Travaux routiers simulator 2011, le kif des bagnards
-
Avant de commencer toute critique ou exposition de screen pris lors du test de ce jeu, je tenais tout d’abord à remercier Cacao pour ce présent.
Je ne te remercierai jamais assez car grâce à toi maintenant je peux maintenant comprendre la vie qu’a mené mon père durant quelques temps dans sa courte de vie de conducteur d’engin. Par ailleurs, féru d’histoire je cerne d’avantage les difficultés de vie des bagnards à Cayenne, avec le bémol de non motorisation de l’époque bien sûr.
Commençons par l’accueil :
Nous pouvons dès le premier coup d’oeil remarquer une qualité graphique exceptionnelle fourmillant de détails donnant l’impression d’un photo réalisme difficilement égalable mais tout en étant d’une sobriété des plus classes.Je crée alors un nouveau profil afin de sauvegarder dans celui ci la progression de ma carrière. Et tout de go lance la 1ère mission qui bien sur est plutôt destiné à la prise en main de l’interface. N’hésitez pas bien entendu à enfiler votre gilet orange chez vous, un accident est si vite arrivé !
1ère mission : le marteau piqueur afin d’éliminer quelques nids de poules (cot cot) :
Mais que vois je au fond ?!
Sa mère, des putains de pnj glandeurs prochent de la cabane de chantier à attendre que le café se fasse !!! Je le savais qu’ils seraient là… Vous avez pas intérêt à me faire chier !
Bon j’attaque mes nids de poules.
Là j’ai été un peu déstabilisé j’avoue. Je pensais que les nids de poules étaient des trous dans la route, là je découvre qu’en fait un nid de poules est parfaitement plane et aligné au reste de la chaussée et lorsqu’on si attaque on fait des p’tits monticules. J’ai du allumer une cigarette.
Malgré mon décontenancement je passe la mission avec brio pour la suivante. Toujours avec le marteau piqueur, je vous fais grace de la photo car il n’y avait aucune différence avec la 1ère mission si ce n’est que la route était abimé par le froid et non plus des nids de poules, la différence : la couleur passée au blanc à la place du gris des nids de poules.
Toujours avec une maestria exceptionnelle, je ne fais qu’une boucher de cette mission et débloque un nouvel outils !!!Un engin motorisé qui se déplace !
Je vous présente : Le rouleau !!But du jeu (surement dans la foulée des nids de poule, mais aucune information dans ce sens) venir étaler du goudron sur la chaussée.
Travail plus délicat que je ne le pensais car on ne peut aller trop vite ni aller en dessous d’une certaine lenteur représentée sur la photo par la zone verte du compteur de vitesse sinon le bitume ne s’étale pas.
Toute fois une fois compris celà la mission n’a pas de difficulté particulière si ce n’est ça longueur vu la vitesse de la machine.Nous pouvons alors passer à la mission suivante…
Mon 1er vrai gros véhicule à 4 roues !! Une sorte de tracto pelle éveillant en moi la nostalgie d’en avoir conduit un minot.
Je suis informé qu’un éboulement a eu lieu sur une route de montagne et que ma mission consiste donc à ramasser les rochers éparpillés sur la route afin de dégager celle ci.Soit je me lance… et ramasse tout ce qui traine le long de la route pour ramener les rochers dans la zone adéquat.
Faudra qu’on m’explique l’intérêt de ramasser des rochers éparpillés sur une route pour les entasser tous ensembles dans une zone se trouvant justement sur la route.
Malheureusement je n’ai pu finir la mission car un rocher à l’extrémité de la route se trouvait ne pas être régi par une des lois fondamentales de la science, celle de newton… Difficile de ramasser un rocher en lévitation à 2m de haut, ce n’est pas celui de la photo mais ça faisait la même chose.Je mis donc fin au jeu pour venir vous en parler, d’autant que j’ai du fournir durant ce petit test l’équivalent d’une semaine de travail d’un gars bossant dans les travaux publics, ça épuise.
Que dire de plus ?
Les graphismes :
Les photos parlent d’elle même je crois… En même temps ça a l’air moins moche en photo.
C’est beau la gestion de physx, c’est beau de voir les rochers rouler puis voler…
C’est aussi assez bourré de bugs, genre la pelle du tractopelle qui se glisse sous la route.Les commandes / prise en main :
Une catastrophe… un coup on utilise les flèches, un coup c’est zqsd, un coup c’est les flèches et zqsd avec en prime “,” et “.”. Je vous dis pas la gymnastique… La souris a une sensibilité extrême, chiant.D’ailleurs voilà, c’est le mot… CHIANT §§§
C’est ça, le jeu est chiant à mourir, il ne se passe rien, les outils/véhicules sont long et pénible à manoeuvrer.
Alors peut être que ça s’améliore dans les missions suivantes de la part la variété des choses à faire, mais là je sature déjà un peu, j’ai pas envie de vérifier tout de suite, d’autant si faut passer 30min à ramasser 10 cailloux, puis 30 min à étaler 50kg de sable, puis 30min à benner du bitume etc…Monsieur Cacao, je ne te dis pas merci avec le recul, FUCK 'CULE §§§