Shadow Warrior 2: un beau gosse qui se prend les pieds dans le tapis légendaire



  • Review rapidos d’un titre gratos que j’ai choppé en mode rapiat cassos.

    Résumé: Lo Wang est véner et défonce tout, il va aider une meuf à récupèrer un truc et sauver le monde en butant des streums et des yakuzas.

    0_1544382797704_2018-12-09_1522_1.jpg

    • Graphique: c’est beau, ça pète de partout et c’est fluide en 1080p sur une config de début 2015. Les différents levels sont tortueux, bien agencés et peu ou pas bugués
    • Son: les “pan pan” sont bien foutus, ya pas à chier. Surtout le fusil à peupom.
    • Animation: Ça va, oui ça va.

    0_1544382462796_2018-11-19_0008_1.jpg

    En gros, on se marre, on rigole si on est le public visé (cad un lourdingue au quotidien) et on fini le jeu avec plaisir.

    La note ?
    Un 5/10 et c’est bien donné

    aaaaaaa

    Oui, la moyenne. Parce que le jeu se targue de mélanger deux genre et il se foire sur l’un des pans. Non, ce n’est pas le coté fps qui merdouille. C’est l’autre pan.

    Dommage en fait il méritait plus ce SW2 après une dizaine d’heures de jeu. Le titre est bien pêchu, ça défouraille tout le temps, le joueur tombe souvent en rade de munitions et se retrouve à deux doigts de la mort puis s’en sort miraculeusement en rushant en mode mêlée à l’épée sur la petite trousse de soin cachée derrière ce gros pack de trash.

    0_1544382777156_2018-12-09_1359_2.jpg

    Le titre est donc un fps teinté de composante hack’n slash (genre que je déteste par dessus tout). Du loot à foison, des gemmes à incruster sur des armes ou sur le perso mais pas d’armures, juste des guns. Supérieures, rares ou normales, elles ont toutes des caractéristiques intéressantes selon le build joué.

    0_1544382825580_2018-12-09_1816_1.jpg

    Il y a des tonnes d’amélioration:plus de munitions, pouvoirs plus puissant, spécialisation dans un élément, probabilité de trouver plus de soin, regen du Ki ou de la vie, plein de truc vous dis-je !

    0_1544382757369_2018-11-02_1926_1.jpg

    On peut s’orienter vers un personnage “full épée” ayant chacune leurs propres avantages: spé froid ou feu, poison ou électricité ou full crit.

    0_1544383862291_2018-12-09_1944_1.png

    Le personnage lui aussi est malléable. En faire un rambo ? C’est possible ! Un tueur silencieux ? Surement, j’ai pas testé.

    Pourquoi d’ailleurs ? Ptet parce que j’ai défoncé ma partie à coup de trainer.

    i did it

    0_1544383272102_2018-11-02_1607_1.jpg

    Chaque chose en son temps Le joueur va de prime en prime, suit la quête et se marre (ou pas) devant les blagues de mauvais gout qu’assène au fil des tueries Lo Wang. Puis il essaye une tonne de matos à tuer et ne les quitte plus en espérant les upgrader plus tard.
    Et là, ça va blesser mon ptit cœur.
    Qui dit composante HnS dit craft. Et farm.

    0_1544383169073_2018-11-02_1933_1.jpg

    J’ai un message aux développeurs, en substance, je résume pour faire court, ça dit :

    • MAIS PUTAIN VOUS AVEZ PRIS QUOI ???

    ganja

    Tout est hors de prix quand on arrive dans une difficulté élevée. Ha ben c’est sur, en mode easy/normal/hard, on risque pas de s’en rendre compte. Je parle de quoi ? Des orbes de Masamume !
    C’est la monnaie qui sert au craft et le cout est prohibitif de ouf. Toutefois, je tiens à éclaircir un point: il n’y a pas de shop en jeu, rien, tout doit être récupérer en jouant et pas via une CB.
    Cette foutue orbe donc, tombe peu en mode normal, un peu plus en mode hard et ainsi de suite. On la trouve sur des boss et élites et dans des épreuves d’arène. Des putains d’épreuves qui récompensent peu le joueur.

    0_1544382207386_sw.jpg

    En hard, finir une épreuve rapporte 7 orbes. Alors qu’améliorer une arme peut monter à 200 au troisième pallier, qu’incruster certaines gemmes légendaires demande la bagatelle de 500 orbes.

    Attendez, faisons le calcul d’une façon posée et scientifiquement viable: 7 orbes, une épreuve dure entre 2 et 5 minutes, arrondissons à 3.

    0_1544382115931_Sans titreezfezf.jpg

    Ce qui fait pour un premier pallier d’amélioration pour un fusil à pompe :

    • 7 orbes pour un bonus de 3,3 % de dégâts
    • 4 pour un rayon de dégâts de 5,4%
    • 4 pour un temps de réduction de 2,4% de rechargement de l’arme.
      15 orbes, soit trois épreuves, environ 10-15 minutes. C’est faisable.

    0_1544382409662_10414.jpg

    Le second pallier lui m’en demande … 57… Vous voyez où je veux en venir ?

    0_1544382147283_sw2.jpg

    En augmentant la difficulté; on en gagne plus. On crève aussi bien plus vite.
    Un outil de cheat s’impose.
    J’ai mis une demie heure pour gagner de quoi monter le troisième pallier d’une arme et insérer une gemme légendaire, en mode invincible et un tir: un mort.
    47 orbes offertes pour une épreuve réussie en insanity lvl 91. Il m’en fallait 400 pour incruster la gemme légendaire sur mon flingue préféré.
    Oh ben faut farmer me dirait le premier noob venu. Ben je veux bien mais c’est vomitif forcément à la longue. Vous vous voyez tourner en boucle sur les mêmes épreuves, les mêmes vagues d’ennemis pour monter de 3-4% les dégats d’une armes vous ? Ben pas moi. C’est complétement surréaliste ce que demande le jeu. Il y a juste 75 armes à débloquer, chacune réclamant des milliers d’orbes pour monter en end gamme. Pour quelques pourcent. Il n’y a absolument aucun intérêt d’aller à la course à l’armement au vu du prix et du temps conséquent qu’il y faut y consacrer.

    0_1544383964617_encouragements-sinceres.gif

    A qui s’adresse donc le end game du jeu ? Aux fous ? Aux fous furieux ? Aux autistes ? Aux je sais pas ? Sincèrement, devant le farm monstrueux, je doute pas que l’éditeur voulait pousser un magasin où acheter les fameuses orbes de Masamume.

    Je le crois même.



  • Osef de farmer toutes les armes à fond et les orbes.
    Et bon, tu m’excuseras de trouver la critique un poil osée venant de quelqu’un qui a des centaines d’heures sur Diablo 3. C’est peut être le problème d’ailleurs, tu vois ça sous le prisme d’un h’n’s et non pas d’un FPS auquel on a ajouté du loot et de l’XP. Et comme tous FPS c’est pas le genre de jeu où l’on passe des centaines d’heures (remarque les autres genres non plus, sorti des gros trucs gestion/4X de fous furieux).
    Perso j’ai 50-60H sur le jeu divisé en 3 périodes, je laisse reposer et je le relançerais probablement plus tard histoire de me refaire de bonnes grosses bastons, avec ou sans armes augmentées au max osef, ce n’est pas indispensable pour s’amuser. Ce pan-là reste optionnel, contrairement à un pur h’n’s qui tourne autour du levelling (quitte à ce que le joueur fasse toujours la même chose en ayant l’impression de progresser alors que s’il fait +X dégâts les mobs eux ont +X² PV).

    Bref, si vous aimez les FPS, achetez-le. Si vous êtes autistes, y’a effectivement d’autres jeux pour du End Game de “qualité”.



  • Ben mec, si Diablo 3 avait foiré sa mécanique FPS, j’aurais gueulé autant. :hehe:

    Entendons nous bien, le fps est épatant. Le coté crafting est merdique. Or, on a axé le jeu aussi sur cette partie. Notamment à partir du mid game, on fini le jeu les doigts dans le nez sans trop de craft en normal et hard mais quand on pousse, plus rien ne tient. Or il se trouve, que j’en voulais encore du bourrinage et que ça commence à piquer.
    Tu disais dans le thread du JV qu’il y a des sacs à PV; justement, le crafting est sensé aider résoudre cette contrainte via la récolte d’éléments en jeu et l’amélioration de son matériel pour bousiller plus rapidement les gros sacs.
    Mais quand on te demande de passer des centaines d’heures à buter les mêmes vagues de trashs pour gagner le trois fois rien qui ne permet toujours pas de buter plus rapidement les dit-sacs à PV, où se trouve la logique? Le HnS (et le jdr), de par son système rodé porte -monstre -trésors répond à cette problématique: de temps en temps, une étincelle de joie au milieu de la mornittude du loot qui donnera un coup de fouet à la progression.
    Dans SW2, tout s’arrête trop vite selon moi. J’en avais pas assez, je voulais de la profondeur et SW2 avait la prétention de m’en proposer sur le long terme.



  • Toi tu as ta salle de bain à refaire
    et Cacao la chambre du deuxième à repeindre ! :mad:



  • hack’n slash (genre que je déteste par dessus tout).

    Et ça, il le sait avec certitude, après avoir enquillé plus de 1000 h sur Diablo III/Path of Exile/Grim Dawn



  • text alternatif



  • @pancho-villa a dit dans Shadow Warrior 2: un beau gosse qui se prend les pieds dans le tapis légendaire :

    hack’n slash (genre que je déteste par dessus tout).

    Et ça, il le sait avec certitude, après avoir enquillé plus de 1000 h sur Diablo III/Path of Exile/Grim Dawn

    Pitain, la dernière maj de poe est sortie et j’ai toujours pas récupéré ma ligne adsl … :fou:



  • Sissi à CPC et je m’abonne :love:



  • Ben pourquoi tu crois que je me suis abonné ?
    Sissi = monsieur CHATTE
    Il démarre en janvier



  • avec une séquence “posage de carrelage” :love: dans l’émission CPC



  • enchainée avec des points tutos pour savoir porter la cagoule en public.



  • En tant que membre à contrecoeur de la communauté de couleur de ce forum, je m’insurge qu’on parle de porter la cagoule.
    Vous avez déjà essayé de porter une cagoule sur une coupe afro ?