[3615 Dépannage Informatique]

• Dites les filles,

Petite question en terme d’organisation.
    Mon PC portable est relié à un hub USB alimenté, un SSD externe, une prise jack double (enceintes et casque), prise hdmi pour l’écran dédié et un cordon d’alimentation.
    Si je veux simplifier le côté nomade du PC portable y a des solutions bueno pas chères?

Je connais la technique des bases/socles à 250€ qui sont aussi sexy que Ribéry mais je commence à voir des boitiers nouvelle norme, notamment avec le port USB 3.1 Gen 1 Type-C™ (DP/Power Delivery) qu’ont certains PC portable.
    Si je comprends bien, ce boitier balance depuis cette pris Type-C du PC de la sauce hdmi vers l’écran dédié, propose des prises USB 2.0 et 3.0 classiques et recharge le portable ?

Et certains modèles proposent de faire la même chose depuis un port usb 3.1 classique.

Je trouve ces produits ici:
    https://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00221301.html
    https://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00184960.html

Mais il est jamais mentionné si le PC est rechargé/alimenté électriquement par ces boitiers.

• @TaLoche a dit dans [3615 Dépannage Informatique] :

Dites les filles,

Mais il est jamais mentionné si le PC est rechargé/alimenté électriquement par ces boitiers.

C’est écrit pourtant
    "Vous pourrez aussi charger votre ordinateur en insérant l’adaptateur livré avec votre équipement dans le connecteur USB-C"

• @Bigoud1 merci oui pardon je parlais le fatigué hier soir.
    Pour le modèle usb type C, ca alimente tout (hdmi, usb, alimentation) via un port ce qui est top.
    Mais j’ai pas de port type C que du 3.0 et sur les boitiers fonctionnant sur du 3.0 ils ne parlent pas de l’alimentation.
    Ce qui est logique, car un port USB gérant hdmi, usb 2 je le vois mal gérer l’alimentation. Je vois mal également comment tu peux ne pas avoir de framerate drop avec ce système si tu utilises beaucoup de USB sur ce boitier par exemple.

Bref si t’as pas un port type C qui est prévu pour ce genre de boitier pue l’arnaque non?

• text alternatif

• @TaLoche
    Normalement y’a que de l’usb C et l’usb 3.1 (avec option power delivery) qui permet de recharger un laptop.

• @Hubert-Charge T’es beau comme un mec qui vient avec l’adsl au Havre.

• Rip mon beau pc :sad:

• ah merde, que s’est-il passé ?

• Je pense que la carte mère est dead.
    Déjà depuis 4-5 mois fallait attendre 2 min après le lancement de windows pour que le réseau fonctionne.
    Puis y a eu mon histoire de DD qui pète un plomb. La cause quelques secteurs défectueux mais aussi la CM qui ne le reconnaissait plus. (d’ailleurs aucun disque n’est reconnu par le CMOS)
    Et là windows qui ne se lance plus. Même pas en “sans echec” ou alors faut attendre 10 min, pour avoir ensuite un freeze de 2 min entre chaque clic. D’après la “réparation” windows c’pas mon SSD qui est en cause…

Je vais devoir lacher 500 balles :sad: Je l’aimais bien mon i5 2500k (oui d’accord le cpu n’est pas en cause, mais l’occasion faisant le larron)
    Un conseil ?!

• oui, prends un credit

• Arf dur Bigoudis. Il avait quel âge ?
    Niveau conseil je te dirai d’acheter des nouvelles pièces pour remplacer celles qui ne marchent plus.

Je vais demander via Twitter que Pogba fasse une célébration commémorative pour ton PC.

• le problème du i5 2500k (je sais j’ai le même) c’est qu’il faut trouver une carte mere compatible au niveau du socket, et c’est un socket qui date de 2011, la derniere fois que j’avais cherché une nouvelle carte mere comme ça c’etait 200 balles minimum

• ben vive google j’en trouve plein des pas cheres

• T’as pas la connerie du black friday qui va être tenté en France là ?
    en surveillant dealabs, Amazon et ldlc, y aura sûrement des offres intéressantes.

• Je vais en profiter pour changer de processeur. J’ai l’autorisation de Mme :roll:
    C’est effectivement le black friday, j’ai eu des chèques cadhoc au boulot et j’ai un double salaire à la fois du mois, dans mon malheur ça tombe plutôt bien.
    J’espère que ma ram sera compatible avec la nouvelle CM par contre.

• Processeur choisi !
    Mais putain les cartes mères :fou:

• quel proc ?

• I5 7600k

Je regarde la RAM… :fear: si je veux 16 gigots faut bien y mettre 200 balles.

• ouais les prix en ce moment c’est du délire

• :mad:
    0_1511196321039_Sans titre.png

Je vais essayer de trouver moins cher pour la RAM… Là c’est 16go je vais peut être me limiter à 8.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.