Da red evil

• @Georges-AbitboL a dit :

je quitte ma femme :fou:

Fixed

On y ait pour rien dans l’idée du cadeau ! :mad:

• La ressemblance de ta plancha avec un teletubbies est frappante

Est-ce bien raisonnable ?

87697d03e06ebae1cf207458a03c5e97-chariot-a-plancha-char60-2_25623.jpg

• :lol:

• :lol: :lol: :lol:

• Je joins une image de l’original à titre de comparaison :

Teletubbies_(2a).png

• Mes talents sous paint ne sont pas sans rappeler ce fameux tatouage…

Description

• @Georges-AbitboL a dit :

@pancho-villa a dit :

Ah les Juifs et le gaz, une longue histoire d’amour qui n’est pas près de s’arrêter…

c’est pour ça que j’etais au charbon jusqu’à présent.

je quitte le wotw :fou:

Calme-toi, va prendre une douche, ça t’évitera d’être en fureur.

• :lol: enfoiré

• :lol:

• Comment en est-on venu à parler de teletubbies et de nazi sur un fil Daredevil ?

• Suite aux conseils avisés de l’antenne culturelle parisienne du WotW, je me suis mis hier à regarder Daredevil.

Bon j’accroche pas du tout, j’ai tenté 6 épisodes de la 1ère série et je pense que je suis trop hermétique aux univers de superhéros pour apprécier. J’ai même tenté le 3ème en immersion totale, c’est à dire sans l’image :aveugle: et juste avec le son, bon ben c’était un poil mieux.
    Batman a sorti cette univers de la boue en faisant un film noir, anti-héros, plus poussé sur les réflexions et motivations du personnage, du coup maintenant c’est devenu la norme.
    Coté noir, sur-réflexions, dialogues se voulant profonds etc…

Du coup Daredevil n’amène absolument aucun sentiment de découverte. Certes, j’admets que c’est mieux fait que les purges de superhéros d’avant (smallville, elecktra, daredevil le film etc…) mais il n’apporte rien au genre à la nouvelle norme.

Netflix n’ayant pas les moyens d’HBO, la série fait durer les scènes entre celles qui coûtent cher (baston) du coup on a beaucoup d’expositions de personnages secondaires, de dialogues qui durent et cela ne met qu’en avant à quel point la trame/complexité de chaque épisode est creuse et fragile.

Les scènes de baston se voulant jackie batmesque tendent plutôt vers le ridicule, car c’est minimum 193 pains pour coucher un gars et le lendemain Daredevil ayant pirouetté, subit un minimum de 500 coups dans la gueule est capable de fonctionner totalement normalement sans séquelles… bref pas crédible.
    Et juste, juste quand je commençais à accepter cette règle d’encaissement de coup surhumain, il se passe quoi? Ils font rappliquer son maître/mentor pour juste montrer que Daredevil c’est juste un mec entrainé. Pour moi ils se tirent une balle dans la patte avec ces explications.

Les pouvoirs de Daredevil sont louches, il entend un mouche péter à 300 km, mais les bagnoles de flics qui arrivent l’arrêter/abattre (bagnoles avec sirènes à fond hein, un mec normal les entends à 500m), ah bah zut il ne l’entend pas assez tôt, du coup il peut pas s’enfuir rho balala c’est ballot ça.
    A un moment, on nous invite à partager la vision de Daredevil, avec un effet feu, bah ok, d’où le nom de la série, mais cette vue n’explique pas, ses sensations de densité etc…
    Dans certaines scènes on a l’impression que ces autres sens l’aident alors qu’en réalité avec sa vision feu il a pas besoin de se servir de ses autres sens, elle suffit à elle seule.

De plus, on retrouve tous les clichés de films de superhéro:

• Orphelin : check
    • Ancienne vie avec les parents torturée: check
    • Remords du héro pour le destin tragique de ses parents: check
    • Tombe et baise tout ce qu’il bouge mais peut pas se caser A CAUSE DE SES REPONSABILITES : check
    • Le dilemme combattre qqch sans le devenir : check
    • Le méchant qui veut changer la ville pour un truc bien gentil : check
    • La fin justifie t-elle les moyens: check
    • Des russes : check
    • Un méchant qu’on tente de montrer sous un angle différent et plus profond mais qui reste méchant méchant : check
    • Le gentil héros vu par le public comme méchant méchant: check

Les combats sont bien orchestrés et exécutés et j’avoue que certaines scènes sont bien filmées et qu’il y a une patte de réalisation bien sympa (la scène avec plusieurs 360° dans le taxi pour voir tout ce qui se passe dehors par exemple), mais les épisodes sont trop longs, ca blablatte trop pour dire n’importe quoi. Sérieusement les scènes de drague du Kingpin au mon dieu quoi, c’est tout cousu de fil blanc, on sait ce qu’il va se passer etc…
    Les combats vu qu’il se bat à poings nus rendent les combats longs et ridicules et on y gagnerait qu’il se batte avec une arme et qu’il y ait plus d’ennemis pour mettre en valeur la qualité de la mise en scène et réalisation.

Bref si on est fan du genre, on a sa dose, mais y a pas surprise au rendez-vous. Quand on prend une série au hasard tel que, Stranger Things, faite par Netflix qui a le même souci de moyens (le monstre est ridiculement réalisé en effets spéciaux) bah on se fait pas chier entre les scènes a gros budget, les relations entre personnages sont plus fraiches et piochent également dans le cliché déjà-vu car l’effet de nostalgie est voulue, mais elles arrivent à amener un peu de nouveauté et la qualité des acteurs fait qu’on est beaucoup plus immergé dans la série, là où Daredevil me fait décrocher toutes les 10 minutes.

• Bon, je suis bon client en général, mais ton avis pèse dans la balance…tu penses quoi de la série The Flash ?

• Taloche :love:
    Tu as raison sur toute la ligne, mais moi je kiffe quand je mate ça.
    Mais c’est sur que si les superheros ne t’excitent pas la serie perd de son interet

• @dutilleul pas vu, car je n’arrive pas à passer outre le ridicule du costume. Egalement il me semble que Flash appartient à ce nouveau genre de série ou elles sont tout liées, ce qui rend les séries encore plus hermétiques si on est pas un fan de la première heure avec assez de documentation pour suivre.
    Jessica Jones, Agents of the Shield, Arrow, The Flash, Agent Carter, Dardevil, Legends of Tomorrow etc… bref ils se font tous des clins d’oeils (suffit de voir que Lucas Cage, Iron fist et chais plus quoi sortent bientôt en série) et je pane pas assez l’univers pour apprécier les clins d’oeils.
    Les rares fois où je me fais chier à fouiller les clins d’oeils au final je trouve une news/infos toute naze et qu’en fait c’était juste la liberté de faire un clin d’oeil qui doit faire kiffer les fans et non la révélation ou qualité d’info.
    Comme dans Superman V Batman (la version longue m’a fait souffrir, on retrouve tous les clichés listés ci-dessus) où on voit the Flash apparaître dans un rêve… Le scénar du film est tellement naze, qu’au final avec ce genre de clin d’oeil ils arrivent à te mettre le doute qu’en réalité c’est peut-être toi qui ne pige pas le film car pas assez versé dans l’univers comics. Bon ensuite après enquête tu t’aperçois que non non c’était bien une bouse et qu’au lieu de l’assumer ils tentent de le masquer ce qui a tendance à me rendre encore plus intransigeant.

@Georges-AbitboL oui carrément ça joue trop que ce genre de séries ne soit pas mon truc. Mais là ou Batman m’avait pris de court et charmé (et quand j’y repense le dessin animé je kiffais carrément) Daredevil n’amène pas la qualité nécessaire aux non-initiés pour y trouver leur compte. Ensuite y a largement assez de séries pour que certaines soit faites pour un public niche… de chauves au mauvais goût :napo:

• Les séries et films font comme les comics, donc oui y’a des clin d’oeils et parfois des épisodes croo-over.
    Après c’est pas bien grave de ne pas savoir à quoi correspondent les clins d’oeils, ça n’empêche pas de suivre une série en particulier, sa trame se suffit à elle-même.

• @Monsieur-Cacao a dit :

sa trame se suffit à elle-même.

Tu parles de la trame du héros solitaire en souffrance qui se bat seul contre un méchant plus organisé et nombreux que lui? Ah oui ça on la perd pas de vue, elle est tellement en vue qu’elle rend ridicule tout autre tentative de trame dans la série.

• Allons allons, pas d’analyse CPCienne ici.

Ceci-dit j’ai un peu lâché Daredevil aussi, t’as mis le doigt sur le problème: trop bavard pour pas grand chose, ça traîne en longueur. A vue de nez on peut dégager 10-15mn par épisode et revenir sur un format série “classique” au lieu de vouloir faire comme HBO avec ds épisodes de 50-60mn. C’est con j’aime bien l’image et la réalisation, globalement, et certaines séquences action sont vraiment chouettes (et d’autres plus ridicules ouep).
    J’y reviendrais peut être plus tard mais là y’a Banshee et la S10 deSupernatural :love:

• Saison 10 de supernatural ?! z’ont pas arrêté encore ?
    j’ai du en maté 4-5 saisons, j’ai fini par lacher.

Marvel agents du shield, j’aime bien. Non pas que la série est excellente, mais c’est plus pour moi une p’tite sucrerie que je mate le soir avant d’aller me coucher.
    Flash (et un peu Arrow) j’ai pas accroché du tout. Après les teen movies vla les teens series.
    Je conçoit les reproche fait à Daredevil par Taloche. Les longueurs par exemple, tout à fait d’accord pour dimininuer les épisodes de 10-15min. Mais c’est quand même un peu plus mature.

• Agents Of Shield je trouve que ça fonctionne plutôt bien. Rien de novateur, c’est de la série standard sans trop de complexité, les bonnes vieilles équipes qui se vannent avec un traître au milieu, le côté surnaturel/SF/mystère pour entretenir le cliffangher, mais j’aime bien les acteurs, c’est correctement rythmé, l’action est pas dégueu, bref ça se laisse déguster.
    Flash:Arrow c’est quand on a plus rien d’autre à regarder, ça comble les creux de certaines soirées TV :hehe:

Supernatural ça commence à devenir vraiment prenant passé la saison 5. Ouais je sais ça fait lourd à digérer avant (quoique perso la sauce a bien prise presque dès le départ même si les deux premières saisons mettent du temps à lancer l’affaire).
    Après ça ne vaudra jamais un bon Buffy ou Angel. Putain Whedon, revient sur le petit écran et pond nous la suite de Firefly :fou:

J’aimerais bien avoir une nouvelle série de la trempe de West Wing ou The Wire, aussi, mais je crois que je rêve, c’est difficile de faire aussi bon.

• Banshee. :erection:

Se connecter pour répondre