Monkey Island, tu pointes ou tu cliques ?
-
Petit à petit, je tente de rattraper mon retard sur les jeux de ma bibliothèque steam.
Après un passage éclair dans New Vegas, une bonne tranche de Civ5, une petite pincée de Bad Company 2 et quelques heures bien remplie de Terraria, je me suis décidé à renouer avec le genre de jeu que je préfère mais auxquels paradoxalement, je joue peu : Le Jeu d’aventure…ou comme on l’appelle maintenant : Point & click old school.Les deux dernières soldes steam ont été généreuse dans cette catégorie, j’avais donc acheté les “remasterisations” des Monkey Island…et sur la foulée pour une dizaine d’euro, j’ai acquis les droits d’installer “Tales of Monkey Island”
Je viens à l’instant de terminer le Chaptre 1 : Launch of the Screaming Narwhal et j’y ai retrouvé toutes les sensations des jeux d’aventures d’antant que les moins de vingt ans ne pourraient reconnaître.
Aaaaaah passer des nuits sur une énigme…y réfléchir en cours le lendemain…en parler avec les potes qui sont bloqués aux mêmes endroits…ou qui viennent juste de terminer et qui vous regardent avec pitié, oubliant le temps qu’ils ont buchés sur le même passage.
Aaaaaah enfin découvrir le petit indice qui va provoquer l’étincelle…et vous mettre sur la piste de la solution…
Aaaaaah les tentatives d’insérer des objets les plus incongrus dans tous les orifices rencontrés…et rire de la réponse des développeurs qui ont pensé aux esprits mal tournés.Bien sur, il n’y avait pas encore d’internet…et c’est peut-être ce que je regrette le plus maintenant : l’accès trop facile aux soluces…j’ai en effet top vite tendance à aller voir la solution si je reste bloqué longtemps, mais bon sang…tirer un coup de canon, c’était tellement évident.
Bien sur, tout n’est pas parfait, et je dois dire que ce qui m’a le plus marqué reste encore la palette graphique colorée à l’excès, ainsi que la modélisation de certain personnage qui se ressemblent étrangement.
Par contre, le passage en 3D ne m’a pas dérouté plus que ça, je pense que j’aurais été plus choqué de jouer en 2D en 2011.
Mis à part ces deux points un rien négatif, le reste est du pur bonheur.Les énigmes ne sont pas trop facile, mais on ne se décourage pas à recommencer trop souvent la même action. L’esprit des Monkey Island est respecté, les dialogues et les situations burlesques font sourire…sans trop y aller dans le clin d’oeil. Cette épisode 1 a son existence propre et il ne vit pas uniquement grâce à la nostalgie des versions précédentes.
Le pack actuel est à 32€ sur steam, mais si il est au rabais durant les soldes steam, n’hésitez pas.
-
La série des 5 épisodes Tales of Monkey Island est à 5$24 chez GOG…soit 3€81.
http://www.gog.com/game/tales_of_monkey_island3.81€ pour 5 épisodes, moi je dit qu’à ce prix là, ce serait gâcher de ne pas l’avoir.
-
Dès que je rentre ce soir je l’achète !
-
@‘dutilleul’ said:
http://www.gog.com/game/tales_of_monkey_island3.81€ pour 5 épisodes, moi je dit qu’à ce prix là, ce serait gâcher de ne pas l’avoir.
Tu as dis la même chose pour windows 8, on a vu ce que cela a donné !
-
Je suis super content de mon Windows 8.
Je ne comprends pas, tu dois avoir mal installé le tiens. -
huhu c’est qu’il n’a pas fait la maj gratuite de 3.4 go vers la 8.1 pour récupérer la grosse icône.
-
Je suis sous 7 64. :star:
-
Ah oui…donc tu peux continuer à critiquer Windows 8 alors si tu ne l’as jamais testé, ça me va.
-
C’pas Windows 8 qu’il critiquait, mais tes conseils :p
-
Ouais !
-
Taloche ça suffit !!
Tu reviens pis c’est tout ! -
@‘dutilleul’ said:
L’offre est déjà fini
-
En même temps aurais-tu lancé un seul épisode ?
-
Oui, il avait joué au premier et abandonné au labyrinthe.
Le deux est bien aussi, Bigoud1…et on peut le commencer sans avoir fini le premier. -
Moi abandonner ?! :batte:
-
Le complete pack à 4.99€ en ce moment…pour la journée de solde exceptionnelle du nouvel an lunaire. !!
A ce prix, c’est de la balle !!
-
putain j’avais pas vu les soldes, je vais devoir dépenser plein de fric encore
-
Huhu, sortie aujourd’hui de Return to Monkey Island dirigé par Ron Gilbert, le designer des loubards en personne.
J’adore déjà…Le tutoriel est super bien pensé et original. J’avais précommandé…j’ai attendu toute la journée pour pouvoir l’installer.Je vais prendre tout mon temps pour le finir, j’ai sélectionné la version longue mode difficile. #hardcoregamer
-
Tu joues quelle classe ?
-
Pirate célèbre raté.