrir les yeux.
Leur discours ne s’arrête pas à une simple analyse du conflit du proche orient, il dévie systématiquement sur une théorie du complot foireuse.Les attaques que j’entends dans la dernière vidéo de Dieudonné sentent bon l’anti-républicain, je le maintiens.
Vouloir les défendre ça me fait penser aux 2 nazes de CPC qui défendaient le FN en disant qu’ils étaient un parti républicain. Ils le sont tant qu’ils ne sont pas au pouvoir, il faudrait être aveugle pour ne pas voir leur projet de société.Si tu ne comprends pas les mots qui sont censés être la base de ton argumentation en faisant un contre sens grossier, comment veux tu que je te prenne au sérieux ?
Et puis c’est facile de dire que je ne comprends rien à rien, il faut argumenter derrière. Théorie du complot foireuse c’est à dire ? De quelles attaques tu parles dans la vidéo de Dieudonné ? Quel est le projet de société du FN que tu associes avec la discussion ?? Cesse de répéter ce que tu lis par ci par là et essaye d’exprimer tes arguments.
-
@‘ray’ said:
@‘taptoola’ said:
Vouloir les défendre ça me fait penser aux 2 nazes de CPC qui défendaient le FN en disant qu’ils étaient un parti républicain. Ils le sont tant qu’ils ne sont pas au pouvoir, il faudrait être aveugle pour ne pas voir leur projet de société.Si tu ne comprends pas les mots qui sont censés être la base de ton argumentation en faisant un contre sens grossier, comment veux tu que je te prenne au sérieux ?
Et puis c’est facile de dire que je ne comprends rien à rien, il faut argumenter derrière. Théorie du complot foireuse c’est à dire ? De quelles attaques tu parles dans la vidéo de Dieudonné ? Quel est le projet de société du FN que tu associes avec la discussion ?? Cesse de répéter ce que tu lis par ci par là et essaye d’exprimer tes arguments.
Je vais arrêter là. Tu prends vraiment les gens de haut.
Bonne branlette. -
plussun.
Cassos également.
-
@‘guibru’ said:
La facade pas antisémite, antisionnisme n’est justement qu’une facade
Faut m’expliquer pourquoi le seul probleme sur terre est le sionisme pour soral et dieudo. Y’en rien qui l’interpelle ?
On tourne en rond…Soral tacle des personnalité juive, Pas sioniste
La situation palestinienne est meme pas dans le fond du sujet en fait
Je pense que le vrai problème n’est pas le sionisme mais plutôt un mouvement capitaliste néo colonialiste. Il faut lire Graeber qui parle de la l’histoire de la dette depuis 5000 ans pour comprendre la toute puissance de la dette sur nos société et la financiarisation de celle ci.
Soral tacle des sionistes, des neo conservateurs américains, quasi tous les hommes politiques de la gauche “sociétales”, tous les hommes politiques de droite qui ont soumis le pays à la Banque, il tacle aussi des juifs mais pas parce qu’ils sont juifs bordel :
La situation palestinienne est un problème comme un autre dans le monde dans lequel on vit. Ce n’est pas l’origine du caca.
-
@‘taptoola’ said:
Je vais arrêter là. Tu prends vraiment les gens de haut.
Bonne branlette.Oui j’encaisse lorsque tu me dis que je suis un crétin drogué. Alors j’ai au moins le droit de te faire remarquer que tu inverses sionisme et anti sionisme non ?
Si j’aimais la branlette intellectuelle je ne serai pas là à devoir défendre mon point de vue contre une assemblée en désaccord total… Et franchement ça ne me fait pas trop marrer de voir les gens s’en aller, mais au bout d’un moment j’essaie d’être honnête. Tu viens d’arriver sur le wotw taptoola mais moi je déconne avec les gens du forum depuis un bout de temps.
-
bon,
je t’assure que je fait un effort pour te répondre, j’ai meme resorti le pc
Pourtant le vin portugais que j’ai a coté de moi est plus séduisantbrievement en essayant de conclure, et pour te montrer que je discuter sans te prendre de haut
Sur la désignation des juifs comme la source de tous les maux, je me répète encore mais je n’y crois pas.
Alors ok, par contre pour moi il est evident que pour soral le petit groupe qui agit dans son interet quite a qu’il soit contre les nations est composé en grande partie de juif
A partir de la je fait ok, je sais a quoi m’en tenir et je tire la chasse. meme si y’avait du bon au millieu.
les théories complotistes ca donne jamais rien de bonEn revanche, l’identification d’un petit groupe de personnes qui agit pour des intérêts autres que celui du peuple français, clairement
Y’a deux lecture a ce que tu dis
- Alors oui, scoop
les gens agissent dans leurs intérêts ou celui de leur famille en premier. car c’est de la survie instinctive a l’échelle de l’individu
la nation est beaucoup moins une famille a notre époque.
2)en fin
La où je peut pas debattre sur le fond c’est que tu maintient et defend en partie Soral, et c’est juste pas possible.
trouve une autre base de discussion
quand tu defend qqun, tu le defend a 0 ou 100% ou tu tolère ces excès.D’ou mon agressivité car, si tu tolère les délires et l’obsession de Soral sur les juifs, le sionisme, les francs macons c’est que tu les accepte et par consequent les cautionnent
Pourquoi tu parle pas de la confrerie des avocats ? la moitié des deputés le sont, y’a un truc pas clair.
De la a penser qu’ils votent des lois pour faire vivre leur potes en robe y’a qu’un pas !En revanche, l’identification d’un petit groupe de personnes qui agit pour des intérêts autres que celui du peuple français, clairement
- Si pour toi les francs macons ou les sionistes ou n’importe qui complottent dans une cave pour détruire la nation, ton cas est critique
les théorie du complot c’est toujours drôle mais au second degrés.
Prend donc ton glaive et part en croisade républicaine ou ce que tu veut. tu compte les bruler comme les templiers ?
Je comprend mieux ton adhérence aux thèses de Soral - Alors oui, scoop
-
@‘ray’ said:
moi je déconne avec les gens du forum depuis un bout de temps.
C’est vrai, et c’est juste pour ca que j’ai pas tourné les talons a peine revenu
Car deconner avec Ray le defenseur de ces theses a la con je peut pas, y’a des limites -
Soral tacle des sionistes, des neo conservateurs américains, quasi tous les hommes politiques de la gauche “sociétales”, tous les hommes politiques de droite qui ont soumis le pays à la Banque, il tacle aussi des juifs mais pas parce qu’ils sont juifs bordel :
ouais,
tu cite quand Rousseau (si je fait pas d’erreur) qui dis en gros que tout est parti en couille quand le premier a poser une cloture autour d’un carré de terre en disant c’est chez moi ici !avant ca c’etait les nobles, avant ca c’etait la chrétienté par Rome, on remonte comme ca jusqu’a tres tres loin !
l’antropologie c’est pas lié a la socio ?
-
Merci guibru de faire l’effort.
On est dans une démocratie, nos élites gouvernantes sont censées représenter les intérêts du peuple qui l’a élu.
Un Hollande qui accepte, sous ordre, de bloquer l’avion du président équatorien dans lequel il y aurai Snowden… wtf ? Purement inacceptable, comme d’ailleurs la guerre en Lybie. Comme trouzmille exemples…Soral = pas antisémite.
Si je pensais qu’il était antisémite ou nazi ou toute autre horreur alors je me rangerai comme toi dans le camp des anti Soral. Mais voilà je suis sur de l’inverse.Si tu considère qu’il est antisémite, il faudra le prouver. Dans notre Etat de droit, une personne est innocente jusqu’à ce que l’on puisse prouver sa culpabilité.
Les avocats, je ne vois pas l’intérêt, l’avocat est un technicien qui utilise le droit comme outils de travail. Pas d’idéologie dans la définition même de l’ordre auquel il appartient.
Je ne suis pas complotiste mais je regrette qu’on le devienne dès que l’on commence à se rapprocher trop de la marge. Par le même raisonnement, ta société empêche toute différence de vue, on est plus proche par la même du totalitarisme que le soit disant nazisme de Soral.
-
@‘guibru’ said:
ouais,
tu cite quand Rousseau (si je fait pas d’erreur) qui dis en gros que tout est parti en couille quand le premier a poser une cloture autour d’un carré de terre en disant c’est chez moi ici !avant ca c’etait les nobles, avant ca c’etait la chrétienté par Rome, on remonte comme ca jusqu’a tres tres loin !
l’antropologie c’est pas lié a la socio ?
Tout n’est pas parti en couille, les humains ont découvert et inventé de nouvelles sciences pour expliquées leur environnement ou encore les mécanismes sociaux qui oeuvrent dans les groupes humains. Je pense que l’on progresse, regarde on a inventé la diplomatie, la science de résolution des conflits entre les peuples sans passer par la violence militaire.
Des cultures se sont développées et se sont transmis de génération en génération. On a démocratisé le transport, ce qui a permis d’échanges entre des cultures complètement différentes, et pourtant on a trouvé des points communs. C’est positif tout ça bordel non ?
-
Soral n’est pas que le personnage de ces discours ou ces analyses
la photo de la quenelle au monument de la soah c’est quoi? une analyse sociologique ?
il fait une nuance, attention quenelle pour sioniste pas juifsje comprend pas comment ca peut te choquer et te faire lacher le reste
-
j’ai oublié des negations mais je peut pas editer
-
@‘guibru’ said:
@‘ray’ said:
moi je déconne avec les gens du forum depuis un bout de temps.
C’est vrai, et c’est juste pour ca que j’ai pas tourné les talons a peine revenu
Car deconner avec Ray le defenseur de ces theses a la con je peut pas, y’a des limitesNe plus déconner avec moi comme tu dis c’est de reconnaître que je suis moi même un nazi antisémite fasciste violeur d’enfant. Ou alors tu peux considérer que j’ai mal lu les thèses de Soral et que je me trompe, ça ok, c’est pour ça que l’on parle encore je pense.
D’ailleurs tout ceux qui sont partis, ok j’ai compris le message. Vous pouvez donc aller vous faire foutre si vous croyez que je partage les idéologies dont je parlais plus haut. Ca m’a couté parfois quelques problèmes mais je me suis toujours offusqué et révolté de dérives racistes ou antisémites autour de moi.