Chaîne David Lafarge : Viens mon gars, qu'est-ce qu'il y a mon gars, qu'est ce que tu vas faire gros ?

• Vu qu’il s’est créé une société pour ça c’est que ça doit lui rapporter…
    Autant qu’un dentiste pensez vous ?

• C’est pas comme si son nom se retrouvait 20 fois dans les Panama papers et autres Luxleaks, le petit prince de l’évasion/fraude fiscale, faut bien les payer les boîtes à sandwichs.

• Il a un network de diffusion qui l’a recruté (en gros qui lui trouve les sponsorings, Fifa, Coca, McDo etc…).
    Il doit bien gagner, presque 800 000 abonnés, il est dans les poids lourds de Youtube FR.

Ensuite, vu ce qu’il dépense en achat de cartes pokémon, environ 1000€ mois je pense, il doit gagner bien vu qu’il vit chez les parents de Miss Coucou, sûrement pour acheter cash leur maison.
    Au niveau de la monétisation, il n’avait pas de souci car il produit 100% de son matos, pas de trailer, musique etc… enfin c’était avant le ban Pokémon, mais la monétisation de vidéo à 300 000 vues, je ne sais pas combien ça rapporte, mais pas tant que ça. David fait surtout beaucoup de vidéo 2 par jour par moment donc c’est surtout la quantité et les vidéos faites pour les sponsors qui doivent lâcher des enveloppes à 3000-4000€ pour une vidéo de 20 minutes.

• J’étais parti pour un oui mais non, mais un simple non suffira.

• En gros, faut pas taper sur 1000€/mois par million d’abonnés ? A la grosse louche ? (Je pense que Canard PC hardware avait fait un dossier là dessus)

Sinon, le fait qu’ils soient tous en société, faut pas voir ça comme une manière honteuse de gruger le fisc.
    Au contraire, ça veut dire qu’ils déclarent leurs revenus, et que du coup, ils prennent une forme juridique appropriée. La plupart des consultants, CEO et autres indépendants sont sous forme d’une SPRL en Belgique. L’avantage se situe au niveau de la fiscalité réduite, mais en contrepartie, on ne dispose pas de son pognon comme on veut.

• Ouf, tout est arrangé, comme l’explique l’article sur la RTBF.
    #SoutienDavidLafarge.png
    On a frôlé l’incident diplomatique avec le Japon quand même. :sweat:

• @dutilleul a dit :

En gros, faut pas taper sur 1000€/mois par million d’abonnés ? A la grosse louche ? (Je pense que Canard PC hardware avait fait un dossier là dessus)

Sinon, le fait qu’ils soient tous en société, faut pas voir ça comme une manière honteuse de gruger le fisc.

J’ai pas dis le contraire :agentduRSI:
    Par contre s’il gagnait 200 euros par mois il ne se serait pas fait chier à créer une boite.

• CENSURE PAR NI…DO

• Ni… hmm, presque un mi…
    do…

Description

Un musicien ?

• Huhu je vois des news pokemon de partout depuis quelques jours, même sur The Chive, et comme un con je crois que c’est le buzz #SoutienDavidLafarge qui a remis les pokemon au gout du jour.
    Et là je viens de piger que c’est plutôt Pokemon qui a sorti un nouveau jeu qui bouffe tout sur son passage (record d’utilisation de donnés mobile, augmentation de l’action nintendo etc…).

Curieux et en bon fan de Davidlafarge je vais voir de quel style de jeu, et là bordel :lol: :lol: meilleure découverte de la vie: c’est une sorte de mappy où tu sors dans la rue pour capturer en te baladant des pokemon.

:lol: la première app sportive pour geek :lol:
    Si ca se trouve c’est un putsch des chiens qui ont sorti le jeu pour avoir plus de balades.

• Je m’en veux de ne pas avoir anticipé sur ce coup là…l’action Nintendo a bondi depuis…et le jeu n’est même pas encore sorti.
    Pour avoir joué à Ingress il y a un an ou deux maintenant, je peux assurer que je ne toucherai pas à Pokemon Go…c’est chronophage à mort…et j’ai niqué deux smartphones avec cette application de merde…ça bouffe toute la batterie et ça fait chauffer le téléphone à mort.
    En plus, je ne compte même plus les fois ou j’ai fais des détours en bagnole pour aller capturer des portails à la con, ce qui me faisait parfois rentrer à la maison deux heures en retard pour jouer à TF2. On en perd les priorités.
    De toute façon, c’est vite lassant…mais je pense que Nintendo est capable de faire durer le jeu en sortant des nouveaux pokémon Ex holographique ultra rare full art.

• @Sissi a dit :

http://www.20minutes.fr/insolite/1885931-20160709-etats-unis-decouvre-cadavre-jouant-pokemon-go

Hey mais en fait y a aussi des bonnasses qui y jouent, je devrais peut être m’y mettre…

! Non.

• Oh maille gaude…je rêve…Ce topic dans la poubelle…my gaude… :fou:

Bon, je venais en fait poster une des dernières vidéo de David qui m’a fait beaucoup rire…ouverture de booster pokémon boite à bonbon. :lol:
    Elle ne dure que 10 minutes et c’est tout bon pour se mettre de bonne humeur pour toute la journée.

Notez qu’à 5:58, David nous donne une véritable leçon de vie : il faut jamais désespérer, c’est pas ça…c’est pas ça…tu as quatre mauvaises notes à l’école, c’est pas grave…c’est pas fini…même si c’est la fin du trimestre, c’est toujours possible.
    David ne triche pas, il ne raconte pas n’importe quoi, quand il dit quelque chose, il en apporte la preuve.

Merci David, je n’ai pas oublié le petit pouce bleu. :love:

• Poubelle, définitivement.

• La méchanceté du monde ne vaincra pas. ! ! !

• Super Dutilleul !!
    J’ai kiffé grave la leçon de vie :love: ça m’a mis de bonne humeur pour la journée !
    Merci ! Merci ! Merci David, merci Dutilleul !

• FAUT JAMAIS DESESPERER !!

• Il est deuil le pépère ? Il est cubain ?

Pourquoi il appel tout et n’importe quoi “booster” ?

• David qui cherche à élargir son audience, dommage pour lui c’est pas très hallal les pokemon.

Se connecter pour répondre