Enderal, totale conversion pour Skyrim

• la référence :hum:

• @zef

Pars sur une clean install pour éviter les problèmes. Tu n’as besoin que de Skyrim, pas des dlc/add on.

• Vu que j’ai Skyrim mais que j’ai eu pas perserver suite à un plantage de sauvegarde après avoir tué un dragon sur une tour au début, vaut mieux faire quoi?
    Finir Skyrim ou sauter direct sur ton d’Anderthal? Sachant que je ne ferais sûrement pas les deux.

Merci m’sieur :mecpoli:

• Ben, c’est pas le même lore, juste des mécaniques similaires ou retouchées par des mods incorporés dans Enderal. Skyrim, c’est cool les dragons mais au bout d’une cinquantaine, voila quoi…

Ya du bon dans Skyrim comme la découverte et l’exploration à pied. Mais on se coltine très vite des lieux similaires dans les énigmes, l’agencement et la déco. Et il faut y accorder un paquet d’heures si on veut tout voir. Puis au bout d’un moment, le monde froid et désertique gonfle un peu parce que ça n’a aucun impact sur le perso (gestion du froid). Même les quêtes réussies n’ont pas d’incidence dans le traitement réservé au perso par les pnj.
    Enderal, c’est pareil mais en beaucoup mieux mais je ne peux me prononcer sur tout ce qui est scénario et traitement du héros. Les cavernes ont bénéficié de beaucoup d’attention dans l’éclairage et la direction artistique, on n’a pas l’impression d’y être déjà passé comme dans Skyrim. On a des forets touffues, de la glace et au sud, c’est du tropical parait il(pas assez exploré mais un passage fait que…). Je n’avais pas retrouver cette sensation de vraiment descendre dans un endroit lugubre depuis longtemps. Avec une simple torche, c’est parfois un peu étouffant quand on s’enfonce dans les profondeurs de la ville souterraine…

Dans Skyrim, la thune ne manque pas, jamais, rarement. Dans le mod, après 20 heures, j’ai 400 pièces d’or en stock et je ne m’éparpille pas dans les compétences ( armes 2 mains armures lourdes et arc, un peu de magie, d’alchimie et d’enchantement) parce qu’elles coutent cher à améliorer. Ce qui fait que n’importe quelle escapade peut devenir un enfer au contraire de Skyrim où mon khajit excellait en tout (arme/armure/magie, en titre (archimage, maitre de guilde, tueur de dragon) en très peu de temps.

Toutefois, si tu as fait les premiers TES, je te conseille Skyrim, c’est dans le prolongement du lore. Si tu t’en fous, Enderal peut faire le job. Reste que, amha, avoir fait Nehrim (pour Oblivion) avant, c’est un plus pour le scénario, Enderal est dans la continuité. Bon, ya plusieurs choses qui m’échappent, j’ai fait Nehim en 2011 et la mémoire fait défaut par moment.

• merci lapin !
    J’attends que Duti passe pour me traduire ça en langage Windows.

• Ha oui dernière chose, le jeu est en anglais mais pour une tanche comme toi, ça devrait le faire avec un google trad en arrière plan. :grr:

• Anglais américain ou anglais britannique ?

• Jamaïquain. Argot je précise.

• L’install est lolilo.

Tu as déja deux fichiers. Le data et le launcher, forcément à télécharger séparément.

Ensuite, tu lances le launcher pour installer qui t’indique queenderal n’est pas installé

Description
    hm hm, oui, c’est vrai, c’est CE QUE JE DEMANDE CONNARD? D4INTALLER TON MOD

Description

Ha, tu m’indiques de transférer les fichiers à la minime dans le répertoire de Skyrim, C4ETS BIEN LA PEINE DE FAIRE UN EXE D4ISNTALL POUR TE DIRE D4INSTALLER A LA MAIN §§§

Bref, je m’éxécute (presque littéralement)
    Description

Je relance le launcher qui m’indique QUE CEATS PAS INSTALL2 MAIS C4EETS QUOI CETTE MERDE ?

Description

Et me demande le raccoruci pour le dézipper et installer.

J’installe donc deux fois le mod, on n’est jamais trop certain.

En cemoment même, je m’apprète à lancer le jeu.
    J’ai peur du résultat.

Description

• Description

Il faut installer une mise à jour.

Description

• Update was succesful, the launcher will restart.

Description

• Description

Ca marche.

• :lol:

• :lol: :lol: :lol: :lol:

ce témoignage de l’extrême.

• Quelle tanche ce Zef, l’install se fait en trois clics.

Le jeu est couramment patché. :love:

Le début est chiant et dirigiste, persiste ça vaut le coup.

• Hé bah c’est bien comme tout Enderal.

Déja, c’est beau, chapeau le coup de Polish.

Je viens juste de finir le loooooooooong tuto / intro. Mais déja, ça permet de voir que c’est cohérent, très bien foutu, et que c’est un Skyrim1.2. Bref, le plaisir de refaire Skyrim sans refaire le même jeu, sympa.

Le lore, c’est du Elder Scrolls 0.1 on dit la même chose, mais on change les noms.

Mention spéciale à la zique, fort réussie.

• Arrête tout Sissi, et essaie ce jeu qui te sortira des manifs :

• Le titre trompeur. Je ne m’y laisserai point prendre.

• 20160925195715_1.jpg
    20160925185731_1.jpg
    20160925190111_1.jpg

20160925193602_1.jpg
    20160904085108_1.jpg
    20160925092040_1.jpg

20160925092208_1.jpg

• Je bump le sujet parce que:

0_1511201516672_20171120180839_1.jpg
    0_1511201554976_20171120183746_1.jpg
    0_1511201602728_20171120185003_1.jpg
    0_1511201634353_20171120185609_1.jpg