Les membres du WOTW savent-ils lire ?

• Belle pelle.

:atoujoursrêvédedireça:

• J’dois pas être loin d’avoir lu tous les Stephen King (pouvez me huer, même si je comprend pas la haine qu’il attire).

En trois moi j’me suis fait Cujo, la petite fille qui aimait Tom Gordon, Carrie, Talisman, L’histoire de Lisey, son dernier recueil de nouvelle.

Entre deux je lisais la série des “le chat” de Lilian Jackson Brown, une vieille angloche morte ya pas longtemps (paix à son âme).
    C’est des petits polars sans prétention avec des siamois dans le dedans, ça se lit bien et vite, deux jours de trajet en RER.
    (Bon yen a 30, j’ai pas lu les 30).

Sinon, Ghost Story de Peter Straub. :wub:

• Je viens de finir le Femme d’Aujourd’hui de la semaine dernière.
    C’est pas si con en fait ce magazine…il y a même des recettes pour cuisiner light.

Bon, j’ouvre celui de cette semaine ci, il y a un dossier pour garder son bronzage plus longtemps. :george: :gay:

• Ouais c’est un truc du style: ne pas se laver et s’enduire de Jupiler. Ca a l’air à la portée du belge moyen. :hehe:

• Sinon j’ai aussi lu le dernier Dan Brown
    Bon là le verdict est clair :

ce qui apparaissait en filigrane du Da Vinci code, a savoir une écriture naze et une conception “televisuelle” de la narration est ici exacerbée mais contrairement au Da vinci ou il y avait un interet a suivre les pérégrinatins de l’autre nul, ici on se branle comme rarement de l’intrigue…

Bien sur USA uber alles comme il se doit mais bon c’est nul.

spécial dédicace au héros qui, poursuivit par la CIA perd du temps a discuter au lieu de se barrer… Bref a oublier

• Jai aussi lu ca

vous voyez Dan Brown ? Ben c’est pire. remarquez c’est ecrit en gros sur la couverture 'par l’auteur des experts".
    L’histoire est si peu crédible que vous restez accroché au libre en vous disant qu’il va y avoir une explication … Ben non.
    Super aussi , les vidéos qui sont censées vous apporter plus de détail au libre et qui sont mais completement hors sujet, mal jouées (avec l’apparition de Michael Irondiside dans certanes… quelle déchéance) sous des angles impossibles et qui sont censés etre postés par le tueur… mais… comment se filme t’il ??? Il a une équipe de télévision avec lui???

Une merde sans nom, ne mérite même pas m’émé^hant qui chie

• @'Georges said:

Euh à moins que je ne crois qu’un gros con myope (ce portrait assez peu flatteur est malheureusement proche de la réalité) il me semble qu’il n’y a pas de sujet dédié à la lecture sur ce bon wotw.

Et pourtant, il me semble que nombre d’entre vous apprécient, entre deux respawns à TF2, lire une courte ligne d’un bon livre. Moi j’ai réussi à lire Les Frères Karamazov de cette façon en 743 jours :george:

Donc voilà, topic ouvert, merci de bien vouloir parler ici des livres qui vous ont plu ces derniers temps, ou plus largement dans votre jeunesse, qui vous ont marqué etc…

Sur les conseils de certains d’entre vous j’ai acheté ce midi Pandora Star de Peter F. Hamilton, (en VF ne frappez pas, plize, j’espere juste que la trad passe bien) en format poche aux editions…attendez je lis… Mi… Milady ???
    :fou: c’est quoi cet editeur de :gay: ça sent le piege !!

un screen de couv fait pas de mal si on le cherche dans notre supermarché culturel habituel

Enfin, ne soyons pas sectaires et ne nous limitons pas à la seule litterature sans images, les avis sur les BD sont plus que bienvenus !

T’en es où Abitmolle ?
    J’ai attaqué une bonne centaine de page du 2eme tome anglais, ça dois faire le 3eme en édition francaise.
    C’est vraiment bonnard . Par contre chuis pas persuadé qu’il est meilleur que night’s dawn trilogy.
    Je trouve qu’il y a moins d’action, c’est moins épique, et son trip detective ça me tanne un peu ( mais j’aurais ptetre pas du lire ses spin off polaro-sf )
    Mais ça reste très très bon cela dit.

@‘Odette’ said:

J’dois pas être loin d’avoir lu tous les Stephen King (pouvez me huer, même si je comprend pas la haine qu’il attire).

En trois moi j’me suis fait Cujo, la petite fille qui aimait Tom Gordon, Carrie, Talisman, L’histoire de Lisey, son dernier recueil de nouvelle.

Je les ai tous fait quand j’étais gamin, après j’ai arrêté il me manque tous ses derniers a lire quasiment.
    La tour sombre est vraiment bien, du moins les 4 premiers tomes, les autres pas (encore) lu, vais me le refaire en anglais depuis le début.
    le “Talisman 2” , tu peux oublier a moins que tu te fasses chier ou par curiosité.

• J’ai lu 19 pages de mon nouveau bouquin de Stevenson et j’ai rien bité.

La préface de l’auteur c’est “si tu tiens 100 pages c’est bon…”

• Véreux, si tu parles de Anathem, ce bouquin est juste génial.

Essaie Cryptonomicon, c’est un peu plus accessible.

Sinon, je te conseille Oui Oui, c’est peut-être encore un peu difficile cependant.

• Moi c’est l’ile au trésor que j’ai bien aimé ! :george:

• @Johnny : fini depuis 2-3 mois, c’est vrai je n’etais pas revenu dessus. C’est de la très bonne science-fiction, tant du point de vue de l’univers decrit
    (je deteste l’expression univers, ça me fait penser à la nouvelle star et autres merdes televisuelles où les “artistes” ont “un univers” :fou: mais j’ai pas mieux) (background ? bref…) que de l’intrigue. Je trouve que l’espece des immobiles est une super trouvaille, et MatinLumiereMontagne (en français :mad:) un beau mechant.

Il y a 2-3 trucs un peu chiants, notamment l’histoire des chemins silfens c’est relou, et surtout tellement de personnages qu’on se perd un peu. Par contre ça converge tres bien sur la fin, et c’est tres bien amené de ce point de vue là.

J’ai lu le dernier Fred Vargas intitulé “l’armée furieuse”, toujours Adamsberg et compagnie, toujours des personnages loufoques, je trouve que le filon commence à se tarir. Par contre, je dois admettre que les galeries de personnage, le style d’ecriture et la loufoquerie des dialogues fait toujours mouche.

Je lis “la part des tenebres” de King en ce moment, pour rassurer Oddette, tu vois que meme les meilleurs du Wotw lisent Stephen King, pas encore fini, toujours hyper efficace ce bon Stephen.
    Et en parallele “Sur la Route” de Kerouac, je reviendrai dessus ulterieurement.

• @'Georges said:

(je deteste l’expression univers, ça me fait penser à la nouvelle star et autres merdes televisuelles où les “artistes” ont “un univers” :fou: mais j’ai pas mieux) (**background **? bref…)

Un anus ?

Attends…
    Le chanteur Raphael a sorti une nouvelle merde sorti tout droit de son anus décalé.

Ouaip…ça marche.

• @‘Bigoud1’ said:

Moi c’est l’ile au trésor que j’ai bien aimé ! :george:

Huhu, je suis en train de le relire actuellement.

@'Georges said:

Je lis “la part des tenebres” de King en ce moment, pour rassurer Oddette, tu vois que meme les meilleurs du Wotw lisent Stephen King, pas encore fini, toujours hyper efficace ce bon Stephen.

Son meilleur bouquin pour moi.
    George Stark. :love:

• Sur la route de Kerouac est un Have read. Je laisserai georges en parler.

Niveau classique je suis sur Les Raisins de la Colère de Steinbeck, bah de la boulette qui te plonge dans les années noires pour les agriculteurs américains à l’arrivée des grands exploitants et du coup paf fuite vers la Californie, on te racontre le voyage des bouseux c’est génial.

En parallèle j’ai commencé Nocturnes de Kazuo Ishiguro parce que je voulais lire un bouquin en anglais j’ai pris au pif à la Fnac et c’est pas mal pour l’instant.

• @‘Sissi’ said:

@‘Bigoud1’ said:

Moi c’est l’ile au trésor que j’ai bien aimé ! :george:

Huhu, je suis en train de le relire actuellement.

@'Georges said:

Son meilleur bouquin pour moi.
    George Stark. :love:

j’aime sa façon qu’il a de mettre en miroir sa propre vie, et de s’en servir pour ses histoires. L’alcoolisme, richard bachman, le petit boulot d’enseignant, la petite ville du maine etc…
    et par dessus l’idée qu’il se fait de l’ecriture, de ce que ça represente et de ce que ça provoque
    c’est tres fort

• J’suis en train de lire Dôme, premier quart du premier tome terminé, j’accroche bien mais j’ai pas encore d’avis tranché.
    Et j’vais bientôt pouvoir prétendre que je les ai vraiment tous lu, ça m’aura pris 7-8 ans quand même.
    Il me reste :
    La Ligne verte
    Territoires
    Duma Key
    Et la tour sombre, les 7.

• on s’en fout du puzzle, on veut un livre et une série TV.
    Sinon tu parles de A Dance with Dragons ? (pas encore lu, c’est ma chérie qui l’a pour le moment)

• @‘stefostef’ said:

J’attends toujours d’ailleurs le retour de Jojo sur Mother London, t’as calé, pas aimé ?

pas encore lu … :rougi:
    ça sera le prochain !

• Si vous aimez un peu la physique je ne peux que vous recommander

c’est grandiose, bien raconté, avec de l’humour et on apprends plein de trucs…
    Un des meilleurs livres que j’ai lu.

Sinon y’a aussi ‘Vous voulez rire M Feynman’ qui est aussi très très bon

• Moi j’aime bien la physique bien galbée, pas le ventre mou.

Arrête de lire et va me faire des pompes.

0

30
Utilisateurs

405
Sujets

117.5k