Les membres du WOTW savent-ils lire ?

• Euh à moins que je ne crois qu’un gros con myope (ce portrait assez peu flatteur est malheureusement proche de la réalité) il me semble qu’il n’y a pas de sujet dédié à la lecture sur ce bon wotw.

Et pourtant, il me semble que nombre d’entre vous apprécient, entre deux respawns à TF2, lire une courte ligne d’un bon livre. Moi j’ai réussi à lire [i]Les Frères Karamazov[/i] de cette façon en 743 jours :george:

Donc voilà, topic ouvert, merci de bien vouloir parler ici des livres qui vous ont plu ces derniers temps, ou plus largement dans votre jeunesse, qui vous ont marqué etc…

Sur les conseils de certains d’entre vous j’ai acheté ce midi Pandora Star de Peter F. Hamilton, (en VF ne frappez pas, plize, j’espere juste que la trad passe bien) en format poche aux editions…attendez je lis… Mi… Milady ???
    :fou: c’est quoi cet editeur de :gay: ça sent le piege !!

un screen de couv fait pas de mal si on le cherche dans notre supermarché culturel habituel
    [img]http://www.milady.fr/img/upload/200806pandore1_3couverturenormale.jpg[/img]

Enfin, ne soyons pas sectaires et ne nous limitons pas à la seule litterature sans images, les avis sur les BD sont plus que bienvenus !

• J’ai pris l’édition anglaise, et ptin ils bossent vraiment comme des sagouins.
    Me suis aperçu dans le métro en repartant que plein de pages ne sont pas découpées correctement entre elles … :-/

Sinon dans les derniers trucs que j’ai lu :
    houellebecq - plateforme.
    petit cours d’auto défense intellectuelle
    et watchmen en cours de finissage là.

• oui mais faudrait un avis un peu detaillé là coco
    et des screens bordel :fou:

moi j’ai lu le paquet de corn flakes ce matin :roll:

• Non, je donnerai pas d’avis.
    D’ailleurs il est où le tien ?

Me suis planté en plus, le dernier de Houellebecq que j’ai lu, c’était extension du domaine de la lutte.

• Moi je lis pas ça donne mal à la tête.:OO:

• @'Johnny said:

dans ton :brocoli:

j’ai cité pandora star parce que taloche et kenken en ont dit du bien dans un autre topic et que ça m’a donné l’idée d’ouvrir celui-ci
    donc là c’etait peut etre un mauvais exemple puisque je ne l’ai pas encore lu, mais il me semble avoir bien specifié que j’ai acheté ce truc sur les conseils d’autres membres.

donc un avis ça aide pour savoir si ça vaut le coup d’acheter un livre, non ? tu suis ?

:fou: m’enerve çui-là :fou:

• Super idée Georges…
    Je vais essayer de retrouver l’article sur la trilogie Marsienne et y ajouter le quatrième tome que j’ai terminé récemment.

Je me demande quand même si ce genre d’article n’aurait pas plutôt sa place en vitrine du wotw…sinon on va encore se retrouver avec plein de super post enfoui dans les bas fonds du forum…

• A quoi ca sert de lire ? y a TF1

• PAndora Star c’est bien sur les trois premiers volumes.
    Au dernier ça se dégonfle pas mal je trouve. C’est pas mauvais mais on perd en intensité.

• pff la lecture c’est un truc de binoclard pédé

• @'Georges said:

@'Johnny said:

dans ton :brocoli:

j’ai cité pandora star parce que taloche et kenken en ont dit du bien dans un autre topic et que ça m’a donné l’idée d’ouvrir celui-ci
    donc là c’etait peut etre un mauvais exemple puisque je ne l’ai pas encore lu, mais il me semble avoir bien specifié que j’ai acheté ce truc sur les conseils d’autres membres.

donc un avis ça aide pour savoir si ça vaut le coup d’acheter un livre, non ? tu suis ?

:fou: m’enerve çui-là :fou:

:napo:

Sinon j’étais quand même le premier a parler d’hamilton sur le wotw 1.4 avant que pandora star ne soit encore sorti, ça m’arrache un peu le cul de voir attribuer cette découverte littéraire aux 2 nazes plus connu pour leur gout en série humoristique qui font pas rire.

Du coup ça fait un partout, vieux pédé.

Pi sinon sur les bouquins, le houellebecq, bah c’est un houellebecq
    Le petit cours d’autodéfense, c’est marrant au début pour les 2 ou 3 trucs de rhétorique, pour le reste ça vole pas bien haut, pour peu qu’on soit pas autiste les trucs contre lesquels c’est censé défendre ça ne marche plus depuis le CM1.
    et watchmen a priori tout le monde connait, suis juste un des derniers ermite a pas l’avoir lu.

• De mon côté je finis

Bill Bryson c’est sûrement un des auteurs les plus drôles et les plus intelligents que je connaisse. Il est très connu pour ses bouquins de voyages. Son escapade en Australie ou sur l’Appalachian trail. Son bestseller reste le recueil de toutes ses nouvelles écrites dans le Washington Post lors qu’il revient aux pays (US) après avoir vécu 10 ans en Angleterre. De loin le bouquin le plus drôle que j’ai jamais lu. C’est un fou rire toutes les deux pages (Notes from a big country).

Là ce bouquin c’est tout simplement un résumé condensé de l’astronomie, la géologie, de la physique, de la physique quantique etc… On découvre les personnages les plus connus sous de nouveaux angles, ça reste bien écrit, simple et j’ai pigé 100 fois plus de choses que pendant ma scolarité. Bref ce mec devrait écrire tous les manuels scolaires.

Ensuite pour me récompenser je vais attaquer les 10 livres de Steven Erikson, Malazan Book of the Fallen. Il parait que c’est l’égal du Trone de fer :vendeur:
    Par la suite, je saute sur Brandon Sanderson et ses livres “Fils des brumes”/“Misborn”.
    Je comptais faire une pause Ilium au milieu mais Amazon m’a envoyé la version allemande donc c’est pas pour tout de suite :LV2:

Sinon pour ceux qui aiment la bonne fantasy simple et qui envoie du pâté je me suis régalé avec la trilogie de Waylander de Gemmell. J’avais lu un de ces bouquins y a un petit moment, “Légende” je crois et j’avais pas accroché. Par contre Waylander c’est un pure bijou d’efficacité !

Et je risque de craquer de me racheter les “Wang” de Bordage, j’ai trop envie de me le refaire.

• tl;dr

• Je suis en train de ne pas finir çà :

Le gars qui a écrit ca est chef ou créatif dans une agence de pub.
    Il part d’une bonne idée, a savoir que chaque marque a son “ADN” propre qui résume ce qu’elle est et, chose intéressante, qui conditionne ce qu’elle peut devenir (nouveaux produits, cibles marketing…).
    Au travers d’exemples variés, il étaye sa théorie. Mais c’est la justement ou le bas blesse. Ce n’est pas un chercheur mais un marketeux et du coup ses commentaires sont toujours dans le sens du poil de la marque. En plus il ne parle que de ses idées géniales et apparemment ne se plante jamais. Toutes les marques sont géniales et ont de supers idées.
    Le pire étant le passage sur Nicolas Sarkozy ou il lui trouve tellement de qualités soit disant propres a lui seul (alors qu’elles conviendraient à la plupart des politiciens), que la crédibilité de l’auteur en prend un coup (a noter que ce serait avec un gars de gauche j’aurai eu la même réflexion hein…)
    Bref j’en suis aux deux tiers et je crois que j’en verrai pas le bout.
    Bonne idée de départ mais trop marketing pour être honnête et intéressant jusqu’au bout.

• Poweo sur la couv, ca t’a pas mis la puce à l’oreille sur la roublardise du bouquin?

• En plus la partie sur Poweo est too much, les gars qui ne produisent rien et ne font que revendre en gros passent pour des génies de l’innovation… Bref, a l’occase je vous mettrais quelques unes des “meilleures” phrases sur les différentes marques.

Pourtant ca commencait bien avec la Vache qui rit © ™ ® et Bic © ™ ® mais au bout d’un moment c’est too much.

• CMB

• Ah.

• Beh

• Rien qu’à la Couv, j’ose pas passer en caisse avec.