Enderal, totale conversion pour Skyrim. Par les géniaux créateurs de Nehrim

• http://forum.canardpc.com/threads/94483-Total-conversion-Skyrim-Enderal-La-version-anglaise-est-dispo-!

Tout est dans le thread CPC, le plus facile est de suivre pas à pas le tuto du site. Le jeu demande Skyrim Steam sans mod , faites une installation propre, ça évitera les soucis. Installez le net framework comme indiqué sur le site du jeu. De base, il est avec windows10.
    Prenez le mod en torrent, en direct dl, c’est bien trop lent.

Le site:

http://enderal.com/

20160816154452_1.jpg
    20160816222457_1.jpg
    20160816154817_1.jpg
    20160816211347_1.jpg
    20160816212647_1.jpg

Bon et alors, c’est bien?

C’est pas mal. Tout est fait par des amateurs et on y retrouve des éléments pro comme le doublage ou la mise en scène. Le début peut paraitre un peu longuet mais faut rentrer dedans, c’est juste l’affaire d’une heure. Ça fera office de tuto, d’introduction au scénario et de sélection de la classe et autres attributs pénien.
    Une fois passé les différents éléments du scénario, on est lâché dans la nature avec une priorité que je ne spoilerais pas. Et là, on est bluffé par certains éclairages choisis, la construction du monde (ce n’est que le début, ça peut changer)… Un sentier, un ptit ruisseau qui se jette, on est dedans même si ça claque moins que la présentation de Skyrim à l’e3 2011. On sent néanmoins que la technique n’a pas été peaufiné au vu de certains artefacts sur des distances lointaines (des traits droits pour des cotes, des textures mal foutues ou des touffes d’herbes qui flottent au dessus de l’eau. Mais les dev patchent le jeu avec amour, c’est une bonne chose.
    C’est du skyrim, on retrouve les sensations en baston ou en exploration. Rien de neuf hormis les compétences qui ont été remaniés.

Les fights ?
    Et la c’est le drame. C’est plutôt difficile en fait. On est souvent assailli par des ennemis planqué un peu partout. Faut ruser pour contourner parce que se battre avec une épée +2 face à quatre types armés dont un capable de vous buter de loin à l’arc, c’est tout bonnement idiot.
    Hors, Nehrim (je vous ai déjà parlé de Nehrim ?), c’était un peu pareil. On se faisait démonter la mouille dès le début, et le voyage fut ô combien fantastique.

Test de @sissi

• C’est joli.
    ça le ferait bien sur mon 32 pouces ? :frog:

• 32 pouces ?

Vu ton art de t’empêtrer dans les mesures, ça serait pas 32mm ?

:dsk:

:casse:

• Ouais ça fait 32 petits doigts en réalité ! CONNARD ! :fou:

• @Bigoud1 Ou 32 pénis de Dutilleul, donc, pour respecter les normes en vigueur sur le forum.

• :lol:

En tout cas, je ne fous plus les pieds sur ce topic CPC où on ne sait pas rire des bonnes blagues de tonton dutilleul. :fou:

• :lol:
    La c’est drôle.
    :george:

• 20160820224904_1.jpg
    20160820204037_1.jpg
    20160820214234_1.jpg

• C’est Oblivion?

• :dsk2:

• alors bien ou bien ?

• Ben pour des amateurs, ils mettent une branlée à Bethesda. Même si il s’est passé 5 ans depuis la sortie de Skyrim.
    Beaucoup de texte et de dialogue, c’est bien doublé la plupart du temps.
    La technique est un peu en retrait, pas mal de lignes droites visibles de loin mais on s’en fout un peu en fait, ils vont surement corriger ça ou c’est ptet réservé aux grosses configs. .
    Des retours windows, je soupçonne des fuites mémoires dû au moteur, Oblivion, Morro et Skyrim dans une moindre mesure en offraient très souvent. Que le mod en pâtisse, cela ne m’étonne pas. Suffit de sauvegarder souvent, une partie se lance rapidement et on s’en tape au final.
    Des débuts durs et frustrant. On meurs souvent. Puis on trouve un ptit couteau qu’on va utiliser dans le bide d’un bandit qui lui nous lâchera une épée qui servira à désosser les quatre cons qui nous martyrisaient une heure plus tôt sur ce chemin paumé. Bref, du classique.

20160821185622_1.jpg

Le mod emprunte beaucoup aux mécaniques de Skyrim. Les gemmes, les combats avec kill cam, l’inventaire, on s’y croit dans un TES mais on en est loin quand on prend les rênes de l’aventure. Les quêtes semblent bien écrites (suis en tanche en anglais mais je ne trouve pas ça verbeux) et intéressantes. Alors, bien sûr, doit y en avoir une ou deux qui te demanderont de rapporter la Pierre Magique Lunaire Incandescente mais tu t’en osefera tant le boulot abattu est énorme.

Ce monde est beaucoup plus intriguant à explorer que ne le fut TES5. Oblivion et Skyrim proposaient beaucoup de grottes copiées-collées, de long couloirs sans vraiment d’embranchement. Et souvent, c’était le même topo à base d’énigmes bidon (truite/ours/anus) avec un boss ou un coffre à la fin.
    Par exemple, Skyrim, c’était ça:

7f039c9767d41d1254ab1c7a58fc071c2012-01-1300001.jpg

Jamais de cul de sac, de faux couloirs, d’embranchement mortels, on ne faisait que parcourir les mêmes types de couloirs. Là, dans Enderal, la première que j’ai exploré, bien que courte, fut tortueuse dans son agencement, débouchant sur une ouverture sur le ciel. La seconde, occupée par des trolls, fut un délice visuel. Les mecs se sont lâchés sur les éclairages., on s’y croit. Skyrim était terne, Enderal donne dans le ton pastel, la lumière qui irradie sa reum, les screens ne rendent pas hommage au titre.:

20160822005903_1.jpg

J’espère juste que chaque caverne ne soit pas un lieu à quête comme Skyrim mais juste un endroit où se perdre., sans but, sans butin.

20160822005441_1.jpg

Coté cohérence, le mod est plus intimiste. Loin de la grandiose Bordeciel qui au final n’était qu’un monde plat et sans saveur. On ressent que c’est un monde isolé, une province.
    Dans Skyrim, on te vendait le truc comme un grand pays peuplé de barbare alors que tout ce que tu rencontrais en jeu te laissait penser le contraire. Les villes vides ou cette capitale avec quatre maisons, cette peuplade inspirée des vikings incapables de naviguer, cette armée Impériale occupante sans aucune armée présente (Dans Ouicheur 3, la présence du camp militaire donne de la crédibilité à l’histoire), le commerce inexistant sur les routes. et même l’agriculture. Pas un champs de blé, que dalle.
    Dans Enderal, on laisse ça de coté, on nous a pas vendu un territoire immense, un état à part. Juste un royaume à explorer avec ses mystères… J’espère qu’on échappera au syndrome “lieu inexploré depuis 10000 ans qui n’attend que le joueur avec son trésor à la fin”, une spécialité Bethesda depuis Tes4.

je m’égare, c’est gratos, pourquoi refuser bonheur ?

• Way, mé ya des drag0n ou kwa ? si non, c nulle !

• Pas vu mais ça ne m’étonnerais pas, le dragon fait parti du bestiaire RPG.

Autre point important: pas de déplacement rapide sauf en utilisant des parchemins ou certains poteaux indicateurs. On peut aussi prendre la Dragon Airlines (bon ok, y’en a un, ça y ressemble, ça vole, c’est moche, c’est donc un dragon ) façon Morrowind avec les puces géantes.
    Un truc particulier au sujet des panneaux indicateurs. Certains d’entre eux sont mal positionnés. La flèche ne donne pas vraiment la bonne direction, elle fait hésiter le joueur au niveau d’un carrefour, un peu reloud.

• C’est vraiment pas mal :hum:

Après quelques heures de jeu, c’est un peu l’enfant bâtard entre les TES et Gothic.

• Ca fait envie en tout cas.

• Ce jeu :love: Bon, il manque des trucs à certains endroits comme ce chemin qui longeait une cascade mais :love: quoi

20160829003121_1.jpg

20160829125822_1.jpg

20160829124333_1.jpg

20160829125449_1.jpg

20160828185818_1.jpg

20160828231854_1.jpg

• ton… âne(?) s’appelle cannabis ?

• Bon bon.

Je télécharge, merci Sissi, ça fait envie.

Je vais intercaler ça avec Deus Ex MD, et des sessions vide pensées de No Man’s Sky.

Teaser, je sens encore une mega lose ponidre, à bientôt j’espère pas dans le hurlement privé. Enderal me changera les idées.

Sinon, j’ai choppé Attack On Titan, ça a l’air pas mal ce muso déguisé. (et pas Guillaume faut pas déconner)

Edith : ça me rappelle qu’après 100 heures j’ai toujours pas fini The Witcher 3.

• @Georges-AbitboL a dit :

ton… âne(?) s’appelle cannabis ?

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.