Fallout 4: c'est combien le pip ?

• @Monsieur-Cacao a dit :

Nan le jeu est très mignon en fait, même si y’a des textures ou modélisations parfois cradingue. Et au moins ça tourne bien et c’est super-fluide la plupart du temps (en ville dans certaines zones on sent que ça souffre un peu).

Sinon c’est pas mal mais ça reste un gloubi-goulba de plein de trucs jamais vraiment travaillés.
    L’exploration est chouette (heureusement c’est le seul truc que Bethesda sait bien faire), les paysages et décors sont u régal pour les yeux. Bon par contre c’est trop propre, on a perdu la crasse et la rouillle des opus précédents…Ca ressemble plus à Bioshock, ce qui ne serait pas trop grave si on était pas censé se trouver 200 ans après la guerre…

Le housing et la gestion de colonies sont ultra-relous et mal foutus. On peut faire des trucs sympas, j’aimerais bien me pencher dessus, mais l’interface est une usine à facepalm. Sans parler de l’absence de trucs primordiaux pour faire de belles choses, genre des éléments qui s’intègrent mieux dans le décor, notamment au niveau du sol. Les clôtures qui flottent à moitié en l’air ça le fait pas trop. Et comme le terrain est rarement plat…Et la gestion des affectations de poste…Non putain ils n’ont pas testés, pas possible…

la partie FPS est pas mal , le feeling est plutôt bon (ça pêche un peu au niveau des sons de flingues), les mouvements sont fluides et quand on se retrouve assailli par 5-6 goules/rataupes qui poppent dans tous les sens, ça fait penser à Rage et ses mutants, c’st chouette. Quand on aborde eds combats FPS classiques face aux ennemis armés, moins, l’IA étant coconne. Ca défoule mais c’est pas encore ça. Gros progrès par rapport au 3/NV, quand même.

L’écriture, sur la forme est pas trop mal, y’a du progrès. Le fond par contre c’est pas encore ça, on a même plus aucun choix ou alors très limité dans le déroulement des quêtes, y’a des tonnes de quêtes sympas qui virent dans la facilité voir le débile bref faut pas compter dessus non plus. Mais au moins le texte n’est plus rébarbatif, ça se laisse lire.

Le level-design intérieur est en regréssion aussi. C’est beaucoup moins vaste, et surtout moins ouvert la plupart du temps, à part quelques lieux bien foutus. Même F3 était plus satisfaisant de ce point de vue. En contre-partie c’est plus détaillé, mais passé le wow effect les levels intérieurs ressemblent à du niveau couloir linéaire classique de FPS, genre Rage mais encore plus étriqué…

Par contre le craft d’armes/armures est vraiment sympa et assez poussé, on peut vraiment se faire du matos sur mesure, et bien personnaliser notre avatar et sa manière de jouer,ça c’est un truc à garder dans leurs prochains jeux.

bref bref un beau jeu pour la balade et pour les gunfights décents, on croisera régulièrement des lieux/situations/pnj “ah ouais c’est chouette quand même” avant de se prendre dans la face la flemme bethesdesque (ou l’absence de talent, mais je mise plutôt sur la flemme) qui ruinera la plupart de ces moments. Haut, bas. Chaud, froid. Etre humain, végan. Le jeu aime les montagnes russes.

@Sissi a dit :

Ouais, voila qui résume bien

:martoni:

• fallout c’est bien mais c’est naze mais c’est pas vraiment fallout :gnagna:

• Excellent résumé de l’avis Canard PS Georges.

• Ha oui tiens, Canard PS.

C’est un peu comme le PS de maintenant, mou du bide et à droite.

• comme ta bite

• SKyrim With Guns c’est chouette, Fallout c’est naze.
    Ce sera plus clair pour le dentiste qui semble avoir la comprenette bien délicate :hehe:

• :napo:

skyrim avec des guns ça donne presque envie putain :00:

• 2015-12-07_00018.jpg
    2015-12-07_00005.jpg
    2015-12-07_00026.jpg

• 2015-12-06_00010.jpg

• ça a l’air moins moche que les précédents screens.

• Je me demandais quel était le profil psychologique du joueur type pouvant perdre son temps sur ce housing de merde à l’interface imbitable.

Maintenant je sais.

• C’est qui ?

:con:

• Ah putain, je pensais qu’il n’y avait que moi qui trouvait cette interface insupportable. Merde…je suis du même avis que Cacao.

• Le début de la sagesse :doigt:

Putain le jeu est énervant sur pas mal de points mais je ne décroche quasiment pas, ça me fait presque le même effet que TW3 :sweat:

• 155 heures dixit Steam. J’arrive encore à trouver des lieux et des mini quêtes de temps en temps. J’ai des bases remplies de trouffions, des voies de commerces dans tous les sens; dix armures, des kilos d’armes. Je craft des centaines de jet en ce moment. Suis bientôt niveau 59, il me reste toutes les améliorations d’armures (tesla, stealth boy)
    Dommage que son coté rpg soit à chier, la rejouabilité va en pâtir. J’ai encore la voie du rail ou la confrérie à explorer mais d’après ce que j’ai compris, ça changera pas grand chose dans le déroulement du jeu. Ce sera obligatoirement l’annihilation de la concurrence par le biais des armes. Pas par le dialogue. :sad:

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.