Téléphone Androgyne

• @TaLoche

Comme je le disais d’une certaine manière plus haut, faut pas tout mettre le dos d’android (comme faut pas tout mettre sur le dos Crosoft pour les pc).
    Je prends l’exemple du GPS que tu cites. J’ai le Nexus 5 (fabrication Lg estampillé Google), et bien je n’ai quasi rien à faire… J’ai besoin de trouver ma route pour me rendre dans la cave à Duti ou les vestiaires de georges, je saisie ce que je veux et en fonction il me demande si je veux activer la “Localisation” (gps) inactive par défaut chez moi (mais je peux très bien la rendre constamment active).
    Alors c’est bien beau de faire son kéké avec son tél chinois qui brille pour pas cher (et il est peut être effectivement très bien) mais si y a du matos dedans qui a du mal a être pris en charge ou qu’il y a une surcouche constructeur mal branlée c’pas forcément la faute à Android.
    Pour ton problème de batterie, t’as normalement une icône batterie qd tu déroules le menu par le haut. Tu appuies dessus et t’as la possibilité de voir quel appli/processus bouffe la batterie.
    Mais y a surement une icone mieux chez apple pour ça…

• Voila un smartphone débarrassé de toutes les merdes:

Screenshot_2016-01-22-15-16-06.png [link text](link url)

• J’ai le même screen que toi Sissi avec 2% de la messagerie Free et 1% de Chrome…

@Bigoud1 : j’ai pas de surcouche constructeur c’est lollipop 5.1 avec l’interface google now.
    T’as des actions chez Android? On dirait un fanboy apple qui défend Steve Jobs huhuh

• @TaLoche a dit :

J’ai le même screen que toi Sissi avec 2% de la messagerie Free et 1% de Chrome…

@Bigoud1 : j’ai pas de surcouche constructeur c’est lollipop 5.1 avec l’interface google now.
    T’as des actions chez Android? On dirait Meutrix qui défend Steve Jobs huhuh

Fixed

Honnetement je ne comprends pas ce que vous pouvez bien faire avec vos telephones pour vous faire chier à ce point…mais bon…

• @Georges-AbitboL Ouais enfin vu que tu fais 32 mots max en 1 minute à Ruzzle, ton tel doit ramer à mort car un dentiste avec si peu de dextérité dans les doigts ça n’existe pas.

• @TaLoche

Euh non. J’essaie juste de replacer les choses.
    Et dire peu ou prou la même chose que Georges ci dessus.

Et le Google now, tu le désactives. Ça bouffe trop de data et de batterie, et sodomise trop ta vie privée, par rapport à l’utilité que ça apporte.

• :lol:

Touché !
    Description

• Déjà désactivé quand j’ai vu ce qu’il prenait comme données personnelles.
    Non mais Android d’ici quelques temps j’aurais la main dessus et j’arriverais à faire ce que je veux et j’aurais changer mes habitudes et sûrement pris des nouvelles que je ne pouvais pas faire avant.
    C’est juste que je suis tombé des nues sur la prise en main, l’ergonomie pour un soi-disant concurrent des IOS.
    Et ce côté bidouilleur besogneux où finalement peu de choses marche c’est un poil relou.

• 72 mots à ruzzle mais “j’aurais changeR

:roll:
    mes yeux saignent

• Faut bien que je te laisse de l’espoir et ma moyenne sous IPHONE c’est 100-112 mots. :napo:

• c’est bien je t’admire sincerement

• Je vais faire plaisir à Bigoud et râler sur iOS.

Donc je découvre depuis la semaine dernière que depuis un mois tous les SMS venant de mes contacts ayant un Iphone pensent que j’ai toujours un iphone et donc tentent de passer tous les SMS par iMessage, la plateforme Apple. Donc je ne reçois plus les SMS de mes contacts ayant un Iphone depuis mon basculement sur Android. Et le pire c’est que pour mes contacts avec leur Iphone le SMS via iMessage part bien et ils pensent donc que je l’ai bien reçu.
    Visiblement ce bug est connu d’Apple depuis 2013 et il y aurait visiblement une classe action envisagée contre eux.

J’ai parcouru plein de forums, désinscrit mon numéro d’Imessage sur le site d’Apple, remis la SIM dans mon ancien Iphone pour désactiver Imessage et que de chie.

Je découvre ce matin en jouant avec l’iphone de mon proprio, qui ne peut plus me SMSer quand il faut que je passe à son caveau pour goûter des nouveaux crus (pour vous dire l’urgence), qu’il faut éditer ma fiche contact et devant mon numéro de tel y a un menu déroulant où on choisit un intitulé à numéro de téléphone rentré, tel que Home, Work, Iphone, Mobile, etc.
    Et bien là, il faut enlever l’intitulé à mon numéro qui est reconnu comme “Iphone” pour le passer en “mobile” tout simplement…

• Description

• Trouver un écran de protection pour mon tél Android, c’te plaie !

J’en avais commandé un sur le site du fabricant et au final il lui manquait un trou pour le capteur, du coup en appel impossible d’avoir l’écran allumé, le tel pensant que tu avais le téléphone toujours contre ta joue.

Bon pour 2€ c’est pas la mer à boire.

Je vais sur Amazon, je commande un écran de protection à 7€ (une maison de 120m² dans le nord) où c’est écrit “Spécialement pour Jiayu Advanced S3” et sur la photo il y a bien 3 trous (au lieu de 2 avec la tentative d’avant), comme sur Georges. Un pour le son, un pour le capteur photo et un pour le capteur de mouvement.

Je reçois après un mois l’écran, paf c’est exactement le même que celui acheté avant avec juste 2 trous (Georges 1.0).

Avec Amazon généralement tu te fais pas chier, tu cliques sur renvoi, tu imprimes l’étiquette et paf tu te fais rembourser tel un prince (Georges 8.0).
    Bah là les chinois de Chine, ils me mailent en disant “non mais quoi il marche pas? C’est un écran, paf ça marche”. Je leur fait une joli photo côte-à-côte de la photo sur Amazon (3 trous) et de celui reçu (2 trous).
    Le top c’est qu’on communique depuis 4 jours et qu’ils utilisent GoogleTranslate pour lire mes mails et me répondre.

Ca va me prendre 3 plombes pour leur faire comprendre le souci. Mais bon, ils sont marrants les chinois avec leur phrase “Vous pouvoir garder le produit gratuitement et on vous rembourse dès qu’on reçoit votre retour”.

C’est des ninja du business :fou:

• T’as oublié de préciser “gift” c’pour ça ! :mad:

• Comment on dit “Gift” en chinois?

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.